Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#151 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 17:38

lucius a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:36
Ostara a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:27
J'espère qu'elle traite mieux les personnes âgées,que les personnes différentes au collège :?
Espèrons-le aussi. Mais par expérience, les gens ne changent pas comme ça sauf si ils vivent un truc qui les bouleversent (maladie, décès...) ou qui leur comprendre leurs actes passés (que leurs propres gamins se font harceler).
Ou la plupart vont se voiler la face je pense,faire comme si rien ne s'était passé.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#152 Message par lucius » dimanche 11 septembre 2022 à 17:40

Par contre la réponse du jeu qui a mal fini, c'est la réponse que j'ai entendu d'autres personnes victimes de harcèlement (bras fracturés...). Dans pas mal de villes et d'écoles, la direction sort cette phrase pour se décharger.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#153 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 17:46

lucius a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:40 Par contre la réponse du jeu qui a mal fini, c'est la réponse que j'ai entendu d'autres personnes victimes de harcèlement (bras fracturés...). Dans pas mal de villes et d'écoles, la direction sort cette phrase pour se décharger.
C'est vraiment prendre les gens pour des andouilles pardon pour les mots forts et intenses que j'emploie,quel jeu waw casser le bras de quelqu'un :bravo:
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#154 Message par lucius » dimanche 11 septembre 2022 à 18:26

Ostara a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:46
lucius a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:40 Par contre la réponse du jeu qui a mal fini, c'est la réponse que j'ai entendu d'autres personnes victimes de harcèlement (bras fracturés...). Dans pas mal de villes et d'écoles, la direction sort cette phrase pour se décharger.
C'est vraiment prendre les gens pour des andouilles pardon pour les mots forts et intenses que j'emploie,quel jeu waw casser le bras de quelqu'un :bravo:

C'est plus pour expliquer les circonstances de la blessure. Mais j'ai dû mal à comprendre les parents qui acceptent ces explications.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#155 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 19:43

lucius a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 18:26
Ostara a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:46
lucius a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 17:40 Par contre la réponse du jeu qui a mal fini, c'est la réponse que j'ai entendu d'autres personnes victimes de harcèlement (bras fracturés...). Dans pas mal de villes et d'écoles, la direction sort cette phrase pour se décharger.
C'est vraiment prendre les gens pour des andouilles pardon pour les mots forts et intenses que j'emploie,quel jeu waw casser le bras de quelqu'un :bravo:

C'est plus pour expliquer les circonstances de la blessure. Mais j'ai dû mal à comprendre les parents qui acceptent ces explications.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre,d'expliquer les circonstances d'une fracture lié à du harcèlement par un jeu qui auraient mal tourné,le harcèlement n'est pas un jeu qui a mal tourné.
TSA

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#156 Message par Flower » dimanche 11 septembre 2022 à 21:06

J'ai été l'objet de harcèlement à l'école primaire, notamment par un garçon. Ma meilleure amie d'enfance l'a revu adulte, il était devenu cavalier et n'avait plus rien à voir avec le garçon de l'époque. Donc je pense que les gens évoluent quand même. Et je ne pense pas qu'on choisisse de diriger un EHPAD totalement par hasard. :wink:

La triste réalité, c'est que beaucoup de gamins ne se rendent même pas compte des dégâts qu'ils font. (Violence excessive mise à part.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#157 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 21:10

Flower a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 21:06 J'ai été l'objet de harcèlement à l'école primaire, notamment par un garçon. Ma meilleure amie d'enfance l'a revu adulte, il était devenu cavalier et n'avait plus rien à voir avec le garçon de l'époque. Donc je pense que les gens évoluent quand même. Et je ne pense pas qu'on choisisse de diriger un EHPAD totalement par hasard. :wink:

La triste réalité, c'est que beaucoup de gamins ne se rendent même pas compte des dégâts qu'ils font. (Violence excessive mise à part.)
Oui mais j'en garde la rancune et un sentiment d'injustice,je sais que ça sert a rien,même si oui les gens peuvent changer mais bon pas toujours non plus...j'ai encore du mal à avoir ce type de réflexion apaisée,parce j'ai une colère en moi.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#158 Message par Tugdual » dimanche 11 septembre 2022 à 21:42

Je ne sais que dire en vous lisant...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#159 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 22:39

Tugdual a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 21:42 Je ne sais que dire en vous lisant...

:(
J'ai beaucoup d'admiration quand je lis tous ces parents qui protègent leurs enfants, parce que quand on est seule au monde et que tous le monde pense qu'on mérite d'être insulté, frappé, élèves,parents,personnel de l'école qui rient de nous,ben quand j'étais ado je détester le monde entier et je voulais mourir pour plus subir tous ça...
Car je pensais que c'était à ça que je serais condamnée toute ma vie...une vie de pestiférée,ou des que j'avais une amie, quelqu'un venait lui dire de pas trainer avec moi que j'avais mauvaise réputation que j'étais une fille bizarre et excentrique...

