Le charisme

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
grand-mere
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 21 mai 2016 à 9:25

Le charisme

#1 Message par grand-mere » samedi 4 mars 2017 à 23:39

Ca existe chez les enfants autistes? A 4 ans il parle pas courament, mais il met toute le monde dans sa poche. Meme s'il est beau, c'est vrai, c'est sa attitude qui attire, ses gestes et surtout sa mimique. Il se debrouille au foot, il fais le spectacle devant les gens, il cherche la communication avec les adultes, les filles "tombent amoureuses" de lui, il aborde les chiens de grande taille sans grande difficulte, les chiens finissent a le suivre partout et a l'ecouter(?!). Comment est possible? Peut'etre c'est pas le charisme, peut'etre je me suis mal exprime, mais, comme meme, il me semble un comportement atypique pour un autiste modere. Est-ce qu'un autiste peut avoir ce don, le charisme? :crazy: Ou je me trompe peut-etre? :?
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Le charisme

#2 Message par Lia » mercredi 8 mars 2017 à 13:19

Alors là....on a souvent dis que j avais du charisme. Un regard profond et intense voir trop parfois.... on a par plusieur fois dit aussi que j avais un charime mystique...
La"beauté" lié à un côté mystérieux lointain intouchable à effectivement quelque chose d attractif pour les gens je crois.


Mais alors....d ou ça vient.... Grande question
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

grand-mere
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : samedi 21 mai 2016 à 9:25

Re: Le charisme

#3 Message par grand-mere » jeudi 9 mars 2017 à 0:14

Concernant les chiens, je sais, il a pas peur de chiens, meme si'ils sont de grande taille, c'est lui le chef. Ca c'est lie a son autisme, il a pas peur aussi de sauter de haut, descendre en vitesse avec sa moto ou sa velo, donc il sent pas le danger. En revanche, il peut avoir peur d'une mouche, mais ca c'est autre histoire. Meme si je comprends pourquoi il peut rester tete a tete avec un chien qui a plus de kilos que lui, il m'etonne toutefois avec sa capacite de donner des ordres. :shock: Concernant les gens: quand il etais bebe, avais un regard intense aussi, il scrutais tout, les gens s'etonnaient de lui. Il a presque 4 ans maintenant et un "fan-club" de deux, trois "copines"(?). Avec sa mimique et ses gestes, il captive toute le monde, de fois je me pose la question s' il est vraiment autiste.
Mais "le charisme", si on peut dire ca, comment peut-elle exister chez les autistes? Car, si je lui demande que ce qu'il a fait aujourd'hui a l'ecole, il n' est pas capable de me repondre de fois. Je croias que le charisme c'est un chose qui n'as rien a voir avec l'autisme.
Et vous, comment vous etiez, quand vous etiez enfant? :)
Grand-mere d'un petit Tsa/Tdah

Répondre