poste pour discuter entre parents...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
TiZ
Forcené

Re: poste pour discuter entre parents...

#436 Message par TiZ » mercredi 28 novembre 2018 à 13:57

hazufel a écrit :
mercredi 28 novembre 2018 à 8:51
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’enfants que c’est plus court. Nous en sommes à deux ans d’attente pour un de mes fils qui a 8 ans, et nous habitons en RP. Nous avons tout fait en libéral et il a un suivi depuis 18 mois...
J'ai dit "peuvent être plus courts"...

Quand nous avons mis en place les démarches pour un diagnostic, j'avais tout juste 18 ans. Ma mère avait contacté notamment un centre pour enfants/ados, et ils lui avaient dit qu'ils n'acceptaient que jusqu'à 16 ans, mais leurs délais étaient beaucoup plus courts.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

hazufel
Forcené

#437 Message par hazufel » mercredi 28 novembre 2018 à 14:22

Je suis d'accord avec toi, le problème est que les deux dernières années ont vu un engorgement croissant et gigantesque, dans tous les centres publiques. C'est une vraie catastrophe, et le plan autisme, ne propose qu'une solution pécuniaire pour aller participer aux bilans en libéral... C'est un très gros problème malheureusement... Il faudrait beaucoup plus de centres experts et pluridisciplinaires publiques. L'offre est minuscule face aux demandes extrêmement croissantes.
Diagnostiquée TSA Asperger.
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA de type Asperger.

Woyim
Occasionnel

#438 Message par Woyim » mercredi 19 décembre 2018 à 8:54

Bonjour, je suis nouvelle ici. J'aimerais savoir s'il y a des parents d'adultes TSA.
J'ai 3 fils adultes dont 2 diagnostiqué TSA un Asperger et l'autre TED.
Le suivi et les aides sont compliqués.
J'aurais aimé partager nos expériences.
pas de diagnostic

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Répondre