question sur le CEDA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
durris
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 3 août 2016 à 17:52

question sur le CEDA

#1 Message par durris » jeudi 4 août 2016 à 17:13

Bonjour,

J'ai un garçon de 9 ans qui a des troubles d'apprentissages depuis qu'il est en GS.
A été suivi par :
- une orthophoniste car il 'avait pas le niveau pour apprendre à lire puis pour des problèmes de logico-mathématiques,(2012-2015)
- une psychomotricienne pour des problèmes de lenteurs, (2014-2015)
- une psychologue à cause de harcèlement subit à l'école, (2015)
- une neuropsychologue pour passer le WISC IV sans QI total car trop hétérogène pas de problèmes de dys détecté,
- une ergothérapeute qui a finalement diagnostiqué de la dyspraxie avec dysgraphie, (actuellement)
- une pédopsychiatre qui le suit actuellement,
- une orthoptiste dont les séances ont duré de janvier à juin 2016.

Actuellement la pédopsychiatre demande des tests au CEDA car elle et l'ergothérapeute n'avancent plus dans les séances.
Malgré cela mon fils a des bonnes notes malgré son refus de faire ses devoirs. Il s'est enfin fait des copains, vient de réussir a faire du vélo depuis quelques jours. Il s'exprime très bien, a appris à lire comme les autres malgré ses difficultés.
Je me demande ce que le CEDA peut bien faire de plus alors que pleins de bilans ont déjà été passé. Je ne sais pas quoi penser.
Je souhaiterai avoir votre expérience quand a ce qui attend mon fils car les derniers bilans ont été compliqués par son refus de les faire.

C.

Répondre