Help svp

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
neg55
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : samedi 19 mars 2016 à 12:12

Help svp

#1 Message par neg55 » mardi 13 septembre 2016 à 14:37

Modération (Tugdual) : Sujet déplacé depuis les Actualités.


Bonjour à tout le monde
Je ne sais pas si ma demande est acceptable mais je tente : ma petite-fille 14 ans en classe de seconde arts appliqués présente depuis 5mois des troubles de stress aigus qui évoluent vers des crises de panique avec malaises physiques et une tres grande souffrance. Ses parents et moi ne savons plus quoi faire. Ils souhaitent qu' elle consulte un psy ou pedopsy et elle est d accord. Vu mon parcours calamiteux en ce domaine je ne peux pas bcp les aider. Pouvez-vous m indiquer des thérapeutes de confiance (désolée suis un peu parano sur le sujet) sur Paris, 91 ou 94 ?
Nous sommes tres proches l une de l autre :hotcry: et je n'arrive plus à la soutenir. Quelles que soient vos réponses merci de m avoir lue. :hotcry:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Help svp

#2 Message par freeshost » mardi 13 septembre 2016 à 14:52

Peut-être recevras-tu des réponses par messages privées puisqu'il n'est pas encouragé de le faire publiquement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Help svp

#3 Message par 3enfants » mardi 13 septembre 2016 à 21:01

je vous réponds par mp
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Help svp

#4 Message par meï » samedi 17 septembre 2016 à 22:54

j'ai souffert de ces crises pendant des anées.
y t-il d'autres signes de TSA.? ou c'est "juste" de l'anxiété?
il faut bien investiguer..(j'ai eu le diag de TAG et phobie sociale pdt 20 ans avant d'etre diag asperger....parfois il n'y a que ce signe d'appel fortpour detecter le SA chez les jeunes filles.))
bon courage j'espère que vous reussirez à l'aider car je sais a quel poitn c'est dur de vivre ça autant pour nous meme que pour l'entourage.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre