Melatonine préparation majistrale instantanée

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Les mamans
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 22:38

Melatonine préparation majistrale instantanée

#1 Message par Les mamans » jeudi 6 octobre 2022 à 21:47

Bonsoir a tous et à toutes qui a déjà pris de la melatonine en préparation majistrale instantanée j'aimerais avoir vos retours s'il vous plaît merci beaucoup 😃
Mamans d'un enfant de 3 ans diagnostiqué TSA en juillet 2022
+ Syndromes génétique en cours de recherche

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Melatonine préparation majistrale instantanée

#2 Message par Eyvor » jeudi 6 octobre 2022 à 22:18

Coucou,
J'en prends actuellement 5mg depuis peu (libération immédiate, préparation magistrale) - avant je prenais les comprimés en vente libre (libération immédiate aussi, je crois) et cela a nettement diminué mes troubles d'endormissement. Je suis actuellement en train de voir pour la bonne dose (le psychiatre m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 10mg) - mais l'amélioration est déjà là et je suis plus en forme lendemain qu'avant (sans somnolence).
Le neuropédiatrie de mon fils (pas TSA, mais autre problème) lui ai aussi prescrit de la mélatonine à une époque - il avait 3 ans, 1mg libération immédiate - la différence était flagrante, plus de problèmes d'endormissement (à tel point qu'on a passé un mois à vérifier s'il était toujours là, il dormait tout simplement). Il n'en prend plus, mais il dort toujours aussi bien.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Ilna
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 à 10:38

Re: Melatonine préparation majistrale instantanée

#3 Message par Ilna » jeudi 6 octobre 2022 à 23:08

Bonsoir,
J’ai pris aussi des comprimés en vente libre pour sortir d’une période où je me réveillait toutes les nuits et restait éveillée pendant 3 ou 4 heures. Ils étaient à libération prolongée. Mes nuits se sont bien améliorées depuis (j’ai aussi investi dans un lit plus confortable). J’ai aussi des gélules a libération immédiate prescrite par mon médecin que je n’utilise quasi pas. J’en ai pris lors d’insomnie isolée mais ça ne pas aidé à m’endormir.
TSA - bilan CRA mars 2022

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Melatonine préparation majistrale instantanée

#4 Message par Eyvor » vendredi 7 octobre 2022 à 0:04

Ah OK, effectivement c'est très individuel. Pour ce qui me concerne, j'ai des troubles d'endormissement (pas de réveils nocturnes). Si je passe un temps fou à m'endormir (si j'y arrive), ma nuit est fichue (dans le meilleur des cas, trop courte) et les lendemains sont difficiles et après cela devient rapidement un cercle vicieux pour moi (trop énervée pour m'endormir rapidement,...)
Je prends de la mélatonine à libération immédiate pour faciliter mon endormissement ce qui me permet d'avoir une nuit complète sans les réveils. Donc pour moi c'est tout bon (et pour mon fils c'était pareil).
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Les mamans
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 22:38

Re: Melatonine préparation majistrale instantanée

#5 Message par Les mamans » vendredi 7 octobre 2022 à 8:52

Merci beaucoup a tous et toutes pour vos réponses mon fils était jusque-là au slenyto 7 mg qui ne marchait pas sur l'endormissement
Mamans d'un enfant de 3 ans diagnostiqué TSA en juillet 2022
+ Syndromes génétique en cours de recherche

Répondre