[web Philo] Philoxime (Maxime Lambrecht)

Regroupement des discussions décrivant des liens (blogs, sites, chaînes YouTube…) pour pouvoir les classer et les retrouver facilement.
Répondre

Votre avis ?

0 = bof
0
Aucun vote
1 = pas mal
0
Aucun vote
2 = bien
0
Aucun vote
3 = excellent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[web Philo] Philoxime (Maxime Lambrecht)

#1 Message par Tugdual » samedi 25 septembre 2021 à 19:01

Philoxime.jpg
Chaîne Youtube...


Présentation :
J'explique l'éthique et la philo politique avec des GIFs d'animaux rigolos, et j'applique ces théories à l'actualité.

Au-delà de l'exégèse des classiques, Philoxime veut montrer la pertinence des principales théories de la justice contemporaine pour penser des enjeux contemporains comme l'éthique du climat, l'éthique des pandémies, et l'éthique de la propriété intellectuelle à l'ère numérique.

L'objectif de la chaîne est de contribuer à améliorer la qualité du débat public sur les enjeux éthiques, politiques et sociaux, via une approche philosophique animée par le principe de charité interprétative et la recherche de la clarté, et nourrie de l'apport des autres disciplines scientifiques.

Philosophe et juriste, j'ai défendu une thèse de doctorat en droit. Je suis actuellement chercheur à l'UCLouvain (Chaire Hoover) et enseignant conférencier à l'ERG (Bruxelles).

Membre du Café des sciences.
Aussi sur Peertube : Philoxime.

Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre