Pps non respecté

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
lunasa
Familier
Messages : 141
Enregistré le : lundi 12 mars 2012 à 13:12

Pps non respecté

#1 Message par lunasa » lundi 26 septembre 2016 à 11:45

Bonjour
ma fille est en dernière année pour un CAP vente. Elle a un PPS mais qui malheureusement n'est pas mis en place par les enseignants malgré mes multiples demandes lors des réunions d'équipe où les réunions parents-profs. J'ai fait aussi des courriers des mails mais rien n'y fait.
Ils me disent oui mais n en font qu'à leur tête une fois seuls en classe.
Un professeur m'a même répondu par mail qu il savait ce qu'il avait à faire !
Sachant que le CAP approche je suis inquiète.
Vers qui puis-je me retourner puisque l'enseignante référente ne fait rien de plus ?
le CRA ? une association ?
par avance je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter .
:bravo:

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Pps non respecté

#2 Message par 3enfants » lundi 26 septembre 2016 à 21:07

L'inspecteur qui s'occupe du handicap dans l'académie, le service médical de l'académie, ce genre de personne, un professeur resource handicap du département... précise moi le département et je trouverai le service concerné, j'ose espérer ne pas être la seule académie où ce service existe.
Si les personnes censées gérer ça ne bougent pas il faut trouver une autre solution :geek:
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
yael
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2014 à 19:46
Localisation : France - SE

Re: Pps non respecté

#3 Message par yael » mercredi 19 octobre 2016 à 17:57

Bonjour,

Pardon de répondre aussi tard.

1- La partie "ASH" de l'académie (adaptation pour les élèves en situation de handicap), il existe des IEN-ASH (Inspecteur de l'Education nationale) pour ce type de cas.

2- Si l'Education nationale ne bougeait pas dans un cas comme celui-ci, je m'adresserais au défenseur des droits (il y a des antennes partout en France) et me laisserais guider.

Courage, c'est une bataille quotodienne, diurne et nocturne :(
Parent de quelques enfants dont un ado Aspie et Aspie moi-même.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Pps non respecté

#4 Message par guillaume » jeudi 20 octobre 2016 à 16:45

Normalement, même le prof le plus inertiel devient réactif à la vue d'un inspecteur académique.
Donc je pense que cette piste est la bonne (en espérant que l'inspection réagisse...)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Répondre