Pour discuter entre parents...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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bidouille
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#376 Message par bidouille » lundi 6 novembre 2017 à 13:16

Ici ca a été difficile de le reveiller pour retourner a l'école. Il a pas mal dormi, passé du temps avec ses cousins, fété Halloween et fait une belle recolte de bonbon... et a pu dormir le matin de la deuxieme semaine. (la première semaine, il fallais emmener son frangin a la piscine pour des cours de remediation organisé par l'école).
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#377 Message par bidouille » jeudi 16 novembre 2017 à 13:07

Bon ben depuis les vacances plus de crises, donc c'etait peut etre la fatigue. J'ai aussi joué l'ignorance, en le prevenant.
Bref je touche du bois. Bon par contre niveau autonomie au secour, hier j'ai du lui donner moi meme la cuillere comme un bébé pour qu'il mange. :mrgreen:
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#378 Message par 3enfants » jeudi 16 novembre 2017 à 14:36

Ici, ça va plutôt mieux. Et surtout, j'ai hâte d'être dans un mois, quand je reverrai un pédopsychiatre spécialisé pour mon fils qui n'a pas de diagnostic.
Une psychologue d'une association "autisme" suit les 3 enfants, à la fois habiletés sociales et mieux comprendre et accepter le frère / la sœur au fonctionnement "atypique". Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de mon fils sans diagnostic (et si elle peut informer le pédopsychiatre de ses observations). Elle me confirme que je ne me fais pas "des idées" quand je me demande s'il a un trouble autistique et/ou s'il est précoce. Elle peut me faire une liste de traits de fonctionnement caractéristiques des asperger. Et pour tel autre trait de fonctionnement, elle me dit que c'est courant chez les précoces. Bon, encore un mois à attendre, je sais que le pédopsychiatre avait compris que j'avais besoin d'une réponse explicite et claire, et non pas du style "oui mais non" qui ne permet pas de le comprendre ni de l'aider ! Certes il est performant, certes il est brillant en classe, mais mince, lui aussi (et la famille autour) a besoin d'être aidé !
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#379 Message par hazufel » jeudi 16 novembre 2017 à 15:00

Ton fils avait passé les bilans SA et QI ? Il en était sorti quoi ?
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#380 Message par bidouille » jeudi 16 novembre 2017 à 16:18

Sinon son AVS est portée disparue, il est resté sans AVS une semaine, et la coup de bol une AVS de la maternelle juste a coté avait 10h a trouver. Bref Mon chou a une nouvelle AVS depuis lundi. Tout ce que je sais c'est son prénom et elle serait nulle en math... Vu que le chou c'est sa matière forte ce n'est pas un probleme. :mryellow:

Des autres mamans d'enfants autiste m'ont quelque peu soumis l'idée que les aliens enleveraient les AVS pour expliquer leur mysterieuse disparition. :lol: Je crois plus a de meilleurs opportunite de carriere ailleurs qu'a l'éducation nationale, avec une meilleure reconnaissance... :innocent:
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#381 Message par 3enfants » jeudi 16 novembre 2017 à 18:24

hazufel a écrit :Ton fils avait passé les bilans SA et QI ? Il en était sorti quoi ?
QI en maternelle, avec le même bilan certains disent qu'il est précoce d'autres qu'il ne l'est pas (hétérogène)
TSA : un bilan psychologique le place côté TED et derrière le pédopsychiatre dit qu'il ne l'est pas, que je ne sais pas quoi aurait biaisé le bilan... style le fait que son frère et sa sœur sont concernés.
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#382 Message par hazufel » jeudi 16 novembre 2017 à 21:18

Effectivement c’est insupportable d’avoir des sons de cloches différents.
Qu’il y ait un mimétisme, peut-être un peu, mais on ne peut pas inventer les réponses aux tests non plus. J’espere que le pédopsychiatre saura enfin poser le diagnostic, pour aider tout le monde.
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#383 Message par 3enfants » jeudi 16 novembre 2017 à 21:46

D'autant qu'il n'y a PAS de mimétisme ! Des 3, il est le seul qui ne sait pas jouer par exemple, le seul qui se plaint de s'ennuyer, le seul qui va me demander de façon répétitive "t'es contente" dans des situations qui doivent lui faire plaisir à lui et ne me concernent pas vraiment, le seul qui fasse une collection de collections parfaitement rangées et organisées, le seul qui par périodes passe l'aspirateur tous les jours dans sa chambre, le seul qui raisonne par liste, le seul brillant en calcul, bref il ne fonctionne vraiment pas comme sa sœur (qui est très très loin du "stéréotype" de l'asperger... normal c'est une aspergirl) et de son frère atypique.
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#384 Message par hazufel » vendredi 17 novembre 2017 à 8:17

Effectivement, ça fait beaucoup de points.
Lorsque mon deuxième jumeau a été suspecté, une cousine Psychomotricienne m’a dit, attention au mimétisme, surtout avec les jumeaux.
Quand je lui ai décrit les particularités autistiques de chacun, elle a vu qu’en effet, ça n’avait rien de mimétique. Comme pour tes enfants. Le spectre est large et les expressions peuvent être très différentes. J’espere que vous serez vite fixés.
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#385 Message par bidouille » vendredi 17 novembre 2017 à 9:12

Je crois qu'il faut creuser pour ton loulou 3 enfants, ne serait que pour comprendre son fonctionnement.
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#386 Message par davia8 » jeudi 23 novembre 2017 à 10:32

Coucou tout le monde
Je reviens après une longue absence où tout allait a peu près bien.
là les catastrophes se succèdent : éducatrice de L'itep qui a griffé mon enfant , la molestée, la direction est au courant , elle a eu un blâme, on m' a conseillé de porter plainte ce que j'ai fait, souvenez vous j'ai relaté à plusieurs reprises des faits plus que graves.... rein ne bouge elle continue sa maltraitance....envers mon fils et les autres enfants.

Les relations avec les éduc sont plus que tendues, ils ne comprennent rien à l 'autisme malgré mes explications, par contre le directeur de la structure est génial et à une oreille attentive.
Mon fils est inclu à l école primaire alors qu'il à 11 ans en CM1 et CM2 sans AVS mais je trouve que le contenu des cours n'est pas adapté; il a toujours les m^mes difficultés, on lui reproche ses nombreuses absences malgré les certificats médicaux, ce matin d'ailleurs je viens d'avoir un échange plus que vif avec son éducateur référent et j'ai bien pleuré toutes les larmes de mon corps ce qui ne m'arrive jamais.
Pourquoi? parce que mon fils à 24h ne dormait pas encore et que ce matin il ne pouvait se réveiller et à refusé catégoriquement d 'aller à L'Itep où il devait de là aller à l'école.
D'après l'éduc qui m a appellé fort en colère ,en disant que mon loulou était beaucoup absent '(plus que la norme) et que la directrice de l'école songeait à mettre un terme à l'inclusion
j'ai réveillé mon fils pour lui prouver qu'il n 'était pas en état d'aller en cours, du coup j'ai fait paniquer mon fils ayant peur d être exclu, gros effondrement de sa part, ilveut préparer son enterrement.
Je m'en veux d'avoir suscité en lui une telle réaction , j'aurais dû ne pas écouter son éducateur.
Il faut dire que j'atteinds une période de ras le bol.
Nous ne sommes aider en rien et en plus j'apprends que la MDPH me retire le complément de Loulou sous prétexte qu'il est inclus à l'école...
J'ai fait appel : recours amiable.
Excusez moi du pavé mais trop c'est trop :hotcry:
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#387 Message par Tugdual » jeudi 23 novembre 2017 à 10:53

Courage ...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

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#388 Message par davia8 » jeudi 23 novembre 2017 à 11:31

Merci Tugdal j'avoue que là je pleure comme une madeleine moi qui ne suit pas du tout comme cela, ce n'est qu'un passage ...
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#389 Message par hazufel » jeudi 23 novembre 2017 à 12:36

Davia, ça me parait bien légitime de te sentir aussi mal, c'est juste pas possible cette situation pour ton fils.
Malgré une plainte pour maltraitance, la personne continue d'exercer dans un établissement où il y a des enfants ? Comment c'est possible, bon sang ! :evil:
Y'a t-il un moyen pour que ton fils suive une scolarité normale sans passer par l'ITEP qui visiblement, n'est pas au fait de l'autisme ?
Je vais peut-être dire quelque chose de stupide, mais j'ai l'impression que passer par là, ne l'aide pas, et ne lui fait pas exploiter son plein potentiel à l'école, vu tout ce qu'il subit avant. Un médecin, ou une assistante sociale pourrait t'aider pour qu'il soit accompagné plus sereinement ? C'est un cas urgent, je n'en reviens pas qu'une personne maltraitante puisse continuer à travailler dans cet établissement. Il serait possible de demander à la mdph que soit notifié des horaires aménagées pour lui, dans le pps via ton recours ?
Courage.
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#390 Message par davia8 » jeudi 23 novembre 2017 à 12:54

J'ai promis à mon fils de ne pas renouveller le contrat Itep pour 2018. Il est entré à l'Itep avant d'avoir le diag. Il est prévu qu'il aille en Ulis collège , la demande doit être faite à la MDPH.
Les horaires aménagés devront être demandé je pense au vu de l humeur fluctuante de mon Loulou, il faut le suivre.
Mais ce qui m'a le olus destabilisé c'est l'appel de l'éduc ce matin, inflexible, borné, dur intransigant?
Mon fils a eu un mieux à l'Itep paradoxalement mai je pense que c'est parce qu'il a mûrit et tu as raison cette structure ne l'aide plus mais le déstabilise, je ne vous ai pas tout raconté, pas la force et ce serait d'ailleurs trop long à relater mais voir son agresseur tout les jours tout en sachant que l'on a porté plainte contre elle, c'est terriblement anxiogène pour mon Loulou.
Le personnel du CMP me soutient donc je pense qu'on va finir par trouver une solution.

Par contre ce qui est aberrant, c'est certain, c'est qu'une éducatrice maltraitante soit en poste et continue ses méfaits .....
Merci pour taréponse en tout cas cela remonte le moral de se sentir comprise :bravo:
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