vous dites souvent des trucs vexants?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#121 Message par gog » dimanche 9 juillet 2017 à 13:46

Une des dernières que j'ai faites à un autre parent d'élève de la classe de mon fils qui me dit:" Ah votre fils s'appelle XYZ ?? ça alors ! Moi aussi je m'appelle comme ça !" et moi de répondre: "Oui mais on déjà eu cette conversation l'année dernière..." (ce qui était vrai mais il ne devait pas s'en souvenir).
Le type est parti sans dire un mot.
Je crois je ne suis pas douée.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 643
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#122 Message par Controleur » mardi 11 juillet 2017 à 19:42

Non ça ne m'arrive pas trop . Le dernier truc que j'ai sortit c'est "les jeunes sont vieux de plus en plus jeunes et les vieux de plus en plus en jeunes". Façon de dire à mes collègues d'au delà 40 ans que la jeunesse n'est qu'un mot porteur du sens qu'on veux bien lui porter.

Une fois aussi j'ai sortit à ma maman un truc sortit de georges orwell: "Il y'a des vérités que tu n'es pas prête à entendre" quand je lui expliquais les dessous du conflit en syrie et que notre chère françois hollande suivait les directives de waschington et de leurs faucons de guerre. Ca l'a bien faite bugué ce jour là mais depuis ce jour, bah elle a compris les vraies intentions de sa politique.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#123 Message par MrsJack » mercredi 9 août 2017 à 15:13

un avis désagréable", j'énonce une vérité
Sur ce point j'aimerais votre avis sur un truc qui m'est arrivé.

Sur un autre forum, une fille avait partagé un lien vers une vidéo.
(Celle ci pour être exacte : https://www.dailymotion.com/video/x9ty7 ... sous_music)
J'ai eu le malheur de faire une remarque comme quoi c'était affreux, visuellement et pour les oreilles. Je me suis fait pourrir parce que ça l'a profondément blessée (cette chanson l'émouvait beaucoup et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit).

J'ai raconté l'anecdote à mon ami aspie. Il était d'accord avec moi : ce genre de vidéos-musiques c'est de la merde.
J'ai quand même nuancé son propos, en disant : "Ce n'est que notre avis, ce n'est pas un fait ou une vérité absolue, c'est une affaire de goût." parce que c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai critiqué le truc..
Mon ami n'était pas d'accord. Pour lui il y a des choses qui dépassent le cadre du bon ou du mauvais goût. Sur des critères plus "objectifs" (composition musicale, sonorité, paroles, qualité graphique, choix visuels, etc.) c'est de la merde.

Dans ce cas là, c'est plus complexe que "tu es gros" ou "tu sens mauvais", ce n'est pas non plus des évidences comme "le ciel est bleu" ou "tu as les cheveux blonds".
Alors est-ce vraiment une vérité ? Ou est-ce un avis désagréable donné par un aspie et une NT qui prennent ça comme une vérité mais qui se fourvoient ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#124 Message par Itaya » mercredi 9 août 2017 à 15:57

MrsJack a écrit :
un avis désagréable", j'énonce une vérité
Sur ce point j'aimerais votre avis sur un truc qui m'est arrivé.

Sur un autre forum, une fille avait partagé un lien vers une vidéo.
(Celle ci pour être exacte : https://www.dailymotion.com/video/x9ty7 ... sous_music)
J'ai eu le malheur de faire une remarque comme quoi c'était affreux, visuellement et pour les oreilles. Je me suis fait pourrir parce que ça l'a profondément blessée (cette chanson l'émouvait beaucoup et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit).

J'ai raconté l'anecdote à mon ami aspie. Il était d'accord avec moi : ce genre de vidéos-musiques c'est de la merde.
J'ai quand même nuancé son propos, en disant : "Ce n'est que notre avis, ce n'est pas un fait ou une vérité absolue, c'est une affaire de goût." parce que c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai critiqué le truc..
Mon ami n'était pas d'accord. Pour lui il y a des choses qui dépassent le cadre du bon ou du mauvais goût. Sur des critères plus "objectifs" (composition musicale, sonorité, paroles, qualité graphique, choix visuels, etc.) c'est de la merde.

Dans ce cas là, c'est plus complexe que "tu es gros" ou "tu sens mauvais", ce n'est pas non plus des évidences comme "le ciel est bleu" ou "tu as les cheveux blonds".
Alors est-ce vraiment une vérité ? Ou est-ce un avis désagréable donné par un aspie et une NT qui prennent ça comme une vérité mais qui se fourvoient ?
:lol: :lol: :lol:
Tu m'a fait mon après-midi, c'est clair que ce type de musique est de la groose daube.
Mais les gens se sentent critiqués.
J'avoue que ça fait tellement longtemps que je nuance mes propos que je dirais pour pas vexer que cette musique n'est pas à mon goût. Bien que parfois les gens semblent vexé.
Encore dernièrement, une collègue me parlait en s'extasiant d'un nouveau complexe dans mas ville avec le tout nouveau jouet du maire.
Je lui ai dit que je n'en avais rien à foutre de ce complexe, que je n'irais jamais y foutre les pieds, je ne vois pas l'intérêt qu'on lui porte, pourquoi vouloir faire un second centre ville, et que je ne prendrais encore moins le nouveau jouet du maire. Déjà que le tram je dois l'utiliser 2x dans l'année alors son téléphérique.... (Ok je suis démasquée, je suis de la région brestoise). Bien ça l'a vexé.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#125 Message par Itaya » jeudi 10 août 2017 à 21:36

Un autre événements me reviens.
Mon collègue, encore une nouvelle fois, se plaignait de son ordinateur, notamment de sa carte graphique, qu'il a déjà fait grillé.
Au bout d'un moment je lui ai dit : "au-lieu de te plaindre, vu que je n'est pas les compétences pour réparer ton ordinateur, appel le service informatique !"
Visiblement il n'a pas aimé vu que 2 jours après je lui demande si lui aussi il a tel bug, il me dit sèchement : "appel le service informatique !"
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#126 Message par Larsen » jeudi 10 août 2017 à 21:55

arius a écrit :En stage, j'ai fait pleurer une nana.
Je lui ai fait remarqué une première qu'elle a fait une faute sur un flyer commandé en 10k exemplaires.
Je fais une boulette sur un autre flyer (ce qui peut arriver quand on est stagiaire non?) et du coup elle se moque.
J'ai pas pu m’empêcher de lui répondre que moi, au moins ,j'avais pas commandé 10000 flyers avec une faute.

Et je me suis fait engueuler par le reponsable. Elle est fragile tu vois bien.

Et c'est la qu'un super principe s'applique (que j'utilise tout les jours) "ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres."

Elle veut pas qu'on se moque d'elle, elle ne se moque pas des autres.
Haha, j'adore !
Diagnostiqué autiste Asperger.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#127 Message par MrsJack » jeudi 10 août 2017 à 22:06

Ça me rappelle un truc qui est arrivé à mon compagnon avec son ancienne chef.
Il rédige un courrier pour elle (à sa place) destiné à quelqu'un d'autre et lui envoie.
Elle lui répond sèchement qu'il a fait des fautes.
En effet, en se relisant il en voit deux.
Sa chef envoie le courriel corrigé à sa sauce au destinataire et met mon compagnon en copie.
Il n'y avait plus ses deux fautes, à la place il y en avait trois nouvelles dans des phrases qu'elle avait rajouté elle même.
:lol:
Je ne pense pas qu'il lui ait fait la remarque pourtant il est du genre à dire des trucs vexants sans gène quand les gens font des trucs de ce genre là.

Les fautes sur les flyers et les affiches c'est quand même la honte. :mrgreen:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#128 Message par Ombrine » jeudi 10 août 2017 à 22:42

violetta a écrit :bonjour, mon copain aspie me dit de temps en temps des trucs vexants qu il pense etre des vérités absolues sur moi alors que ce ne sont que ses opinions forgées je ne sais par quelle idée des conventions sociales qu il a. Pour faire court il me met dans des cases fausses mais en se basant sur tel ou tel truc dont il a entendu dire definirait cette case. Ensuite qhand je dis qu il me blesse; il dit: 'je ne voulais pas te blesser! mais c est la vérité!'
Y a t il un moyen de lui expliquer que ce n est pas gentil de blesser les gens qu on aime? lui ne comprend pas la nuance entre une opinion qu il appelle vérité et une critique blessante.
C est comme s il me mettait dans une case d une maniere bornée et que j etais bete de ne pas comprendre que c est ma case :(
Bon ben là , je suis désolée mais je vais plutôt me ranger du côté de ton copain. Non pas que je cautionne le fait de blesser les gens mais pour expliquer que très certainement ce n'était pas son intention.

Je ne connais pas ton copain mais j'ai le même problème et cela me pourri la vie.
Je blesse également les gens qui m'entourent en disant des vérités qui pour moi semblent absolues et je les pensent sincèrement et non pas pour blesser. Et quelque fois je ne comprend même pas pourquoi c'est blessant puisque c'est vrai. On peut être triste que ce soit la vérité mais pourquoi être blesser par la personne qui le dit. Je ne fait que constater un fait.
Avec l'âge, j'ai appris à me taire (pas toujours mais je fait des efforts). Par contre si on me pose la question, là je répondrai ce que je pense. J'ai déjà parlé de ce problème à ma spy, je lui ai expliqué par exemple que je ne comprenais pas pourquoi lorsqu'une personne (une femme en générale) vous pose la question "tu trouves que j'ai grossi" et que c'est bien le cas, et bien cela ne se fait pas de dire "oui" au risque de la blesser. Pourquoi poser la question? quelle est l'intérêt?
Pareil avec mon mari lorsqu'il cuisine, "est ce que c'est bon", ben quand j'aime pas trop et qu'il y quelque chose qui cloche ( trop cuit ou pas assez, trop fade, trop salée etc...)ben je le dit et là c'est le drame. Du coup je répons pas à la question et là re-drame puissance 10 car il comprend que j'aime pas et en plus je veux pas lui dire, j'y comprend plus rien :crazy: , pourquoi me pose t'il la question si il ne peut pas assumer la réponse. Et si c'est bon et que je dit "oui" là c'est un demi drame car il aurait fallu que je dise spontanément que c'était bon :o
Par ailleurs, j'attend la même chose de mon entourage, si je pose une question, je veux la vérité pas quelque chose de soft pour pas me "heurter"

Bon tout ça pour dire que "lui expliquer que ce n'est pas gentil de blesser les gens" c'est pas vraiment efficace si comme moi il ne voit pas que 1) c'est blessant et que 2)c'est pas intentionnel
Peut être lui expliqué que c'est peut être ce qu'il pense mais que vous cela vous blesse. Et lui expliquer en quoi cela vous blesse. D'ailleurs cela intéresserait aussi de le savoir ( peut être que je comprendrait mieux la situation) Est-ce blessant parce qu'il le dit et que c'est votre ami ou alors c'est blessant parce que vous pensez qu'il y a un fond de vérité ou bien encore parque c'est totalement faux ?
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#129 Message par Larsen » jeudi 10 août 2017 à 22:49

Ombrine a écrit : Pareil avec mon mari lorsqu'il cuisine, "est ce que c'est bon", ben quand j'aime pas trop et qu'il y quelque chose qui cloche ( trop cuit ou pas assez, trop fade, trop salée etc...)ben je le dit et là c'est le drame. Du coup je répons pas à la question et là re-drame puissance 10 car il comprend que j'aime pas et en plus je veux pas lui dire, j'y comprend plus rien :crazy: , pourquoi me pose t'il la question si il ne peut pas assumer la réponse. Et si c'est bon et que je dit "oui" là c'est un demi drame car il aurait fallu que je dise spontanément que c'était bon :o
Quelle prise de tête ! :crazy:
Diagnostiqué autiste Asperger.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#130 Message par MrsJack » jeudi 10 août 2017 à 22:52

Ma mère elle me dit souvent que j'ai grossi, même quand je ne grossis pas et je pense qu'elle le fait exprès pour me vexer.
:lol:
(Ma mère n'est pas autiste.)
Pareil avec mon mari lorsqu'il cuisine, "est ce que c'est bon", ben quand j'aime pas trop et qu'il y quelque chose qui cloche ( trop cuit ou pas assez, trop fade, trop salée etc...)ben je le dit et là c'est le drame.
Il n'est pas cool ton mari, moi c'est pour ça que je demande "C'est bon ?"
J'ai juste droit à un "Ouais." ou à un "Bof.", aucun intérêt. J'aimerais des critiques constructives pour m'améliorer (recherche de l'amélioration permanente).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#131 Message par Ombrine » jeudi 10 août 2017 à 23:04

