Au secours : comportement violent/dangeureux

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Au secours : comportement violent/dangeureux

#1 Message par astro » lundi 1 août 2016 à 18:41

Bonjour,

J'écris rarement dans cette section car ma fille H., 7 ans, même si elle a certaines difficultés arrive à s'intégrer un peu, et a commencé à voir une psychiatre.

Mais voilà ce soir j'apprends que durant une sortie camping avec le centre de loisir, elle avait été intenable (bon ça c'est habituel en ce moment...) mais avec un "camarade", elle aurait tenté d'étouffer une autre petite fille (un peu plus grande) en lui bouchant la bouche et le nez :shock: .
Autant dire que la petite fille est traumatisée, qu'elle a peur d'H. et son petit frère qui devait faire une autre sortie du même genre ne voulait plus.

En ce moment on est habitué à un comportement assez intenable, qui n'écoute/n’obéit pas et n'en fait qu'à sa tête, mais cette violence c'est inédit.

Bref je suis complètement perdu, entre "quelle horreur ma fille est une psychopathe" et "elle n'a pas réalisé son geste" (je ne sais pas lequel serait le pire) et "pauvre petite fille c'est impardonnable ce qu'à fait H. qu'est-ce qu'on peut faire pour elle ou dire à ses parents ?".
Et pour le coup on est assez patient avec H., mais là ça ne va pas être possible :crazy:

On pense recontacter la psy au plus vite.
Je me demande aussi pourquoi le centre aéré n'a pas appelé tout de suite pour sortir H. du camp, mais ils ont fait comme ils ont pu je suppose.
Je me demande si on ne devrait pas la retirer du centre aéré, histoire de "soulager" un peu sa victime :(

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une idée de ce qu'on peut faire ?

Bref au secours là :? :crazy: :hotcry: :|
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#2 Message par freeshost » lundi 1 août 2016 à 18:59

Il me semble qu'il faut entre autres chercher pourquoi elle a fait cela.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#3 Message par Benoit » lundi 1 août 2016 à 19:27

Je serais favorable a l'eloignement par principe, que le cadre du centre ait contribue a declencher ca ou non.

Ensuite ca serait bien de chercher d'eventuels declencheurs, sans pour autant dedouaner de sa responsabilite la gamine.

Qu'il y ait des explications logiques ou pas, une personne autiste SA doit etre capable de retenir une manifestation de violence a cet age.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#4 Message par astro » mardi 2 août 2016 à 11:57

Bon petite discussion/mise au point hier, forcément pourquoi elle a fait ça n'est pas clair.
Elle a juste pleuré en disant "je ne voulais pas que ça se passe comme ça", mais on en a pas su plus.
Mais bon de toute manière c'était l'occasion de faire une mise au point sur son comportement général qu'elle a en ce moment qui n'est pas acceptable.
Elle a compris, j'espère juste que ça ne sera pas oublié dans quelques jours ...
H. a écrit une lettre d'excuse pour la petite fille hier car il s'est de toute façon passé quelque chose, nous on a écrit une lettre pour ses parents.
On a proposé de retirer H. du centre pour la fin de l'été si les parents souhaitaient.

Cette nuit dur de dormir : imaginer son enfant étouffer quelqu'un d'autre, c'est assez insoutenable :?

Ce matin autre nouvelle, il semblerait qu'il y ait eu quelques témoins en plus des 3 enfants, aucune version ne correspond, et la version qu'on a eu ne semble pas très plausible.
Bref tout n'est pas clair, ça reste à démêler.

H. revoit la psy au mois d’août, on espère que ça sera l'occasion de démêler tout ça si ça n'est pas fait avant.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#5 Message par meï » mardi 2 août 2016 à 12:27

pas facile tout ça.
je comprends parce que mes loulous avaient aussi souvent des souçis au centre de loisirs, (mais disons qu'en général cetait plutot eux les victimes...par contre dès qu'ils se defendaient ils "petaient un cable" et du coup on nous les decrivait comme violents sur le moment.ben oui....forcement... :sick: au bout d'un moment ils craquaient.)
bref.
du coup nous avons choisi le centre de loisir "loisir pluriel" pdt un moment (ilds etaient deja plus grands) un super centre pour enfants handicapés et valides, qui eux ne regardaient pas à la petite difference (mon second suçait son pouce à 10 ans, mon troise etait atypique, etc..)et ça nous a soulagé mais c'etait cher... :innocent:

mais là javoue ne pas avoir d'idée, je n'ai pas eu l'occasion d'etre dans cette situation.mais je peux comprendre j'auais été hyper angoissée...j'espère que ça va se tasser vite et que ta petite n'aura pas de "réputation" difficile à effacer (les adultes ont le chic pour en créer très vite... :roll: )
bon courage en tout cas.et je suis sure que ta petite en est arrivée là pour une raison précise, et qu'elle n'a pas su verbaliser ni gérer autrement... :innocent: (êm si evidememnt c'etait pas la bonne reaction.elle les sait surement)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#6 Message par freeshost » mardi 2 août 2016 à 12:29

En tout cas, il me semble bien que les autres enfants soient sensibilisés au fait de ne pas embêter H. (si H. est "bizarre" ou si H. ne joue pas avec elles et eux), qu'ils la laisssent tranquille si elle ne veut pas être sollicitée, qu'ils ne se moquent pas d'elle.

Et pourquoi ne pas expliquer aux autres enfants, de manière adaptée, ce qu'est l'autisme. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#7 Message par Benoit » mardi 2 août 2016 à 12:42

Aux encadrants surtout, mais ça risque d'être compliqué. J'aimerais bien savoir combien de personnes BAFA ont une quelconque connaissance du handicap tout court, ou même révons un peu de l'autisme.

(J'ai rencontré une fois un encadrant venu se renseigner au CRA, mais je ne suis pas trop sûr que ça ait été concluant. Enfin, comme on dit je suppose que c'est l'intention qui compte).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#8 Message par astro » mardi 2 août 2016 à 12:44

Parce qu'elle n'a pas de diag et elle ne l'est peut-être pas, mais du coup ça devient "urgent" de savoir ça permettrait d'adapter la manière de prendre en charge tout ça.
(Désolé réponse rapide je suis sur mon téléphone)
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#9 Message par freeshost » mardi 2 août 2016 à 12:45

Tiens, je ne connaissais pas le BAFA.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Au secours : comportement violent/dangeureux

#10 Message par Benoit » mardi 2 août 2016 à 12:49

S'il y a TCS avéré, elle devrait au moins faire l'objet d'une attention particulière. (Et s'il y a des soucis sensoriels, c'est indispensable).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre