Diagnostic et dépression

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Mlle-Qui
Adepte

Diagnostic et dépression

#1 Message par Mlle-Qui » jeudi 15 avril 2021 à 14:25

Bonjour,
Je me pose une question et j'espère qu'elle sera formulée correctement !

Je voulais savoir, pour un diagnostic, si la personne qui le passe est en phase dépressive, "le mieux" est de le passer avec ou sans anti-dépresseurs ?
Je me dis que l'anti-dépresseur va peut être masquer certains aspects du TSA... et faire passer à côter de choses importantes ?
37 ans, Pré-diagnostiquée TSA en 2020
Maman de 2 garçons "atypiques "
En attente d'un rdv au CRA

Aeryn
Forcené

Re: Diagnostic et dépression

#2 Message par Aeryn » vendredi 16 avril 2021 à 9:10

Bonjour,

Non, au contraire. Le traitement vise à rétablir le fonctionnement habituel de la personne en quelque sorte. L'évaluation sera donc plus fiable sous traitement que sans.

Par ailleurs, il n'est pas bon du tout d'arrêter un traitement antidépresseur lorsqu'il est encore indiqué, qui plus est sans avis médical préalable. Cela expose à un risque de rechute ou de récidive.

Je vous conseille donc de suivre l'avis de votre médecin prescripteur, indépendamment de l'évaluation au CRA.
TSA d'intensité légère à modérée

Mlle-Qui
Adepte

Re: Diagnostic et dépression

#3 Message par Mlle-Qui » vendredi 16 avril 2021 à 9:55

Merci pour ta réponse.
Pas de soucis je continue mon traitement, je comptais pas l'arrêter sans l'avis de mon médecin.

Je me posais simplement la question. Il se peut que je ne le prenne plus d'ici mon évaluation mais la je suis tout juste sur liste d'attente alors j'ai le temps :lol:
37 ans, Pré-diagnostiquée TSA en 2020
Maman de 2 garçons "atypiques "
En attente d'un rdv au CRA

Répondre