Sosein a écrit :
Ombrine a écrit : Pareil avec mon mari lorsqu'il cuisine, "est ce que c'est bon", ben quand j'aime pas trop et qu'il y quelque chose qui cloche ( trop cuit ou pas assez, trop fade, trop salée etc...)ben je le dit et là c'est le drame. Du coup je répons pas à la question et là re-drame puissance 10 car il comprend que j'aime pas et en plus je veux pas lui dire, j'y comprend plus rien :crazy: , pourquoi me pose t'il la question si il ne peut pas assumer la réponse. Et si c'est bon et que je dit "oui" là c'est un demi drame car il aurait fallu que je dise spontanément que c'était bon :o
Quelle prise de tête ! :crazy:
oui horrible :crazy: :crazy:
et c'est pas qu'avec mon mari, l'autre fois ma fille ainée à dit quelque et j'ai trouvé que c'était une aberration mais j'ai rien dit car quelque jours plutôt on m'avait encore une fois reprocher de toujours blesser les gens. Du coup je suis resté muette et là m'a fille me dit " vas-y dis-le" , je répond "j'ai rien à dire" et là ils s'y mettent à 2 " vas-y, dis ce que tu penses" " mais si ça se voit que t'as pensé quelque " et moi "non non j'ai rien pensé" et puis au final " j'ai avoué que j'ai pensé quelque chose mais que je voulais le garder pour moi " et ben ils étaient tout les dégoutés de ne pas savoir , c'est complétement surréaliste et d'après eux c'est moi qui suit pas normale :naugty:
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#132 Message par Ombrine » jeudi 10 août 2017 à 23:10

J'ai juste droit à un "Ouais." ou à un "Bof.", aucun intérêt. J'aimerais des critiques constructives pour m'améliorer (recherche de l'amélioration permanente).
Exactement, c'est ce que j'ai expliqué à ma spy, le but de ces "critiques" c'est de s'améliorer et pour cela on doit avoir un vrai feedback ( je préfère feedback que critiques car dans le sens générale critique a une connotation négative)
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#133 Message par violetta » jeudi 10 août 2017 à 23:23

Ben je ne pose pas de questions ou la reponse pourrait etre potentiellement blessante, je suis maline moi. :D' je parlais de commentaires non demandes. Et pourquoi ca me blesse: parce que ds ce cas ca pique sur mon point faible, la ou j'essaie de m ameliorer mais ou je me sens incapable. Au lieu d'une critique mechante je prefererais une idee constructive bien reflechie et adaptee a mon cas. Ex qd ma meilleure amie me dit au même sujet: tu pourrais t inscrire ds tel ou tel truc. Ca c'est constructif. Mais qd mon soit disant copain pique la ou je me sens comme une loser je fonds en larmes. Est ce que quelqu un comprend ca?
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#134 Message par Itaya » jeudi 10 août 2017 à 23:26

Ombrine a écrit :
violetta a écrit :bonjour, mon copain aspie me dit de temps en temps des trucs vexants qu il pense etre des vérités absolues sur moi alors que ce ne sont que ses opinions forgées je ne sais par quelle idée des conventions sociales qu il a. Pour faire court il me met dans des cases fausses mais en se basant sur tel ou tel truc dont il a entendu dire definirait cette case. Ensuite qhand je dis qu il me blesse; il dit: 'je ne voulais pas te blesser! mais c est la vérité!'
Y a t il un moyen de lui expliquer que ce n est pas gentil de blesser les gens qu on aime? lui ne comprend pas la nuance entre une opinion qu il appelle vérité et une critique blessante.
C est comme s il me mettait dans une case d une maniere bornée et que j etais bete de ne pas comprendre que c est ma case :(
Bon ben là , je suis désolée mais je vais plutôt me ranger du côté de ton copain. Non pas que je cautionne le fait de blesser les gens mais pour expliquer que très certainement ce n'était pas son intention.

Je ne connais pas ton copain mais j'ai le même problème et cela me pourri la vie.
Je blesse également les gens qui m'entourent en disant des vérités qui pour moi semblent absolues et je les pensent sincèrement et non pas pour blesser. Et quelque fois je ne comprend même pas pourquoi c'est blessant puisque c'est vrai. On peut être triste que ce soit la vérité mais pourquoi être blesser par la personne qui le dit. Je ne fait que constater un fait.
Avec l'âge, j'ai appris à me taire (pas toujours mais je fait des efforts). Par contre si on me pose la question, là je répondrai ce que je pense. J'ai déjà parlé de ce problème à ma spy, je lui ai expliqué par exemple que je ne comprenais pas pourquoi lorsqu'une personne (une femme en générale) vous pose la question "tu trouves que j'ai grossi" et que c'est bien le cas, et bien cela ne se fait pas de dire "oui" au risque de la blesser. Pourquoi poser la question? quelle est l'intérêt?
Pareil avec mon mari lorsqu'il cuisine, "est ce que c'est bon", ben quand j'aime pas trop et qu'il y quelque chose qui cloche ( trop cuit ou pas assez, trop fade, trop salée etc...)ben je le dit et là c'est le drame. Du coup je répons pas à la question et là re-drame puissance 10 car il comprend que j'aime pas et en plus je veux pas lui dire, j'y comprend plus rien :crazy: , pourquoi me pose t'il la question si il ne peut pas assumer la réponse. Et si c'est bon et que je dit "oui" là c'est un demi drame car il aurait fallu que je dise spontanément que c'était bon :o
Par ailleurs, j'attend la même chose de mon entourage, si je pose une question, je veux la vérité pas quelque chose de soft pour pas me "heurter"

Bon tout ça pour dire que "lui expliquer que ce n'est pas gentil de blesser les gens" c'est pas vraiment efficace si comme moi il ne voit pas que 1) c'est blessant et que 2)c'est pas intentionnel
Peut être lui expliqué que c'est peut être ce qu'il pense mais que vous cela vous blesse. Et lui expliquer en quoi cela vous blesse. D'ailleurs cela intéresserait aussi de le savoir ( peut être que je comprendrait mieux la situation) Est-ce blessant parce qu'il le dit et que c'est votre ami ou alors c'est blessant parce que vous pensez qu'il y a un fond de vérité ou bien encore parque c'est totalement faux ?
Complètement d'accord, qu'est-ce que j'ai pu entendre mes oreilles siffler quand j'osais dire que c'était trop cuit, pas assez cuit, trop salé, pas assez salé... Avec le temps j'ai appris à nuancer avec : "Je trouve que... " "A mon Goût... " . Même avec ma famille, je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas ces remarques objectives afin de s'améliorer ?!
D'ailleurs, les rares fois où je mets les pieds dans un magasin de vêtements, étant devenue adeptes des commandes par correspondance maintenant, et que je dois demander conseil à une vendeuse (ayant appris par le passé à les dépend qu'elles n'étaient pas objectives), de me dire FRANCHEMENT ce qu'elles en pensent. Mais je reste parfois dubitative sur leur objectivité. Je sais qu'elles sont là pour vendre, mais si c'est pour que je porte de la merde qui ne me va pas, vu qu'on est obligé de suivre un minimum la mode. :(

Même lorsque j'essaye de nouveaux produits alimentaires, si je trouve pas bon, je dis à mon conjoint : "c'est degueulasse / c'est crade ! Je ne les finirais pas, je te les laisse ! "
Au départ il a pris comme si c'était une poubelle, mais après avoir eu une explication, lui disant que certe je n'aime pas, mais que lui étant moins difficile aller sûrement trouver bon.

Violetta : si tu avais un énorme trou faisant apparaître tes fesses, tu préfères qu'on te le dise, ou que personne ne te le dise et que tout le monde rigole dans ton dos ?
Je sais que souvent dans ce 1er cas, les formes n'y sont pas. Enfin pour ma part cela a très souvent été le cas, bien que j'ai rarement compris ce qui les avaient dérangés en le disant.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#135 Message par violetta » jeudi 10 août 2017 à 23:33

le trou ds les fesses n est pas vexant et si on me critique sur ma cuisine je m en fiche aussi, du moment que moi je trouve ca bon. s il y a des gens qui ont mauvais gout, tant pis pour eux.
pareil pour mon physique, je vais juste penser: la pauvre, elle a un mauvais jour. sur mon intelligence idem.non moi je parle de critiques sur mon ou mes points faibles. la je ne vois pas ce qu il y a de constructif a m enfoncer encore plus alors que me sens deja complexee a cet endroit.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Répondre