Bipolaire ET Autiste Asperger ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
mayasoleil7
Habitué

Re: Bipolaire ET Autiste Asperger ?

#121 Message par mayasoleil7 » vendredi 7 décembre 2018 à 8:26

J'ai été diagnostiqué en libéral par deux psychologues formés aux tests pour l'autisme avec tests de QI et l'ados
maman bipolaire (2012) et autiste . 3 enfants dont un suspecté avec un tsa et cyclothymique en attente d'un rendez vous avec un psychiatre et du CRA pour confirmer le diagnostique pour mon fils. Un autre enfant dysgraphique et un troisième tdah

mayasoleil7
Habitué

#122 Message par mayasoleil7 » vendredi 7 décembre 2018 à 8:28

Mon rendez vous avec le psychiatre est en février
maman bipolaire (2012) et autiste . 3 enfants dont un suspecté avec un tsa et cyclothymique en attente d'un rendez vous avec un psychiatre et du CRA pour confirmer le diagnostique pour mon fils. Un autre enfant dysgraphique et un troisième tdah

Tugdual
Modérateur

#123 Message par Tugdual » vendredi 7 décembre 2018 à 10:22

mayasoleil7 a écrit :
vendredi 7 décembre 2018 à 8:26
J'ai été diagnostiqué en libéral par deux psychologues formés aux tests pour l'autisme avec tests de QI et l'ados
Un diagnostic ne peut être posé que par un médecin (psychiatre). Un psychologue ne peut pas poser de diagnostic, il peut faire passer des tests, mais c'est tout, et c'est pour ça qu'on parle alors de "pré-diagnostic", puisqu'il doit être posé ensuite par un psychiatre.

mayasoleil7 a écrit :
vendredi 7 décembre 2018 à 8:28
Mon rendez vous avec le psychiatre est en février
Tu ne seras donc pas diagnostiquée avant février.
Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Itsabell
Occasionnel

#124 Message par Itsabell » vendredi 7 décembre 2018 à 13:55

Bonjour,
Moi j’ai été diagnostiqué bipolaire en 2016 après quelques années de suivi psychologique et d’antidépresseurs. Jusqu’au jour où mon cerveau s’est emballé et que je suis tombé en phase claire d’hypomanie. A partir de là j’ai été traité sous stabilisateur de l’humeur et antipsychotiques.
Malgré tout ça, il y a toujours quelque chose qui clochait. Et finalement on a mis le doigt dessus. J’ai un tsa...
Je trouve que ça fait beaucoup mais je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation. Ma psychiatre me dit que c’est parfois lié (mêmes gènes impliqués).
Diagnostiqué TSA et bipolaire

Répondre