#4
Message
par ブノワ » vendredi 10 avril 2020 à 23:54
Pour une approche "de découverte" de périodes qui vous intéressent, c'est sympa, didactique et les cartes apportent beaucoup en support à la narration.
Ca serait le même problème dans un bref résumé wikipedia ou même livre de cours, si on veut rentrer dans les détails forcément on peut contredire toutes les phrases qu'ils prononcent, mais je dirais que ça n'est pas sa faute, ou alors il faudrait multiplier le temps par 10. (et malheureusement, il n'y a pas de stream youtube francophone sur l'histoire japonaise, et les anglophones ne sont pas forcéement accessibles).
Aborder l'histoire par les petits bouts de cartes ne m'a pas jamais empêché de chercher à vouloir approfondir, et je n'en ai jamais voulu aux autres de ces "petits bouts' (obligatoirement fragmentaire), c'est pour ça que j'ai donné la note max.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.