Sexe et femme asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Sexe et femme asperger

#61 Message par Tugdual » dimanche 11 juin 2017 à 21:23

Pour des informations fiables, basées sur
les preuves, aller voir Martin Winckler ...

En particulier :
Dix idées reçues sur la contraception a écrit :5° La contraception hormonale accroît le risque de cancer. Vrai ou Faux ?

Faux !

Parmi toutes les méthodes hormonales, celles qui utilisent seulement un progestatif (pilules progestatives, implant, DIU progestatif) n’ont pas d’incidence sur l’apparition des cancers. Seules les pilules « combinées » (qui contiennent des estrogènes) ont un effet (très faible) sur l’incidence du cancer du sein. Mais aujourd’hui, on estime qu’une femme qui cesse d’utiliser une pilule contenant des estrogènes à l’âge de 35 ans n’a pas plus de risque de souffrir d’un cancer à l’âge de 45 ans qu’une femme qui n’en a jamais utilisé. Par ailleurs, l’utilisation des méthodes hormonales (toutes catégories confondues) protège contre les cancers de l’ovaire et de l’endomètre (paroi intérieure de l’utérus). Ce qui fait que, globalement, une femme qui utilise une méthode hormonale DIMINUE son risque total de souffrir d’un cancer.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Sexe et femme asperger

#62 Message par Manichéenne » dimanche 11 juin 2017 à 21:26

le pull orange a écrit :Ben, il est arrivé certains pépins à des femmes sous contraceptifs hormonaux...cela n"a peut-être pas été prouvé scientifiquement (et bien sûr que les laboratoires s'en défendent, il y aurait trop de pertes financières), il y a de fortes probabilités qu'il y aie un lien.
Le fait qu'il y ait des effets négatifs chez certaines femmes ne permet pas de dire que c'est très nocif sans autre précision. C'est une question de statistiques. De très nombreux médicaments ou dispositifs médicaux sont potentiellement dangereux ou même mortels et sont tout de même prescrits.
J'ai eu un problème sous contraceptif, ça ne me permet pas d'en faire une généralité. De la même manière que les anti-dépresseurs n'ont sur moi aucun effet ou des effets très nocifs, mais je continue très régulièrement d'encourager des gens à en prendre si leur médecin le juge nécessaire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#63 Message par le jean moulant » dimanche 11 juin 2017 à 21:35

Certaines (dont moi) peuvent passer entre les gouttes.
Cependant les médecins doivent avertir les patientes que le risque zéro n'existe pas.

Ce n'est pas du cancer dont je parlais, mais plutôt des risques de tromboses, d'embolies pulmonaire ou encore d'avc.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Sexe et femme asperger

#64 Message par Manichéenne » lundi 12 juin 2017 à 7:46

Il y a tout de même une grande différence entre "le risque zéro n'existe pas" et "toutes les contraceptions à base d'hormones sont très nocives pour la santé".
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Dog1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017 à 11:27

Re: Sexe et femme asperger

#65 Message par Dog1 » lundi 12 juin 2017 à 13:57

@Nausicaa
Mais quoi qu'il en soit le mieux est que vous en parliez et de peut-être trouver un arrangement avec cette problématique causée par cette différence au niveau du désir sexuel qu'il existe entre vous deux.
Cette absence/manque de désir l'avait-elle déjà avant qu'elle prenne un moyen contraceptif? Ou c'est quelque chose qui existait depuis "toujours"?
Nous sommes ensemble depuis plus d'un an, quand je l'ai rencontrée, elle prenait déjà la pilule. Quand je l'ai rencontrée, comme dit précédemment, elle était très "en demande", les 2 premiers mois étaient d'une intensité que je n'avais jamais connu, et je ne pense pas qu'à ce moment là, elle le faisait pour me faire plaisir. C'est là toute mon incompréhension. Je sais que les rapports dans un couple formé s'espacent au fil du temps, mais il y a quand même une différence entre des rapports passionnés pendant 2 mois, il y a maintenant 6, et l'absence totale de rapport depuis.

Nous avons naturellement énormément communiqué à ce propos, c'est là qu'elle m'a dit qu'elle se pensait asexuelle, ayant rencontré le même problème avec son précédent compagnon. Mais l'asexualité peut-elle être de cet ordre ? La passion au début, le néant juste après ?

Alors j'me suis laissé penser, après un peu de lecture sur le net, que la pilule bride complètement sa libido, et au moment d'une rencontre, l'excitation est telle qu'elle passe au-dessus, puis retombe une fois la phase de découverte passée.

Naturellement, ça peut aussi être complètement autre chose. Peut-être est-elle asexuelle. Peut-être était-elle si active au début pour me faire plaisir. Parce que c'est comme ça que font les autres au début d'une relation. Mimétisme social, tout ça tout ça. J'en sais rien.

Pour le moment, ça va faire un mois que sa pilule est arrêtée, la situation semble inchangée. J'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois. Nous verrons.

En parallèle, lorsqu'elle avait évoqué son asexualité, nous avions convenu d'un "arrangement", avoir des rapport plus réguliers, même si elle n'en avait pas envie. Ca va faire 2 mois que cet arrangement à été pris, alors pendant 3 semaines, nous avons fait l'amour une fois par semaine, mais je devais le lui demander plusieurs fois, être insistant. Ce n'était pas très agréable pour moi, tant que pour elle. Je me fait désormais tout petit à ce niveau et essaie de me satisfaire tout seul.

Voilà voilà.

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#66 Message par Nausicaä » lundi 12 juin 2017 à 20:37

Dog1 a écrit :
Nous sommes ensemble depuis plus d'un an, quand je l'ai rencontrée, elle prenait déjà la pilule. Quand je l'ai rencontrée, comme dit précédemment, elle était très "en demande", les 2 premiers mois étaient d'une intensité que je n'avais jamais connu, et je ne pense pas qu'à ce moment là, elle le faisait pour me faire plaisir. C'est là toute mon incompréhension. Je sais que les rapports dans un couple formé s'espacent au fil du temps, mais il y a quand même une différence entre des rapports passionnés pendant 2 mois, il y a maintenant 6, et l'absence totale de rapport depuis.
Je suis tout à fait d'accord et il y a de quoi se poser des questions en effet.

Dog1 a écrit : Nous avons naturellement énormément communiqué à ce propos, c'est là qu'elle m'a dit qu'elle se pensait asexuelle, ayant rencontré le même problème avec son précédent compagnon. Mais l'asexualité peut-elle être de cet ordre ? La passion au début, le néant juste après ?

Oui c'est possible. Comme dit plus haut l'asexualité est une notion floue. Certaines personnes ne ressentent pas de désir pour qui que se soit et qui n'en n'ont jamais ressenti auparavant (comme moi et là c'est très clair). Mais il y a aussi d'autres qui sont hyposexuelles et qui ressentent très rarement du désir ou dans seulement dans certaines circonstances, comme par exemple justement l'attrait de la nouveauté au début de la relation mais qui finit par retomber. Et c'est probablement le cas de ta copine d'après ce que tu décris et cela semble être un cas de figure assez courant dans les couples sexuels/asexuels.

Ou alors comme tu dis ce sont encore les effets de la pilule (ou les deux, asexualité et pilule combinées)
alors là oui il faut attendre encore un peu avant d'écarter cette dernière hypothèse.

Dog1 a écrit : En parallèle, lorsqu'elle avait évoqué son asexualité, nous avions convenu d'un "arrangement", avoir des rapport plus réguliers, même si elle n'en avait pas envie. Ca va faire 2 mois que cet arrangement à été pris, alors pendant 3 semaines, nous avons fait l'amour une fois par semaine, mais je devais le lui demander plusieurs fois, être insistant. Ce n'était pas très agréable pour moi, tant que pour elle. Je me fait désormais tout petit à ce niveau et essaie de me satisfaire tout seul.

Trouver un arrangement c'est bien mais le côté "insistant" me dérange un peu, car même si ton intention n'est certainement pas de la forcer (ça j'en doute fort), de son côté elle peut se sentir quelque part coupable ou "anormale" et ça rajoute encore une couche au fait qu'elle est déjà Aspie de ne pas ressentir de désir et de le faire à contrecoeur...Car se forcer à faire quelque chose dont on a pas envie sur le plan de l'intimité me parait plus éprouvant que d'être forcé à l'abstinence, car ça peut être aussi être vécu comme un viol...Et d'ailleurs comme tu l'indiques très clairement tu n'y trouves pas de plaisir non plus, donc à mon avis ce n'est pas le bon chemin à prendre, puisque (du moins pour l'instant) elle ne désire pas de sexe.
Je n'ai pas vraiment de solution toute faite, car ce qui convient très bien pour un couple ne conviendra pas à un autre. Et inversement. Donc à toi de lui demander jusqu'ou elle souhaite aller, de manière à ce qu'elle se sente bien et que tu y trouves ton compte toi aussi.
Aime-elle les câlins, au niveau affectif j'entends par là pas sexuel (ou même sexuels mais sans pénétration vu que le sexe ne se limite pas qu'à ça?) Ou avez-vous souvent des moments tendresse entre vous deux en dehors du sexe? Peut-être qu'en avoir plus pourraient t'aider à diminuer ta frustration (même si ça ne résout pas tout)
Et surtout continuez à chercher d'autres alternatives ensemble afin que vous puissiez trouver un terrain d'entente.

...En espérant avoir pu t'aider, même un peu! ^^
diag TSA en avril 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sexe et femme asperger

#67 Message par freeshost » lundi 12 juin 2017 à 22:06

Séance de câlins gratuits sans sexe et sans engagement ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Sexe et femme asperger

#68 Message par Lia » lundi 12 juin 2017 à 22:27

Ou sinon arrêter tout simplement.... je suis assez pragmatique en amour si on a pas les même besoin envie c est extrêmement compliqué.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#69 Message par le jean moulant » mardi 13 juin 2017 à 8:53

Je trouve que la fascination liée au sexe est disproportionnée par rapport au plaisir qu'il procure. :mryellow:

Lorsque j'avais 15 ou 16 ans, j'entendais mes camarades vanter les plaisirs sexuels...elles donnaient.comme conseils "tu devrais essayer, c'est tellement bon". Moi je n'avais pas envie de le faire juste pour imiter les.autres. :x

A 17 ans, j'ai rencontré mon grand amour, il avait presque 26 ans...j'ai attendu 2 mois avant de passer à l'acte...c'était bien dans la mesure ou j'étais très amoureuse, je prenais plaisir a beaucoup de choses, mais j'ai eu mal pendant une semaine, cela m'a un peu refroidie. :evil:
Pourtant il me rassurais du mieux qu'il le pouvait, mais je pensais que un truc devait sérieusement clocher chez moi.

Au bout de 10 mois il est retourné dans son pays, je n'ai plus eu de relations sexuelles pendant 5 ans. :innocent: et un certain désir pour mes 2 autres partenaires mais plus de plaisir. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Dog1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017 à 11:27

Re: Sexe et femme asperger

#70 Message par Dog1 » mardi 13 juin 2017 à 9:58

@LePullOrange La beauté de la diversité humaine. Personnellement j'éprouve un grand plaisir à faire l'amour avec celle que j'aime.

@Nausicaa Le coté insistant ne faisait pas partie de "l'arrangement" initial. D'un autre coté, l'aspect insistant est relatif, j'ai proposé 2 ou 3 fois sur une semaine, avec projection de sa part sur 48h, mais au bout du compte, jamais rien. C'est en ce sens que je parle d'insistance, certainement là ou d'autres trouveraient ça plutôt normal. Je ne sais pas. Je fais pas non plus le gros lourd. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même stoppé les requêtes en attendant qu'elle ai peut-être envie. Ou que l'arrêt de la pilule fasse son effet.

Les câlins, elle en raffole, elle adore que je m'occupe d'elle, grattouilles, caresses, etc... Mais sens unique. Elle, ne fait rien. De rien. DE ça aussi, naturellement, nous avons parlé, ça doit faire 4 ou 5 mois. Elle m'a dit qu'elle n'y pensait pas forcément. Que ça l'ennuie de faire ça, et qu'elle préfère recevoir... Mouais. Ici j'vois une forme d'égoïsme quand même. Puis un soir, elle s'est mise spontanément à m'en faire, pendant 15 secondes, puis de s'interrompre en me disant qu'en faisant ça, elle se met à penser, elle repense à sa journée, ressasse et c'est désagréable.

Donc, des alternatives j'en cherche, vraiment j'me casse la tête.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#71 Message par le jean moulant » mardi 13 juin 2017 à 10:41

Oui, je parle de mon expérience personnelle, il est clair qu'il y a des femmes qui y prennent plaisir, heureusement car c'est bien le but. :mryellow:

Mais si les caresses sexuelles ou non sont agréables, il n'en ai pas toujours de même pour la pénétration...moi cela me donne juste la sensation d'être transpercée par un marteau piqueur. :sick:

Désolée de m'exprimer ainsi, mais il faut apeller un chat un chat. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Dog1
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017 à 11:27

Re: Sexe et femme asperger

#72 Message par Dog1 » mardi 13 juin 2017 à 13:48

A priori l'impression pour elle n'est pas la même que pour toi. D'ailleurs, elle n'a jamais mentionné le fait de ne pas aimer le sexe. C'est plutôt un désintérêt. Quand on fait l'amour, elle y prend du plaisir, beaucoup de plaisir je pense même. C'est mon impression.

Par contre, tant qu'on n'est pas dans le feu de l'action, elle n'y pense pas. Elle n'en éprouve pas le besoin. Pour ça que l'idée de convenir d'un arrangement n'a pas pas parue mauvaise dans un premier temps, puisqu'elle n'y pense simplement pas, mais qu'elle en retire quand même du plaisir. Mais comme évoqué plus haut, ça n'a pas fonctionné.

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#73 Message par Nausicaä » mardi 13 juin 2017 à 19:24

Je ne pense pas que l'un de vous deux soit plus égoïste que l'autre, vous n'êtes justes pas sur la même longueur d'onde. Et pourquoi serait-ce plus "égoïste" de ne pas vouloir donner du plaisir que d'en vouloir de la part de l'autre?...Tu me diras que mon point de vue est certes un peu biaisé mais mon but est avant tout d'inviter à la réflexion...Pour les câlins (non sexuels) là c'est plus compliqué et je n'ai malheureusement pas de réponse. Peut-être qu'elle a peur que ces câlins risquent de "déraper" vers une relation sexuelle alors elle se retient? Ou alors elle n'aime tout simplement pas le contact physique? Selon moi ces questions aussi méritent d'êtres posées.

Quant au plaisir/désir oui se sont bel et bien deux notions différentes, mais bien quelles soient souvent corrélées beaucoup de gens ne font pas la distinction et cela peut aussi être source de malentendus.

Et sinon je n'envisageais tout d'abord pas la séparation mais si en effet sur le long terme ça ne s'améliore pas, je pense que ce serait en effet mieux pour vous deux de vous quitter en bons termes plutôt que de continuer à souffrir et de vous reprocher des choses que vous regretteriez par la suite.
Quant à la possibilité de (peut-être) aller voir ailleurs certains le proposent mais moi je ne suis pas non plus pour.
diag TSA en avril 2017

de Desprey-Sylphe
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 13 mars 2017 à 8:43

Re: Sexe et femme asperger

#74 Message par de Desprey-Sylphe » mercredi 14 juin 2017 à 7:43


Modifié en dernier par de Desprey-Sylphe le vendredi 16 juin 2017 à 7:07, modifié 3 fois.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Sexe et femme asperger

#75 Message par olivierfh » mercredi 14 juin 2017 à 8:19

le pull orange a écrit :la pénétration...moi cela me donne juste la sensation d'être transpercée par un marteau piqueur. :sick:
Dog1 a écrit :Quand on fait l'amour, elle y prend du plaisir, beaucoup de plaisir je pense même. C'est mon impression.
Effectivement pas la même chose pour le plaisir, mais ça n'exclut peut-être pas la sensation de désagrément ou douleur (pas au même endroit) quand à la façon Asperger on a du mal à décrire (même pour soi-même) ses sensations et sentiments? Parce que si tout est positif je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas la même chose plus tard.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre