Superwoman aux oubliettes ;)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Superwoman aux oubliettes ;)

#1 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 0:51

Bonsoir
Un message pour vous partager un truc essentiel pour moi : arrêter de se demander la lune et même si c'est pas la lune pour les autres, c'est la lune quand-même.
Voilà, je me sens essorée quand je pense au passé. Toutes les limites que j'ai atteintes, c'est heu... La cata. En fait, quand je m'écoute, (les limites qui hurlent...) je ressemble plus à un petit être mais au moins je ne suis plus en détresse et la superwoman elle m'emm... maintenant. On a le droit de vivre. Droit d'être aussi petit qu'on est. Voilà,
Amicalement
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Superwoman aux oubliettes ;)

#2 Message par Pearple89 » samedi 16 décembre 2017 à 12:47

je ne suis pas certaine d'avoir saisi tout ton témoignage mais il m'a interpellé.
tu considères avoir viser trop haut ? ou c'est ce qu'on attends/ais de toi plutôt ?
Et peux tu m'en dire plus sur "superwoman"
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Superwoman aux oubliettes ;)

#3 Message par Anahata » samedi 16 décembre 2017 à 16:10

Avec le recul, ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut aimer être un poisson si on est poisson et cesser de se raconter des histoires qu'on a des jambes et des poumons et qu'on grimpera aux arbres. C'est irrespectueux envers soi. Et puis envers les autres aussi, car si on ne s'aime pas, cane pourra que créer des tensions.
En gros arrêter de jouer un personnage qui demande des super pouvoirs alors que tout le monde c'est que c'est de la fiction.
En somme je crois qu'il s'agissait uniquement d'une prise de conscience de ma valeur personnelle ce que j'ai interprété comme une forme d''amour' envers moi même et que j'ai tenté de repartager immédiatement ici sur le forum pour que ce ne soit pas perdu dans le désert du noman's Land.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Pearple89
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2017 à 19:30

Re: Superwoman aux oubliettes ;)

#4 Message par Pearple89 » samedi 16 décembre 2017 à 21:04

Oui, en fait j'ai relevé le terme "superwoman" parce-que précisément en ce qui me concerne je me dis souvent qu'il faut que "j'arrête de jouer les supermans"... héros qui m'a fasciné enfant, que j'ai rêvé concrètement d'incarner de façon répété et que je retrouve régulièrement dans l'analyse de ma façon d'être quand je repousse mes limites en société...

et sinon j'approuve ta prise de conscience lol, en espérant qu'elle perdure!
En attende d'un premier rendez-vous au CRA.
Suivie en CMP.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Superwoman aux oubliettes ;)

#5 Message par Anahata » samedi 16 décembre 2017 à 22:09

C'est le but ! Mais encore une fois... superwoman aux oubliettes lol
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre