mon fils et son tour de France à vélo.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#16 Message par Daredevil » mercredi 10 août 2016 à 23:48

Incroyable, quel périple.
Je suis admiratif :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#17 Message par meï » jeudi 11 août 2016 à 10:01

oui je le suis aussi. :mryellow:

merci pour vos réponses; je lui transmets!
la vidéo de son voyage sera prête surement fin aout ou plus surement debut septembre (je doute qu'il la fasse en vacances la bas.).

il a gagné aussi des contacts un peu partout,( dont une proposition d'hebergement en Suisse s'il vient y travailler aux vacances prochaines.... :wink: ).

des anecdotes super touchantes, come par exemple chez une famille, les gens ont emmené son vélo à réparer (le pédalier qui "n'allait pas tenir le coup" selon le reparateur d'une autre ville, qui etait lui même bluffé qu'un gamin ait fait autant de km avec ce vélo!)) pour réparer le pédalier...sans rien demander à Mewen!c'est super gentil.Et grâce à ça il apu continuer aussi longtemps! etc.... :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#18 Message par bidouille » jeudi 11 août 2016 à 11:03

C'est super ce voyage a vélo il est pleins de supers idées ton fils... :bravo:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#19 Message par Rem 82 » jeudi 11 août 2016 à 11:05

Image

:bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Taxon
Assidu
Messages : 254
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014 à 16:43

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#20 Message par Taxon » mardi 30 août 2016 à 13:15

Bonjour Meï,

Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous.

Je crois que c'est un bon exemple de voyage initiatique qui va changer sa vie pour toujours.

Et puis cela veut dire que les mamans autistes sont capables d'élever des enfants qui, à l'âge adulte, sont autonomes, confiants et entreprenants! Na!

Bravo à vous deux!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: mon fils et son tour de France à vélo.

#21 Message par meï » mercredi 31 août 2016 à 10:10

Taxon a écrit :Bonjour Meï,

Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous.

Je crois que c'est un bon exemple de voyage initiatique qui va changer sa vie pour toujours.

Et puis cela veut dire que les mamans autistes sont capables d'élever des enfants qui, à l'âge adulte, sont autonomes, confiants et entreprenants! Na!

Bravo à vous deux!
oui...j'y ai songé! :mryellow: c'est plutot rassurant!! :wink:
merci Taxon!
là il est rentré, (de république tcheque) et prépare sa rentrée à la fac.

mon second (17 ans) aussi est pas mal...il a un don pour tuot ce qui est artistique (comme maman qui ne s'en ai jamais vraiment servi... :roll: dessin, (je gagnais tous les concours pettie...)musique.....j'ai transmis tout ça semble t-il mais lui l'utilise! :mryellow: )
il a déjà des commandes rénumérées, (avec le bouche a oreilles son travail se diffuse)pour ses dessins numériques (affiches, etc)....je suis impressionnée....je crois que sa voie est tracée. :innocent:

et mon ptit troize rentre cet après de Brest et de son tournage .sont des sacrés bonzhommes mes "label élevés par une autiste"........quand même! :mrgreen: mais je les aime et c'est ptèt ça qui pousse plus que tout le reste. :bravo:
pour le reste ça ne s'est pas fait dans la simplicité et le zen , des années ont été difficiles, des difficultés traversées...courageusement. :wink: et ça c'est juste le résultat et tout est toujours en construction.

et ma puce elle aussi semble ...très spéciale et sacrement douée! :lol:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre