Il refuse le groupe d'habiletés

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#16 Message par Nova » mercredi 15 février 2017 à 14:23

Can152 a écrit :
Je n'ai pas forcément envie de rentrer dans les détails de son sport .
C'était pourtant pas difficile...

Bref
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#17 Message par 3enfants » mercredi 15 février 2017 à 21:09

Ma fille 12 ans 6eme avec avs, ses frères 9 ans cm1.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#18 Message par Nymphaea » jeudi 16 février 2017 à 18:50

C'est pas possible d’arrêter le groupe d’habiletés, et de reprendre si le besoin s'en fait sentir ?

Je suis surprise de lire qu'il n'y en a pas pour toutes les tranches d'age :(.
En cours de démarche pour le diag

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#19 Message par 3enfants » jeudi 16 février 2017 à 21:35

Pour former un groupe, il faut plusieurs enfants de la même tranche d'âge ayant des problématiques pouvant aller ensemble suivis au même endroit... pour g, l'association de psychologues avait certes un groupe... mais pas dans un cabinet du département, dans un autre à plus d'une heure aller (plutôt 1h1/2) et autant retour... trop loin !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Can152
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 8 septembre 2016 à 13:24

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#20 Message par Can152 » vendredi 17 février 2017 à 10:19

Le problème aussi d'arrêter et de reprendre "à la carte" c'est que, pour qu'un groupe fonctionne bien, il faut que les enfants se connaissent et se fassent un peu confiance. Qu'ils partagent, outre l'âge, les mêmes problématiques sur la durée - ce qui va à peu près ensemble. A priori celui de mon fils est parfait pour lui : que des garçons, préados, hp, avec un Asperger plutôt léger... Je pense que s'il y allait plus régulièrement, il finirait par avoir un ou deux copains car il y a des enfants qu'il apprécie. Dans notre cas, le seul vrai problème ce sont les horaires qui m'obligent à une gymnastique d'organisation pas possible, du coup il n'y va pas sur un rythme régulier et il ne s'est pas vraiment investi...
Ah et j'avais oublié mais aussi, l'autre jour, je lui ai dit qu'il allait y aller le we prochain : ils ont organisé un évènement un peu plus festif, comme une petite soirée. Et là il a complètement bloqué, il ne veut absolument pas aller à la "fête", du coup c'est à partir de là que je me suis trouvée plus ébranlée à me dire "mais pourquoi on continue au fait?"
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans ton coin 3enfants. Nous il y a des listes d'attente un peu partout mais on finit par trouver.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Il refuse le groupe d'habiletés

#21 Message par Pupuce » vendredi 17 février 2017 à 11:03

.............
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre