humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#166 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 21:27

Des fois j'essaie de réfléchir parce qu'on a essayé de me manipuler en voulant mélanger et confondre les rigidités et particularités liées à mon autisme avec mon trouble anxiodépressif pour trouver une excuse comme quoi c'était juste moi qui devais me faire soigner..


Ça fait depuis le début de la semaine qu'on fait que me provoquer les soirs, qu'on me met des énormes imprévus dans les pattes sans me prévenir, qu'on improvise dans mon dos, qu'on me demande pas, qu'on me prévient jamais de rien, qu'on organise des trucs sans me demander mon avis, qu'on donne raison à des gens qui disent des choses insensées, qu'on m'inclue dans les gens qui foutent le bordel juste pour pas passer pour des connards en visant une seule personne alors y a moi avec...

On me fait des surcharges sensorielles constamment, on me parle mal.

A un moment, j'ai failli y croire quand on me disait que je donnais l'impression aux autres de pas avoir le droit à l'erreur avec mes particularités.

Mais en fait, c'est pas du tout ça. Ça, c'est ce qu'ils essaient de trouver pour se victimiser. La réalité et la vérité, c'est que c'est juste pas dans leur priorité et qu'ils en ont tous rien à foutre, ils cherchent pas une seule seconde à essayer d'anticiper pour que je réagisse correctement et pour ne rien faire de perturbant. Et ne me dites pas qu'ils savent pas comment s'y prendre, c'est faux.

C'est juste qu'ils ont d'autres putain de priorités que mon quotidien et toutes les merdes avec lesquelles je vis et qu'ils se rabattent au dernier moment sur cette excuse bidon pour ne pas culpabiliser.

Bref, j'ai fini en larmes, ça fait des jours que je suis en down total et dès que ça commence à redescendre, tout le monde fait remonter tout...


Après on va me dire de faire péter le Tercian parce que je crise.

Ah, donc en fait, les médicaments, c'est le remède à l'autisme ? Genre les médicaments ça enlève l'autisme temporairement pour que les gens puissent se comporter comme des connards avec moi sans que je réagisse et sans que je parte en crise ?

Ou alors, peut-être que si c'est moi qui en prends, ça va de manière tout à fait magique rendre les gens sympas ?


J'ai envie de me cogner la tête contre les murs mais ultra violemment et de m'exploser le crâne...


Le pire, c'est quand on arrive le peu de fois où on peut, à verbaliser pour dire aux autres d'arrêter... Mais qu'ils continuent encore pire...


Ça faisait très longtemps que j'avais pas fait un down où je suis dans un état tellement atroce que j'en arrive à un point où j'ai peur des gens autour et de tous les bruits et que je suis en train d'avoir des manifestations physiques totalement incontrôlées mais que je vois des gens face à moi, continuer leur vie comme si de rien était sans prendre en compte mon état...

Je sais plus quoi penser. J'ai trouvé ça atrocement blessant et égoïste.

Je m'étais plus sentie aussi mal depuis longtemps...

Je sais plus quoi faire... J'ai juste envie de m'exploser le crâne contre les murs pour que tout s'arrête et ne plus voir personne, ni entendre aucun bruit et que plus rien ne bouge.

Je passe juste pour une débile parce que j'ai même plus l'autonomie nécessaire pour prendre une douche ou m'habiller seule dans ces moments là...

A croire que ça les amuse.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#167 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 21:55

Butez moi bordel de merde.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#168 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 22:00

Tu peux être à 2 doigts de convulser et t'écraser par terre comme une sale merde ou perdre connaissance, personne bougerait pour te ramasser.

Ça me fume.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#169 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 22:10

Des fois jme demande vraiment ce que j'ai fait pour mériter qu'on se comporte comme ça avec moi et que les autres autour soient aussi ignorants.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: humeur du jour/du moment.

#170 Message par Shadow » vendredi 1 juillet 2022 à 22:27

Fluxus a écrit : vendredi 1 juillet 2022 à 21:27 Des fois j'essaie de réfléchir parce qu'on a essayé de me manipuler en voulant mélanger et confondre les rigidités et particularités liées à mon autisme avec mon trouble anxiodépressif pour trouver une excuse comme quoi c'était juste moi qui devais me faire soigner..


Ça fait depuis le début de la semaine qu'on fait que me provoquer les soirs, qu'on me met des énormes imprévus dans les pattes sans me prévenir, qu'on improvise dans mon dos, qu'on me demande pas, qu'on me prévient jamais de rien, qu'on organise des trucs sans me demander mon avis, qu'on donne raison à des gens qui disent des choses insensées, qu'on m'inclue dans les gens qui foutent le bordel juste pour pas passer pour des connards en visant une seule personne alors y a moi avec...

On me fait des surcharges sensorielles constamment, on me parle mal.

A un moment, j'ai failli y croire quand on me disait que je donnais l'impression aux autres de pas avoir le droit à l'erreur avec mes particularités.

Mais en fait, c'est pas du tout ça. Ça, c'est ce qu'ils essaient de trouver pour se victimiser. La réalité et la vérité, c'est que c'est juste pas dans leur priorité et qu'ils en ont tous rien à foutre, ils cherchent pas une seule seconde à essayer d'anticiper pour que je réagisse correctement et pour ne rien faire de perturbant. Et ne me dites pas qu'ils savent pas comment s'y prendre, c'est faux.

C'est juste qu'ils ont d'autres putain de priorités que mon quotidien et toutes les merdes avec lesquelles je vis et qu'ils se rabattent au dernier moment sur cette excuse bidon pour ne pas culpabiliser.

Bref, j'ai fini en larmes, ça fait des jours que je suis en down total et dès que ça commence à redescendre, tout le monde fait remonter tout...


Après on va me dire de faire péter le Tercian parce que je crise.

Ah, donc en fait, les médicaments, c'est le remède à l'autisme ? Genre les médicaments ça enlève l'autisme temporairement pour que les gens puissent se comporter comme des connards avec moi sans que je réagisse et sans que je parte en crise ?

Ou alors, peut-être que si c'est moi qui en prends, ça va de manière tout à fait magique rendre les gens sympas ?


J'ai envie de me cogner la tête contre les murs mais ultra violemment et de m'exploser le crâne...


Le pire, c'est quand on arrive le peu de fois où on peut, à verbaliser pour dire aux autres d'arrêter... Mais qu'ils continuent encore pire...


Ça faisait très longtemps que j'avais pas fait un down où je suis dans un état tellement atroce que j'en arrive à un point où j'ai peur des gens autour et de tous les bruits et que je suis en train d'avoir des manifestations physiques totalement incontrôlées mais que je vois des gens face à moi, continuer leur vie comme si de rien était sans prendre en compte mon état...

Je sais plus quoi penser. J'ai trouvé ça atrocement blessant et égoïste.

Je m'étais plus sentie aussi mal depuis longtemps...

Je sais plus quoi faire... J'ai juste envie de m'exploser le crâne contre les murs pour que tout s'arrête et ne plus voir personne, ni entendre aucun bruit et que plus rien ne bouge.

Je passe juste pour une débile parce que j'ai même plus l'autonomie nécessaire pour prendre une douche ou m'habiller seule dans ces moments là...

A croire que ça les amuse.
Courage Fluxus. :kiss:
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#171 Message par Fluxus » vendredi 1 juillet 2022 à 22:40

Manger dodo.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#172 Message par Fluxus » samedi 2 juillet 2022 à 18:22

Je veux pas me faire engueuler... :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#173 Message par Lilas » samedi 2 juillet 2022 à 18:57

Toujours en stress pour les vacances et la garde du chat.
Pourtant, j'adore les voyages, et une fois partie tout va bien.
Mais c'est toujours le gros stress dans les jours qui précèdent.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#174 Message par Fluxus » samedi 2 juillet 2022 à 19:08

Je vais encore câbler très violemment, ça fait le quatrième soir d'affilée que je suis en train de partir en crise parce qu'on fait tout ce qu'il faut pas faire pour me pousser à bout.

Le pire c'est que si je trouve la force d'ouvrir ma gueule pour expliquer que ça ne se fait pas et que c'est même presque sadique de faire telle ou telle chose en ma présence en sachant qu'en ce moment, y a tel et tel problème et qu'il faut à tout prix m'éviter des surcharges, on me reprochera d'empêcher les gens de vivre...

Je vais aller prendre une douche et aller dormir, sinon je crois que je vais vraiment réessayer de m'exploser la gueule contre les murs ou me faire toutes les boites de médocs et j'ai pas envie de ça.

Quand ça crise, ça crise...

Là ça fait plusieurs soirs en 1 semaine qu'on m'en déclenche plusieurs, j'arrive à me calmer au bout de 2h-3h, si ça redescend pas, ça va partir sur la giga crise de 8h ou 10h d'affilée, je vais plus rien contrôler et ça va pas être du tout la même...

Et après on va encore m'engueuler et me hurler dessus et me faire des tas de reproches ou m'insulter en disant que je pourris la vie des gens alors que je contrôle juste pas.

Ba oui, parce que pour les autres autour, quand un autiste a conscience de sa situation, ça veut dire qu'il est très lucide et qu'il a totalement le contrôle dessus ou que c'est volontaire, bien-sûr. Non mais enfin, c'est trivial, vous saviez pas ça !? (ironie sur la dernière phrase).


Je comprends parfaitement les gens qui disent que le souci en soi, c'est pas que l'autisme apporte des difficultés dans la vie de manière forcément interne. C'est à partir du moment où y a d'autres gens que ça devient en partie problématique en fait.

En dehors de ce qui touche à l'autonomie.

On ne peut pas se permettre de reprocher son autisme à une personne parce que quelqu'un l'a mis en crise, je comprends pas... :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#175 Message par Fluxus » samedi 2 juillet 2022 à 20:22

C'est quoi le remède urgent en cas de pétage de câble et effondrement++ svp ? :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40109
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#176 Message par Tugdual » samedi 2 juillet 2022 à 20:35

Voir cette page et éventuellement commencer par le 31 14...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#177 Message par Fluxus » samedi 2 juillet 2022 à 20:36

Je pense pas tenter de faire une bêtise qui nécessite le 31 14 mais merkii quand même.

Juste pétage de câble.

J'ai pas envie d'avoir à utiliser le Tercian pour the first time.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: humeur du jour/du moment.

#178 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 20:45

Repos au calme. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#179 Message par Fluxus » samedi 2 juillet 2022 à 21:28

freeshost a écrit : samedi 2 juillet 2022 à 20:45 Repos au calme. :)
J'ai décidé de pas manger à table avec les autres ce soir pour éviter une autre surcharge sensorielle.

Je vais aller manger d'ici peu, en plus il fait plus frais en soirée sur la terrasse dehors.

Ensuite lavage de dents, médocs, tout ça et j'essaierai juste de me plonger dans le noir et d'essayer de dormir ou me détendre. J'ai pas beaucoup dormi cette nuit en plus. Je me réveille très tôt depuis que j'ai repris le rythme avec les examens à l'université mais je m'endormais entre 21h30 et 22h30...

Sauf qu'en ce moment, je recommence à décaler sur 23h30-00h et je sens qu'avec les réveils tôt, ça le fait pas.


Et puis là, même si les résultats du semestre qui ont pop, la mention et tout c'est génial, ba... Même les émotions positives c'est dur à vivre en terme d'intensité.

Genre ça finit par me fatiguer et me faire aussi des surcharges émotionnelles...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: humeur du jour/du moment.

#180 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 22:02

Ouais, tous ces facteurs de fatigue augmentent la facture fatidique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre