Sexe et femme asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Nataldie
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 2:26
Localisation : 75 Paris

Re: Sexe et femme asperger

#106 Message par Nataldie » mercredi 30 août 2017 à 8:58

Bonjour,


Tout d'abord, je précise que je me permet de répondre simplement en tant que femme officiellement NT jusqu'à preuve du contraire, qui se pose beaucoup de questions d'où ma présence ici. ( je n'ai jamais parlé à un psy de toute ma vie) mais comme votre question est l'une des raisons pour lesquelles j'ai atterrir ici, mon point de vue est peut être intéressant.

J'ai 30 ans et je suis censée être une jeune femme pleine d'énergie sexuelle non?

Ce que je vais dire ne tient qu'à moi et ne sera pas forcement agréable à entendre.

Pour ma part, quand je découvre un centre d'intérêt, j'en fait mon obsession. Je ne me consacre qu'à ce centre d'intérêt jusqu'à m'en " lasser ".
Exemple : je peux écouter une chanson 50 fois par jour pendant une semaine puis ne plus jamais la réécouter ensuite.
J'ai découvert la peinture à l'huile, j'ai peint 15 tableaux en deux mois, puis j'ai tout rangé définitivement.
J'ai découvert l'hypnose, j'ai lu des tonnes de livres, vu des conférences, je me suis "entraînée" sur des amis proches puis j'ai arrêté une fois que j'ai réussit.
Etc etc.

Pour les hommes, c'est pareil. Quand je rencontre quelqu'un qui me plait, il devient le centre de mes attentions et lorsque j'ai fait le " tour " de la personne, il ne se passe plus rien.
Donc comme pour vous, les premièrs temps sont " magiques " je suis passionnée par tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, les rapports sexuels sont très nombreux, et une fois que je n'ai plus rien à découvrir de la personne je n'ai plus d'intérêt pour cela. Pour moi ce qui est "acquis" n'a plus â etre "travaillé".

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi.
Il ne cesse de me dire que c'est surement sa faute etc. Je ne peux pas lui dire tout ça. Je l'apprécie beaucoup c'est quelqu'un de bien, mais je sais que si je ne trouve pas une solution à tout ça, ça ne durera pas.

Je pense que si vous êtes ouverts et parlez beaucoup il faudrait arriver à discuter de ses précédentes relations afin de savoir si c'est l'évolution " normale" de la relation pour elle, ou s'il y a un problème autre.

Parce que pour ma part, c'est ma normalité à moi. Et je peux rester avec un homme que je connais si bien longtemps, c'est rassurant et confortable, mais lui a l'impression d'être devenu décoratif. De la même façon que je peux écouter une même chanson 100 fois d'affilée, je le fais sur une période déterminée, car au bout d'un moment je connais tous les détails de cette chanson et n'ai donc plus rien à gagner à l'écouter de nouveau.

Benafleque
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 septembre 2019 à 8:07

Re: Sexe et femme asperger

#107 Message par Benafleque » samedi 21 septembre 2019 à 8:11

Salut Dog. Je lis ton message 2 ans apres sa publication.
Il m’a fait un bien fou.
Je suis neuro et un peu paumé depuis que ma jolie femme depuis 20 ans a decouvert qu’elle etait aspie.
Ca nous chamboule pas mal et je cherche des couples dans le meme cas pour echanger.
J’espere que tu auras ce message et que ca se passe bien pour toi.
B.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Sexe et femme asperger

#108 Message par Tugdual » samedi 21 septembre 2019 à 8:50

Bonjour Benafleque,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Tui
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 18 septembre 2019 à 11:39

Re: Sexe et femme asperger

#109 Message par Tui » samedi 21 septembre 2019 à 16:45

<r><t>Bonjour,<br/><br/>
C'est pas que je me soit dit "pour mon entrée sur ce forum, pourquoi ne pas sauter dans le plat à pieds joints ?" mais je ne peux pas m'empêcher de réagir, même 2 ans après parce que j'en ai viscéralement besoin ". Pour me situer :je suis une femme, féministe et j'ai vécu : viols, abus sexuels, agressions, et plus banalement (au sens ou c'est banalisé) : non respect de mon consentement, de mes limites, de mon absence de désir, pressions pour avoir des relations sexuelles de la part de partenaires mais aussi de la société : pour "faire plaisir", "plaire", "faire couple" (un couple normal c'est un couple qui a des relations sexuelles, ça fait partie de l'amour...), "préserver le couple", "penser à l'autre", etc. Toutes mes pensées et mon soutien vont à la copine de dog1.
Je remarque qu'à l'origine de se sujet il y a un homme NT qui demande à ce qu'on l'aide à résoudre son problème et non celui de sa copine aspie: Dog1 veut du sexe, sa copine, non.
Va-t-on aider un homme NT contre l'intérêt d'une femme aspie pour qu'elle réponde à ses désirs ?

Un peu : "essaie de la faire parler gentiment ou en plusieurs fois". Ça part d'une bonne intention et je pense pas que la personne qui a écrit ça ait imaginé que ça puisse être douloureux pour la copine de Dog1, peut-être ça ne l'est pas mais ça pourrait l'être, on ne la connaît pas, personnellement j'ai horreur qu'on essaie de me faire parler quand j'ai pas envie ou d'un truc dont j'ai pas envie, en particulier sur ce sujet intime, ça me met mal et si c'est trop insistant ça peut me faire vriller. si la personne insiste "gentiment" et que je m'énerve ou que je me ferme ben je suis celle qui veut pas essayer de faire en sorte que ça aille mieux, qui agressé, alors qu'à la base il y a un non respect de mes limites. Donc il vaut mieux proposer à la personne de parler que d'essayer de la faire parler.
Beaucoup : "tu peux lui dire que toi tu en as besoin, elle fera peut-être un effort pour te faire plaisir et avec un peu de chance elle y reprendra goût" <E>:shock:</E> ça fait partie de la culture du viol ce genre de réflexion. merci à lilette, ewa, lia, freeshot, misty, Aden et flower (Désolée si j'oublie qq'1) qui ont répondu dans le sens du respect de la personne et du consentement, je plussoie : une relation sexuelle n'est pas un dû, aucun moyen n'est bon pour l'obtenir d'une personne qui ne le désire pas, ni la violence, ni le chantage affectif, ni l'autovictimisation "j'en ai besoin" , ni le soi disant bien commun (la pérennité du couple) et je voudrais dire à celles qui se sont excusées de pas avoir aidé Dog1 qu'à mon sens vos commentaires étaient très aidants car c'est important de prendre conscience de comment l'autre peut vivre les choses et donc de comment on peut exercer de l'oppression sur elle sans s'en rendre compte. Sur la question de l'arrangement je suis pas d'accord avec "trouver un arrangement c'est bien" quand il s'agit d'un arrangement ou une personne accepte d'avoir des relations sexuelles qu'elle ne désire pas: elle gagne quoi dans cet arrangement ? et elle perd quoi ? Elle consent ou elle cède ? "mais qu'elle en retire quand même du plaisir" ça pourrait donner bonne conscience mais pas quand on sait que des personnes, enfants comme adultes ont pu ressentir du plaisir physique lors de viols et que ça les a pas moins traumatisées. Et à propos de "en général les femmes..." je me contenterai de pfff, et de dire que ça participe de l'oppression patriarcale. Voilà, j'arrive et je me dis que d'entrée je vais pas plaire à certains mais j'ai l'habitude...
Benafleque, tu es un homme nt et tu viens sur ce forum pour partager avec dog1 un autre homme nt, ça me pose question...
Mère d'un enfant hpi et tsa . en questionnement

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Sexe et femme asperger

#110 Message par 2N3055 » dimanche 22 septembre 2019 à 14:18

Combien de personnes avez vous déjà et allez vous encore détruire
en utilisant ces excuses à la con.

Vous me faites vomir.

Je précise aussi que ce que je viens d'écrire ne concerne pas que les hommes,
mais tous ceux et celles qui considèrent l'autre comme un objet.
Et ne venez surtout pas me servir l'excuse ultime et toute aussi écœurante
que vous n'avez pas conscience des dégâts irréparables que vous faites.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Sexe et femme asperger

#111 Message par Nicolas83 » dimanche 22 septembre 2019 à 15:21

Tui a écrit : samedi 21 septembre 2019 à 16:45 Benafleque, tu es un homme nt et tu viens sur ce forum pour partager avec dog1 un autre homme nt, ça me pose question...
Je ne comprends pas ce qui te pose question. Benafleque et dog1 ont tous les deux des compagnes autistes et ont certainement des choses à échanger.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Tui
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 18 septembre 2019 à 11:39

Re: Sexe et femme asperger

#112 Message par Tui » dimanche 22 septembre 2019 à 17:08

à 2N3055, je ne comprends pas à qui tu t'adresses: c'est moi qui te fait vomir? ou les personnes qui ont écrit ce que j'ai cité entre guillemets(j'ai pas encore appris à mettre les citations)?
à Nicolas83, oui ils ont certainement du vécu à partager. ce qui me faisait bizarre c'est le fait de ne s'adresser qu'à lui.
Mère d'un enfant hpi et tsa . en questionnement

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Sexe et femme asperger

#113 Message par 2N3055 » dimanche 22 septembre 2019 à 19:27

Tui a écrit :…je ne comprends pas à qui tu t'adresses: …
Désolé, dans la colère j'ai oublié de bien préciser que je "plussoyais" à fond ton message,
ce n'est bien sûr surtout pas toi qui me fait vomir,
ceux qui me font vomir sont les personnes qui ont écrit ce que tu as cité entre guillemets

Désolé de ne pas avoir été plus précis :oops:
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Sexe et femme asperger

#114 Message par lepton » dimanche 22 septembre 2019 à 20:25

Spoiler : 
Tui a écrit : dimanche 22 septembre 2019 à 17:08j'ai pas encore appris à mettre les citations
Lorsque tu veux répondre à un message en le citant, il te suffit de cliquer sur le bouton avec les guillemets qui se trouve en haut à droite du message à citer (au lieu de cliquer sur "Répondre", comme on le fait habituellement).
Tu verras tout le message apparaître entre les balises "quote". Ensuite, lorsque tu rédiges ta réponse, tu peux éventuellement supprimer les parties inutiles du message cité que tu ne souhaites pas garder...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre