[web Illustration] L'école des loisirs (Bruno Heitz)

Regroupement des discussions décrivant des liens (blogs, sites, chaînes YouTube…) pour pouvoir les classer et les retrouver facilement.
Répondre

Votre avis ?

0 = bof
0
Aucun vote
1 = pas mal
0
Aucun vote
2 = bien
0
Aucun vote
3 = excellent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[web Illustration] L'école des loisirs (Bruno Heitz)

#1 Message par Tugdual » samedi 2 avril 2022 à 10:21

L'école des loisirs.jpg
Site...
Chaîne Youtube...


Présentation :
Depuis sa création l'école des loisirs fait découvrir à ses lecteurs des auteurs - illustrateurs qui marquent l'histoire du livre pour enfants.

Tomi Ungerer, Maurice Sendak, Nadja, Grégoire Solotareff, Stéphanie Blake et son personnage de Simon, Chien Pourri, les poussins de Claude Ponti ou encore le chat assassin sont peut-être des noms qui éveillent en vous des mémorables lectures, parmi tant d'autres.

Avec plus de 300 nouveautés par an, albums et romans confondus, le catalogue de l'école des loisirs tend à toujours offrir aux enfants le meilleur de la création.

Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [web Illustration] L'école des loisirs

#2 Message par PetitNuage » samedi 2 avril 2022 à 10:48

Je connais bien cette maison d'édition qui propose des abonnements à tarifs préférentiels pour les écoles et les élèves.
Spoiler : 
(personnellement je l'aurais plus classé comme éditeur jeunesse que comme web illustration)
Les styles sont très variés, tant au niveau de l'illustration que de l'écriture.

Je trouve que les abonnements sont d'un très bon rapport qualité prix pour les parents
qui veulent se constituer une bibliothèque sans trop dépenser.

De plus, les histoires ne sont pas que de simples descriptions de suites d'actions explicites.
Spoiler : 
Contrairement à certaines séries plus populaires auprès des enfants comme les Dora, Martine ou autres livres Disney.
Spoiler : 
(Je me souviens avoir démontré à une maman abonnée à une série de ce type
que dans certains albums de l'Ecole des Loisirs, le sens qui paraissait évident pour elle ne l'était pas pour sa file.
(notion d'implicite)

Certains de ces albums appellent donc à échanger avec l'enfant
pour l'aider à comprendre le sens de l'histoire (ce qui se joue au niveau des émotions par exemple.)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [web Illustration] L'école des loisirs

#3 Message par Tugdual » samedi 2 avril 2022 à 10:59

PetitNuage a écrit : samedi 2 avril 2022 à 10:48 (personnellement je l'aurais plus classé comme éditeur jeunesse que comme web illustration)
Dans le contenu disponible gratuitement (ce qui m'intéresse ici) et dépassant la simple publicité, j'ai vu des choses concernant l'illustration, d'où le classement.

Ce serait peut-être plus approprié de le classer en "Éducation" (je n'ai rien prévu pour les éditeurs), à voir...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [web Illustration] L'école des loisirs

#4 Message par PetitNuage » samedi 2 avril 2022 à 16:57

Il n'y a jamais de classement idéal.
La vidéo présentée se rapporte effectivement à l'illustration. Donc pas de souci tes liens ont toute leur place dans cette rubrique.
Spoiler : 
Le site de l'éditeur cherche surtout à faire connaître les auteurs et leurs ouvrages.
Ils offrent des outils aux enseignants en lien avec les livres des abonnements.

Même s'il est possible de commander des livres via leur site, ils sont distribués en librairie
et par abonnement via des structures telles que crèches et écoles.

Le site est donc plus un site d'éditeur que de libraire en ligne.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre