Inquiète pour mon fils

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FANIE37
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : vendredi 26 août 2016 à 16:52
Localisation : Tours

Inquiète pour mon fils

#1 Message par FANIE37 » samedi 14 janvier 2017 à 8:41

Bonjour,
je vous écris car mon fils m'inquiète. Je m'explique ; ses profs me disent qu'il est perdu , à l'écart (sans être harcelé apparemment). ses résultats scolaires sont en baisse (il est en 4è au collège). il "oubli" de regarder son agenda pour voir s'il a des devoirs, récement il a eu zéro car il était abs et n'a pas rattrapé alors qu'il y avit un devoir à rendre. Quand je lui en parle, il me dit qu'il n'a pas demandé à son prof pour savoir ce quil y avaait à faire. D'apres son prof de maths, il est très passif et s'exprime très peu, c'est là le problème. D'apres ce même prof il a un grand potentiel mais ne l'exploite pas du fait de sa passivité

Il n voit plus ses copains en dehors du collège et passe énormément de tps devant les jeux vidéo. J'ai un mal fou a lui faire faire une autre activité.
Je suis en démarche diagnostique et je me pose plein de qestions (mon fils serait-il atypique ? depression larvée? asperger?)
Quel conseil me donneriez vous?
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Inquiète pour mon fils

#2 Message par 3enfants » samedi 14 janvier 2017 à 13:31

Ce serait sans doute judicieux de demander l'avis d'un bon pédopsychiatre, la prise en charge ne sera pas la même s'il s'agit d'un adolescent dépressif, asperger, asperger en dépression, etc etc...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Sarahdusud
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 1 juin 2017 à 22:28

Re: Inquiète pour mon fils

#3 Message par Sarahdusud » vendredi 2 juin 2017 à 22:31

Bonsoir,

il est mieux de suivre les conseils de ton médecin.

Pour ma part, j'ai un fils en CP qui perd des vêtements tous les jours à l'école, note les devoirs au mauvais jour, ne prend pas les affaires pour faire les devoirs et ne se rappelle pas. On a l"impression qu'il s'en fiche mais il a des troubles de la concentration et de l'attention. Il veut bien faire mais il perd très vite le fil de ce qu'il voulait faire à cause de facteurs extérieurs.
Il a d'autres caractéristiques (HPI et Asperger).

C'est notre médecin traitant qui nous a indiqué la première étape à faire pour lui : le test de QI et le reste a découlé.

Bon courage à toi.
:? Maman d'un garçon de 6 ans diagnostiqué HPI, TDAH et Asperger en mai 2017 :?

Répondre