Sans AVS

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
grand-mere
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 21 mai 2016 à 9:25

Sans AVS

#1 Message par grand-mere » samedi 29 octobre 2016 à 18:27

Le neuropsy qui s'occupe de mon petit-fils a recommandé la demande d'un AVS pour école petite section. Ma fille a fait la demande et l'a envoie. Mais l’équipe pluridisciplinaire de l’école comprenant le directeur, enseignante, le psy scolaire, ainsi que le médecin scolaire, a décidé que le petit il n'a pas besoin d'un AVS et donc ils vont pas faire la demande, parce qu'elle trouve que c'est pas nécessaire. En sachant qu'il a des difficultés de rester assis, problèmes de motricité fine, de compréhension, je me demande si c'est un bon choix l'absence d'AVS et en sachant qu'une éventuelle attribution dure très longtemps. Sa maman a peur que la maîtresse va le laisser dans un coin pour se débrouiller comme il veut ou comme il peut, tout seul. Comment les convaincre que le petit a réellement besoin d'un AVS et de faire la demande? :innocent: :hotcry:
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Sans AVS

#2 Message par EnHans » samedi 29 octobre 2016 à 19:05

Est ce qu'une réunion éducative (avec l'enseignante référente, les parents, l'équipe éducative, la psy scolaire et la neuropsy qui suit votre fils) est prévue ? Il y a des instits réticents à accueillir des avs dans leur classe... et quand ils ont en une, ils ne peuvent plus s'en passer !
Un enfant diag en 2012

grand-mere
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 21 mai 2016 à 9:25

Re: Sans AVS

#3 Message par grand-mere » samedi 29 octobre 2016 à 20:03

Non, pas de réunion éducative, juste l’évaluation de psychologue et de médecin scolaire. La directrice a dit que pour elle c'est clair, l'enfant n'a pas besoin d'AVS pour instant, on verra après, et qu'il n'y a pas de raison pour faire la réunion. En plus, le médecin scolaire affirme qu'elle crois pas trop le diagnostic de petit.
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Sans AVS

#4 Message par EnHans » samedi 29 octobre 2016 à 21:01

Contactez l'enseignante référente, c'est elle qui donnera les convocations pour la réunion. Il faudra vous battre lors de cette réunion ! Il est dans une école privée ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Sans AVS

#5 Message par meï » dimanche 30 octobre 2016 à 9:27

l'equipe a t-elle conscience que l'enfant bien autiste? ils comprenent ce que ça implique?
totu comme vous qui doutez parfois, cette equipe doute visiblement...et c'est une belle bagarre pour le reste de sa scolarité en vue.
il faut que votre fille se batte, qu'elle expique l'intensité des troubles, même si peu visibles, avec un document sur l'autisme, l'impact d'une non prise en compte sur la scolarité sera catastrophique..
bonne chance.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

grand-mere
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 21 mai 2016 à 9:25

Re: Sans AVS

#6 Message par grand-mere » dimanche 30 octobre 2016 à 17:41

Non, pas d’école privée. Et oui, on a peur qu'il va pas bien évoluer a l’école a cause de ça. Merci de vos conseils.
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah

Répondre