Sexe et femme asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Sexe et femme asperger

#76 Message par Manichéenne » mercredi 14 juin 2017 à 9:16

de Desprey-Sylphe a écrit : s'il n'est question que de se soulager sans désir pour quelqu'un, la masturbation me semble plus adaptée, non ?
pourquoi impliquer une autre personne lorsqu'on sait qu'on ne la désirera pas ?

"se soulager", je trouve ça péjoratif et réducteur. On peut avoir une sexualité sans qu'il s'agisse de "se soulager", qu'un partenaire soit impliqué ou non.
Avoir un partenaire, ça peut être tout simplement parce que l'attirance sexuelle et l'attirance romantique sont des choses distinctes. Il est possible d'être amoureux sans attirance sexuelle. Alors si pour "se soulager" on peut au passage être avec son partenaire et répondre à ses désirs, où est le problème ?
Que le désir ne soit pas vers le partenaire n'empêche pas le rapport sexuel. C'est par contre probablement plus compliqué à initier.

ah, et... je pense que tous les hommes se sont déjà forcés à faire l'amour, que ce soit pour faire plaisir ou ne pas décevoir, et je trouve malhonnête de "fémino-centrer" le truc.

Je ne crois pas. Et je trouve plus malhonnête encore d'essayer de faire croire à une égalité dans un des domaines qui est le plus inégal.
Je n'ai jamais entendu qu'un homme se soit fait harceler par sa femme sur le "devoir conjugal" ou sur son obligation d'assouvir les "besoins" sexuels de celle-ci. Je veux bien imaginer que ça soit possible, mais si c'est le cas, la fréquence doit être infime par rapport à l'opposé.

pour moi il s'agit d'absence de libido, totale ou partielle, perpétuelle ou temporaire. quoi d'autre ?

Tu confonds attirance sexuelle et désir sexuel.
On peut avoir du désir, des sensations physiques, même des fantasmes, sans avoir la moindre attirance pour des corps physiques, quels que soient leur genre.

J'ajoute le premier lien donné par google, qui répond à tout ça :
https://asexualite.wordpress.com/introd ... sexualite/
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#77 Message par Nausicaä » mercredi 14 juin 2017 à 9:32

olivierfh a écrit :Effectivement pas la même chose pour le plaisir, mais ça n'exclut peut-être pas la sensation de désagrément ou douleur (pas au même endroit) quand à la façon Asperger on a du mal à décrire (même pour soi-même) ses sensations et sentiments? Parce que si tout est positif je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas la même chose plus tard.
Comme je l'avais mentionné plus haut désir et plaisir sont deux choses différentes. On peut très bien ressentir du plaisir d'un point de vue physiologique sans ressentir d'attirance (désir) envers le sexe, que ce soit de façon permanente ou non. Tout comme, à l'inverse on peut être frigide ne pas ressentir de plaisir, mais désirer avoir du sexe et avoir envie d'avoir des orgasmes.


Edit: le message de Manichéenne est apparu au moment ou je finissais d'écrire le mien et le lien qu'elle a envoyé explique bien tout ça! ^^
diag TSA en avril 2017

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Sexe et femme asperger

#78 Message par olivierfh » mercredi 14 juin 2017 à 10:03

Nausicaä a écrit :Edit: le message de Manichéenne est apparu au moment ou je finissais d'écrire le mien et le lien qu'elle a envoyé explique bien tout ça! ^^
https://asexualite.wordpress.com/introduction-a-lasexualite/ a écrit :Les personnes asexuelles qui ont une libido font l’expérience de ce qu’on appelle parfois une « libido sans objet ».
Je ne comprends pas bien ce que c'est (orgasme spontané sans image sexuelle?), mais de toute façon il s'agissait ici de quelqu'un qui a déjà connu une libido "avec objet" avec supposément des sensations uniquement positives et qui ne cherche plus à connaître cela.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#79 Message par le jean moulant » mercredi 14 juin 2017 à 11:10

Le seul conseil pertinent que je puisse te donner est de parler encore et toujours avec ton amie...si il y a beaucoup de sentiments entre vous, vous devriez finir par trouver un terrain d'entente. Il y a certainement des activités autres que le sexe que vous puissiez partager. Et prendre ton plaisir tout seul est bien mieux que d'aller voir ailleurs. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Sexe et femme asperger

#80 Message par Lilas » mercredi 14 juin 2017 à 11:53

le pull orange a écrit :Et prendre ton plaisir tout seul est bien mieux que d'aller voir ailleurs. :twisted:
Pourquoi ? Cela peut aussi être en arrangement entre les partis et fonctionner.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut forcément faire, mais si chacun y trouve son compte je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
Personnellement, je vis avec un ami, sans qu'il y ait de relations sexuelles entre nous, et suis très contente pour lui qu'il partage de son côté une autre relation qui lui apporte cela.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sexe et femme asperger

#81 Message par freeshost » mercredi 14 juin 2017 à 13:23

Il est important que les termes du contrat soient clairs dès le début.

Ne les minimisons pas comme on imprime en tous petits caractères certaines parties du contrat. :lol:

Se distancer des personnes (physiques ou morales) qui vous demandent de signer avec précipitation. Préférer celles qui sollicitent un entretien pour discuter de l'entier des détails du contrat.

Quelques points importants :

- durée du contrat (de la relation), "événements" qui peuvent y mettre un terme, durée de la relation,
- sens et but de la relation, à exprimer de manière explicite, complète et univoque par toutes les parties, ne pas se contenter de l'implicite, du tacite,
- précautions pour éviter les grossesses non désirées,
- précautions pour éviter la transmission sexuelle de maladies,
- patience, écoute, observation, adaptation, respect, libertés individuelles, solidarité, parmi les points-piliers pour développer et entretenir une relation de confiance.

Le contrat peut être oral, mais il est utile de l'écrire, pour garder en tête ses divers termes, vérifier qu'ils sont toujours respectés.

Vous allez peut-être me trouver trop précautionneux, mais mieux vaut prévenir que subir des déconvenues, des impasses relationnelles qui nous désemparent. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Sexe et femme asperger

#82 Message par Manichéenne » mercredi 14 juin 2017 à 13:32

Il s'agit de relation sociale et émotionnelle, par définition on ne peut pas prévoir et tout anticiper. C'est bien pour ça que c'est compliqué.
Les sentiments et les règles de vie évoluent, on ne peut pas s'en sortir avec des règles de départ.
Un partenaire peut changer d'avis sur la sexualité, les enfants, la fidélité, ses attentes, sa participation aux tâches quotidiennes...
La confiance peut se perdre, le désir aussi, les événements de vie peuvent tout remettre en question.

Non, franchement, un contrat clair ne servira à rien après quelques temps.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#83 Message par le jean moulant » mercredi 14 juin 2017 à 14:26

C'est quand même difficile pour deux personnes de se retrouver autour d'une table à définir 'les termes du contrat'.

-Alors moi je te fais ça et après toi tu fais ça.
-Je suis d'accord d'utiliser cela, mais toi en contrepartie tu fais ceci. :lol:

C'est un peu robotique, il n'y a plus aucune spontanéité, plus de magie...du coup plus la peine d'y penser...cela ne donne plus envie. :innocent:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Sexe et femme asperger

#84 Message par freeshost » mercredi 14 juin 2017 à 14:36

Il y a quand même des limites à définir et à ne pas dépasser.

Limites juridiques, respecter le non-consentement (ne jamais forcer une personne à boire du thé), éviter le chantage, la soumission, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#85 Message par le jean moulant » mercredi 14 juin 2017 à 14:44

Les limites, certaines personnes ne vont pas hésiter à les dépasser contrat ou pas.

C'est a ce moment là que les choses vont se jouer...que les partenaires vont se rendre compte si la relation est satisfaisant pour eux ou pas... :bravo: si chacun va reprendre sa route...ou pas. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#86 Message par le jean moulant » mercredi 14 juin 2017 à 18:08

Ce n'est pas moi qui a lancé le sujet, mais je profite de son existence pour poser mes questions. :roll:

Il y a encore une chose qui complique mes relations sexuelles...

Je me lance, vous me repondrez ou pas... :oops:

J'ai toujours éprouvé un total dégoût pour les...disons les fluides des hommes...si après l'acte j'en trouve sur moi ou sur les draps...je suis obligée de reprendre une douche et de changer les draps. :innocent:

Et il est arrivé à un hommes pendant une fellation ( chose que je n'aime guére mais que je pratique si on me le demande) de faire une chose que je juge absolument dégueulasse...j'en ai vomit pendant des jours.

Ne croyez pas que je suis impudique, ce n'est pas facile de parler de ce genre de choses, mais le fait d"être derrière un écran m'aide beaucoup car face à une personne réelle je n'arrive même pas à prononcer le mot 'sexe'.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Sexe et femme asperger

#87 Message par Manichéenne » mercredi 14 juin 2017 à 18:14

Il n'y a pas de question dans ton message...
Mais ouais, un mec qui fait ça sans avoir discuté avant avec sa partenaire pour savoir ce qu'elle accepte, c'est totalement anormal et irrespectueux.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Sexe et femme asperger

#88 Message par le jean moulant » mercredi 14 juin 2017 à 18:20

En fait ma question est: Es ce que vous le contact du sperme avec votre corps ou autres vous dégoûte t-il ?

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde vu que je n'ai jamais posé la question.

Lorsque on aime totalement, ne doit-on pas aimer aussi tout ce qui sort de l'autre?
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Sexe et femme asperger

#89 Message par misty » mercredi 14 juin 2017 à 19:03

le pull orange a écrit :( chose que je n'aime guére mais que je pratique si on me le demande)
Pour moi, le souci c'est déjà ça. Je ne crois pas que ce soit la peine de chercher plus loin. :innocent:
Dog1 a écrit : En parallèle, lorsqu'elle avait évoqué son asexualité, nous avions convenu d'un "arrangement", avoir des rapport plus réguliers, même si elle n'en avait pas envie.
Ca c'est pareil, ce n'est pas un bon plan en général (à moins que tu aimes l'idée d'avoir des rapports avec quelqu'un qui n'en a pas envie :? )

Quand je lis ce genre de choses, je me rends compte de tout ce qui reste à faire concernant la sexualité, que ce soit celle des autistes ou des non-autistes. J'y réfléchis pas mal en ce moment (dans un cadre plus vaste qui est le rapport au corps en général) et ça me conforte vraiment dans cette idée...

Au sujet de la pilule, je ne sais pas si elle agissait sur ma libido mais elle rendait mon hypersensibilité tactile tellement intolérable que je pense qu'il y avait quand même un lien de cause à effet.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Sexe et femme asperger

#90 Message par Lilas » mercredi 14 juin 2017 à 19:47

@le pull orange : pourquoi ne pas demander à ton partenaire d'utiliser un préservatif pour éviter cela ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre