En cours de diagnostic... on le dit à papa/maman?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Marine
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 4 janvier 2018 à 21:27

Re: En cours de diagnostic... on le dit à papa/maman?

#16 Message par Marine » mercredi 10 janvier 2018 à 14:24

Bonjour si ça peut vous aider c'est ma psy qui a appeler mes parents pour leur poser des questions car je ne m entend pas du tout avec eux .
Jeune asperger diag en septembre 2017

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: En cours de diagnostic... on le dit à papa/maman?

#17 Message par pimpoline » mercredi 10 janvier 2018 à 18:31

Merci pour tous vos retours suite à ma question d'aujourd'hui. ;)
TSA HPI

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: En cours de diagnostic... on le dit à papa/maman?

#18 Message par Zengali » samedi 3 mars 2018 à 20:15

de mon côté diagnostic sans ADI, avec bienveillance ils ont décidé de s'en passer plutôt que de me mettre en grosses difficultés avec ma mère.
La neuropsy avait proposé de l'appeler pour lui expliquer, voire de lui faire le questionnaire par téléphone mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: En cours de diagnostic... on le dit à papa/maman?

#19 Message par lulamae » dimanche 4 mars 2018 à 10:07

Je suis contente de lire ce sujet, car je m'interroge aussi par rapport à ma famille, très circonscrite il est vrai : ma mère et mon frère. J'essaie actuellement d'en parler avec ma mère, qui a 72 ans, mais c'est une autre génération : elle trouve que je ne dois pas chercher à mettre une étiquette sur mes problèmes d'adaptation, que je m'isole encore plus. D'autre part, comme je suis sourde et hypothyroïdienne, c'est plus confortable pour elle de penser que ça vient du physique. Mon frère idem pour la question de l'étiquette, et pourtant, il correspond encore plus au profil aspi que moi...
Toutefois, elle a bien voulu annoter le tableau "caractéristiques des femmes asperger", et j'ai constaté que sur bien des points on se retrouvait - sur d'autres, elle pensait que c'était valable pour tout le monde, et elle y voyait un effet Barnum. Je pense qu'elle s'habitude doucement à l'idée, et me prendra plus au sérieux si un prédiagnostic est posé.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre