[c19 Handicap] Des particuliers prêtent leur jardin aux personnes autistes

Regroupement des discussions décrivant des liens (blogs, sites, chaînes YouTube…) pour pouvoir les classer et les retrouver facilement.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[c19 Handicap] Des particuliers prêtent leur jardin aux personnes autistes

#1 Message par Tugdual » vendredi 17 avril 2020 à 21:53

Site...


Présentation :
L’association Autisme France a mis en place une liste d’espaces verts mis à disposition par des particuliers, département par département.

L’objectif est de permettre aux personnes ayant des troubles du spectre autistique de profiter le temps d’une heure ou deux d’une sortie à l’air libre, dans le respect des règles de confinement.

Sortir est vital pour de nombreuses personnes autistes, qui ont vu leur quotidien bousculé par les événements actuels.

La liste des jardins est consultable ici, et vous pouvez également soutenir la démarche en ouvrant votre terrain, en contactant l’association via le mail suivant : contact@autisme-france.fr.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [c19 Handicap] Des particuliers prêtent leur jardin aux personnes autistes

#2 Message par EnHans » samedi 18 avril 2020 à 7:49

Tugdual a écrit : vendredi 17 avril 2020 à 21:53Site...


Présentation :
L’association Autisme France a mis en place une liste d’espaces verts mis à disposition par des particuliers, département par département.

L’objectif est de permettre aux personnes ayant des troubles du spectre autistique de profiter le temps d’une heure ou deux d’une sortie à l’air libre, dans le respect des règles de confinement.

Sortir est vital pour de nombreuses personnes autistes, qui ont vu leur quotidien bousculé par les événements actuels.

La liste des jardins est consultable ici, et vous pouvez également soutenir la démarche en ouvrant votre terrain, en contactant l’association via le mail suivant : contact@autisme-france.fr.
Excellente initiative, je viens de m'inscrire pour proposer notre jardin. En espérant que les gens osent demander/faire la démarche d'aller chez des inconnus.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [c19 Handicap] Des particuliers prêtent leur jardin aux personnes autistes

#3 Message par hazufel » samedi 18 avril 2020 à 10:31

J’avoue avoir du mal à comprendre cette démarche plutôt que de demander des dérogations d’ouverture aux parcs publics.
D’ailleurs avec les mesures liées au handicap, pas mal d’enfants arrivent à aller dans les petits parcs.

Ils ont davantage de matériel pour désinfecter les aménagements, barrières, etc.
Chez soi c’est quand même plus compliqué, et si les gens n’appliquent pas les consignes strictes, ça fera se croiser pas mal de gens.
De plus, je ne vois pas comment le stress d’une personne attachée à des routines et des endroits familiers peut être sereine dans un endroit qu’il ne connaît pas et qui plus est, avec des gens inconnus...

Bref, je ne trouve pas l’idée super pertinente :innocent:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre