Truc pour calmer les bruits agressifs

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#16 Message par Alpha » samedi 3 décembre 2022 à 9:15

Bonjour Mlle Hulotte,

As tu pu tester ?
MlleHulotte a écrit : samedi 28 mai 2022 à 20:06
Sissi2022 a écrit : samedi 28 mai 2022 à 16:54
MlleHulotte a écrit : vendredi 27 mai 2022 à 22:24 Merci beaucoup Morgan66 !
Je viens de les commander.
Pourras-tu nous dire ce que tu penses de ce produit stp? Ça sera sympa d’avoir plusieurs avis :bravo:
Oui, bien sûr ! (j'y comptais bien).
Je suis sur le point de craquer pour des Alpines mais j’hésite entre ceux pour musiciens avec 3 filtres possibles. Le niveau d’atténuation me semble faible car j’ai des boules quies en cire à 27 dB et ça ne suffit pas. De plus ça ne me convient pas bien, je n’arrive pas à les faire correctement entrer dans mon conduit auditif. Les autres, avec une protection plus élevée, pareil. J’appréhende trop l’audioprothésiste pour le moment donc souhaiterais utiliser une solution passive existante sur le marché pour le moment.
Mes écouteurs à réduction active de bruit sont trop voyants pour les repas par exemple et je ne supporte parfois pas la fréquence qu’ils envoient dans l’oreille en cas de surcharge.

Merci
Diag TSA

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#17 Message par Artemisia69 » samedi 3 décembre 2022 à 9:35

Tree a écrit : vendredi 27 mai 2022 à 20:24 Est-ce que d'autres personnes du forum connaissent / ont testé ces bouchons ?
Oui ! Perso je les utilise déjà depuis un an, et je trouve que les sons brutaux et les fréquences aiguës/stressantes sont atténuées. Il ne faut pas s'attendre à ce que ça filtre tout, puisque le but est de pouvoir les porter lorsque le casque anti-bruit n'est pas possible, mais pour moi ça a aidé : j'enseigne le chant en cours individuel dans une école de musique et je n'avais tout simplement pas réalisé à quel point les voix de mes élèves (surtout les soprani :mryellow: ) me mettaient en surcharge.

Pour moi, qui ai un conduit auditif "difficile" (aucun écouteur ne tient bien dans mes oreilles), ça fonctionne. C'est discret. Et j'ai finalement choisi le modèle "night" pour la journée, le standard s'est avéré trop peu efficace.
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Morgan66
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 à 12:59
Localisation : Lorient

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#18 Message par Morgan66 » samedi 3 décembre 2022 à 10:29

tu trouves que le modèle night ne bloque pas les mêmes fréquences, ou c’est juste le confort d’utilisation qui est différent?
Diagnostiqué en septembre 2021 (TSA+HPI)

Avatar du membre
MissPiouPiou
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 30 novembre 2022 à 16:57
Localisation : Dans mon nichoir.

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#19 Message par MissPiouPiou » samedi 3 décembre 2022 à 12:04

J'ai un casque anti-bruit, qui pour la base fait de la musique mais aussi coupe les bruits extérieurs.
Autiste TSA Asperger confirmé depuis janvier 2021.
TDAH confirmé depuis novembre 2022.
Dyspraxie confirmé depuis novembre 2022.
Dépression unipolaire confirmée depuis novembre 2022.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#20 Message par MlleHulotte » samedi 3 décembre 2022 à 20:35

Alpha a écrit : samedi 3 décembre 2022 à 9:15 Bonjour Mlle Hulotte,

As tu pu tester ?
MlleHulotte a écrit : samedi 28 mai 2022 à 20:06
Sissi2022 a écrit : samedi 28 mai 2022 à 16:54

Pourras-tu nous dire ce que tu penses de ce produit stp? Ça sera sympa d’avoir plusieurs avis :bravo:
Oui, bien sûr ! (j'y comptais bien).
Bonsoir Alpha,

Pour ma part (donc, selon mes hypersensibilités personnelles), cela me ne convient pas pour plusieurs raisons :

- ça me fait mal (j'ai les conduits auditifs ultra-sensibles, qui ne supportent à peu près rien, je tolère tout juste les bouchons moulés sur mesure et encore, pas tout le temps)

- ils tiennent mal dans mes oreilles, j'ai essayé de les mettre dans tous les sens, le sens recommandé est le meilleur (avec ma dyspraxie, j'ai un mal terrible à les mettre, à trouver le sens, affreux :lol: ), mais malgré tout, ils tombent rapidement

- en terme d'atténuation, c'est beaucoup trop minime pour que cela m'apporte quelque soulagement/confort comme cela semble être le cas pour d'autres. C'est très insuffisant, les bruits me font toujours aussi mal.

- Par contre, si je les mets avec le casque à réduction de bruit active, ça rend moins agressif le bruit blanc. Toujours avec le casque, mais avec de la musique ou un podcast, ça adoucit le son et le rend moins agressif, ça c'est agréable, mais il me faut supporter la douleur des bouchons.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#21 Message par Alpha » dimanche 4 décembre 2022 à 11:13

Bonjour Mlle Hulotte,

Merci pour ton retour. J’ai finalement craqué pour des Alpines MusicSafe pro que j’ai pris dans un magasin de musique sur les conseils de mon psychiatre. Sceptique, pour le moment je suis ravie, même si j’ai peu de recul (2h hier mais dans des magasins où habituellement j’aurai fui en 2 mn) : pas de son sourd de la marche qui m’est insupportable avec des boules quies classique ou mes écouteurs à réduction active de bruit. Je ne me sens pas isolée non plus et c’était important pour moi de pouvoir entendre ce qu’on me dit distinctement. Jai été beaucoup moins fatiguée à l’issue de cette épopée au sein de magasins que je l’aurai été sans. J’ai même essayé à la maison avec le filtre le plus bas : certains sons qui me sont extrêmement douloureux et qui provoquent de nombreuses disputes avec mon conjoint qui ne les entend pas : je ne les entends plus.
Ils sont lavables à l’eau et au savon, livrés avec une petite housse de transport qui rentre facilement dans une poche ou un sac. Il y a même un fil si on veut les garder autour du cou.
Une fois mis, ils sont très discret.
Je n’ai pas assez de recul pour en dire plus mais pour les prix et la paix des ménages, ça vaut carrément le coup pour le moment.

Quelques bémols mais je pense que c’est lié à mes deux bras gauches : je galère un peu à changer le filtre en fonction de si je veux la plus basse (pour la maison par ex), à la plus haute en fonction du contexte. Je galère à les mettre, je ne sais pas si il faut appuyer comme une dingue, les tourner, et si oui dans quel sens, bref assez compliqué donc je m’amuse pas à les mettre et les retirer :crazy:
Enfin, ça me fait mal assez rapidement, j’ai du mal à tolérer quelque chose dans le conduit auditif également.
Par contre niveau dB, rien à voir avec un casque ou des bonnes vieilles boules quies. Ça n’a pas lieu d’être utilisé à la place. En cas de surcharge ça ne sera à mon avis absolument pas utile d’autant que perso je doute pouvoir les mettre si je ne suis pas « bien ».
A priori plutôt complémentaires donc.
J’étofferai mon avis à l’usage, bien que je me suis beaucoup étalée, désolée :oops:
Modifié en dernier par Alpha le dimanche 4 décembre 2022 à 11:15, modifié 1 fois.
Diag TSA

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#22 Message par Alpha » dimanche 4 décembre 2022 à 11:15

Bonjour Mlle Hulotte,

Merci pour ton retour. J’ai finalement craqué pour des Alpines MusicSafe Pro que j’ai pris dans un magasin de musique sur les conseils de mon psychiatre. Sceptique, pour le moment je suis ravie, même si j’ai peu de recul (2h hier mais dans des magasins où habituellement j’aurai fui en 2 mn) : pas de son sourd de la marche qui m’est insupportable avec des boules quies classique ou mes écouteurs à réduction active de bruit. Je ne me sens pas isolée non plus et c’était important pour moi de pouvoir entendre ce qu’on me dit distinctement. Jai été beaucoup moins fatiguée à l’issue de cette épopée au sein de magasins que je l’aurai été sans. J’ai même essayé à la maison avec le filtre le plus bas : certains sons qui me sont extrêmement douloureux et qui provoquent de nombreuses disputes avec mon conjoint qui ne les entend pas : je ne les entends plus.
Ils sont lavables à l’eau et au savon, livrés avec une petite housse de transport qui rentre facilement dans une poche ou un sac. Il y a même un fil si on veut les garder autour du cou.
Une fois mis, ils sont très discret.
Je n’ai pas assez de recul pour en dire plus mais pour les prix et la paix des ménages, ça vaut carrément le coup pour le moment.

Quelques bémols mais je pense que c’est lié à mes deux bras gauches : je galère un peu à changer le filtre en fonction de si je veux la plus basse (pour la maison par ex), à la plus haute en fonction du contexte. Je galère à les mettre, je ne sais pas si il faut appuyer comme une dingue, les tourner, et si oui dans quel sens, bref assez compliqué donc je m’amuse pas à les mettre et les retirer :crazy:
Enfin, ça me fait mal assez rapidement, j’ai du mal à tolérer quelque chose dans le conduit auditif également.
Par contre niveau dB, rien à voir avec un casque ou des bonnes vieilles boules quies. Ça n’a pas lieu d’être utilisé à la place. En cas de surcharge ça ne sera à mon avis absolument pas utile d’autant que perso je doute pouvoir les mettre si je ne suis pas « bien ».
A priori plutôt complémentaires donc.
J’étofferai mon avis à l’usage, bien que je me suis beaucoup étalée, désolée :oops:
Diag TSA

Morgan66
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 à 12:59
Localisation : Lorient

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#23 Message par Morgan66 » dimanche 4 décembre 2022 à 13:02

je viens de commander la version pro des calmer ainsi que la version nuit, comme ça j’aurai les trois je pourrai vous faire un retour
Diagnostiqué en septembre 2021 (TSA+HPI)

Avatar du membre
Artemisia69
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 14 août 2022 à 21:14
Localisation : CH

Re: Truc pour calmer les bruits agressifs

#24 Message par Artemisia69 » dimanche 4 décembre 2022 à 15:10

Morgan66 a écrit : samedi 3 décembre 2022 à 10:29 tu trouves que le modèle night ne bloque pas les mêmes fréquences, ou c’est juste le confort d’utilisation qui est différent?
Disons que le modèle night bloque vraiment quelque chose et je m'en aperçois. Avec le modèle standard, c'était tellement minime que cela ne m'apportait pas grand'chose (je rappelle que quelle que soit ma sensibilité auditive, il m'est impossible de porter un casque pour faire mon job, et que je dois quand même en entendre un max pour pouvoir faire des corrections fines sur le son de mes élèves : il est clair que si je faisais autre chose, je trouverais cela tout à fait insuffisant... Pour les concerts, j'ai le modèle Isolate et pour dormir les Sleeep, toujours de chez Flare, atténuation de 32db environ, c'est clairement plus efficace. Et je ne sors jamais sans mon casque Bose Quiet Confort :mrgreen: ).
Former alien, regular autistic person (diagnostic reçu le 5.07.22), deux (grands) enfants TSA

Répondre