Bon aujourd'hui j'ai un mari aimant des boules de poils merveilleuses et je suis heureuse :mrgreen:

Mais les cicatrices elles restent elles...
On avance mais on oublie jamais.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#160 Message par lucius » lundi 12 septembre 2022 à 0:25

Flower a écrit : dimanche 11 septembre 2022 à 21:06 J'ai été l'objet de harcèlement à l'école primaire, notamment par un garçon. Ma meilleure amie d'enfance l'a revu adulte, il était devenu cavalier et n'avait plus rien à voir avec le garçon de l'époque. Donc je pense que les gens évoluent quand même. Et je ne pense pas qu'on choisisse de diriger un EHPAD totalement par hasard. :wink:

La triste réalité, c'est que beaucoup de gamins ne se rendent même pas compte des dégâts qu'ils font. (Violence excessive mise à part.)
J'espère qu'il a réellement changé et que si il a ou aura un jour des gamins, il les éduquera mieux qu'il ne l'a été.

Moi je connais des gens qui ont vieilli en pire de gamins paumés à adultes à éviter.
Et le choix de diriger un EPHAD ne nécessite pas de faire preuve d'empathie. C'est un cliché. On a bien vu ORPEA avec des directeurs pleins d'empathie qui se disent forcés par leur direction de maltraiter le personnel et les résidents.
Spoiler : 
J'en connais aussi des types qui semblent très respectables et remplis d'empathie comme ça qui ont été dans mon entourage familiale. Des types profondément égoïstes, lâches et malsains en réalité qui ont fait souffrir des gens! Heureusement, ils ne sont plus là.
Modifié en dernier par lucius le lundi 12 septembre 2022 à 10:22, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#161 Message par EnHans » lundi 12 septembre 2022 à 3:53

Et le choix de diriger un EPHAD ne nécessite pas de faire prendre d'empathie. C'est un cliché. On a bien vu ORPEA avec des directeurs pleins d'empathie qui se disent forcés par leur direction de maltraiter le personnel et les résidents.
C'est vrai. :?
Un enfant diag en 2012

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#162 Message par Ostara » mercredi 14 septembre 2022 à 20:18

EnHans a écrit : lundi 12 septembre 2022 à 3:53
Et le choix de diriger un EPHAD ne nécessite pas de faire prendre d'empathie. C'est un cliché. On a bien vu ORPEA avec des directeurs pleins d'empathie qui se disent forcés par leur direction de maltraiter le personnel et les résidents.
C'est vrai. :?
Oui c'est surtout que pour quelques uns c'est un investissement qui fonctionne bien car il y a de plus en plus de personnes âgées dans la population et que les gens vivent plus longtemps aujourd'hui.y'a pas forcément ni l'empathie ni l'humanité qui suit derrière malheureusement :innocent:
TSA

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#163 Message par Jiheu » mardi 8 novembre 2022 à 16:56

Je pose des questions...
Le harcèlement scolaire étant désormais un délit, je me demande quelle sera l’efficacité de la loi le concernant.
https://www.vie-publique.fr/loi/282708- ... t-scolaire
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#164 Message par PetitNuage » mercredi 9 novembre 2022 à 11:26

C'est demain la journée nationale contre le harcèlement à l'école
Certaines académies proposent des ressources concrètes pour le travailler dans les classes.
Spoiler : 
(pour ma part, en cycle 1, la proposition semble intéressante car liée à un album de littérature jeunesse)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Enora12
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014 à 17:58

Re: Harcèlement scolaire (relations difficiles)...

#165 Message par Enora12 » jeudi 17 novembre 2022 à 9:23

Bonjour,

Pour avoir été dans l'enseignement, il est très difficile de protéger un enfant harcelé, on peut le garder près de soi pour surveiller les mauvais comportements, mais on ne peut agir sur tous les regards et mauvaises intentions portées par les harceleurs. Harceleurs souvent en carence affective ou éducative par ailleurs.
Et les enseignants se heurtent souvent au déni des parents des enfants harceleurs qui considèrent que leur progéniture a raison et que si leurs enfants ont agi de la sorte c'est que c'est l'enfant harcelé qui a provoqué...
C'est un dialogue de sourds avec en toile de fond une impossibilité d'action engendrée par une notion de on ne veut pas de vague.
Les temps semblent changer, je croise les doigts pour que les initiatives portent leurs fruits.

Selon moi, un des remèdes serait de remettre au goût du jour la notion de responsabilité de ses actions avec sanctions fortes sans complaisance d'aucune sorte.
J'ai vu tellement de gamins balbutier un pardon en serrant les dents avec des parents complaisants que ma tolérance est nulle aujourd'hui.
Pas de Tsa

mariée, des enfants

Répondre