vous dites souvent des trucs vexants?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#136 Message par violetta » jeudi 10 août 2017 à 23:37

mais la je reponds moi meme a ma question: je vais simplement lui dire de laisser tomber la critique sur cet unique sujet. parceque les autres en effet je m en fiche :D
bon je lui dirais qd il sortira de sa phase d'ascese-je jette tout et qu evtlt j aurais l'occasion de lui parler de vive voix :D
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#137 Message par Lilette » jeudi 10 août 2017 à 23:58

MrsJack a écrit :
un avis désagréable", j'énonce une vérité
Sur ce point j'aimerais votre avis sur un truc qui m'est arrivé.

Sur un autre forum, une fille avait partagé un lien vers une vidéo.
(Celle ci pour être exacte : https://www.dailymotion.com/video/x9ty7 ... sous_music)
J'ai eu le malheur de faire une remarque comme quoi c'était affreux, visuellement et pour les oreilles. Je me suis fait pourrir parce que ça l'a profondément blessée (cette chanson l'émouvait beaucoup et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit).

J'ai raconté l'anecdote à mon ami aspie. Il était d'accord avec moi : ce genre de vidéos-musiques c'est de la merde.
J'ai quand même nuancé son propos, en disant : "Ce n'est que notre avis, ce n'est pas un fait ou une vérité absolue, c'est une affaire de goût." parce que c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai critiqué le truc..
Mon ami n'était pas d'accord. Pour lui il y a des choses qui dépassent le cadre du bon ou du mauvais goût. Sur des critères plus "objectifs" (composition musicale, sonorité, paroles, qualité graphique, choix visuels, etc.) c'est de la merde.
Ce n'est pas fait pour être spirituel.
Ça n'est pas à ton goût, ça l'est au sien, point.
Rien ne te donne le droit de juger les goûts d'autres personnes.
TSA.

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#138 Message par Ombrine » vendredi 11 août 2017 à 0:10

violetta a écrit :Ben je ne pose pas de questions ou la reponse pourrait etre potentiellement blessante, je suis maline moi. :D' je parlais de commentaires non demandes. Et pourquoi ca me blesse: parce que ds ce cas ca pique sur mon point faible, la ou j'essaie de m ameliorer mais ou je me sens incapable. Au lieu d'une critique mechante je prefererais une idee constructive bien reflechie et adaptee a mon cas. Ex qd ma meilleure amie me dit au même sujet: tu pourrais t inscrire ds tel ou tel truc. Ca c'est constructif. Mais qd mon soit disant copain pique la ou je me sens comme une loser je fonds en larmes. Est ce que quelqu un comprend ca?
Désolée Violetta, c'est vraiment pas contre toi et j'espère que tu vas pas être blessée mais au début du poste tu dis je cite
Pour faire court il me met dans des cases fausses mais en se basant sur tel ou tel truc dont il a entendu dire definirait cette case
Donc pour toi c'est sa vérité qui en fait n'est pas exacte et cela te blesse.
Or maintenant tu explique, je cite:
Et pourquoi ca me blesse: parce que ds ce cas ca pique sur mon point faible, la ou j'essaie de m'améliorer mais ou je me sens incapable.
En fait tu es blessé parce qu'il ne t'aide pas , c'est ça? tu te sens trahie car il te laisse te démerder toute seule? ou bien est-ce que tu te sens mal qu'il a remarqué une faille chez toi?
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#139 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 8:50

Ombrine: ses cases sont fausses tirees par les cheveux.
Par ex quand j'ai envie de plus d'une fois par nuit il me met dans la case nymphomane, ca ne me vexe pas encore je sais que c'est faux. Mais parfois pour la même raison il me met dans la case pute, la ca me vexe parce que c'est une insulte.
Et sinon pour mon problème de trouver un boulot, j'aimerais que s'il ne me fait pas de suggestions constructives, qu'il me laisse tranquille et ne m enfonce pas en me faisant sentir comme une loser qui ne sortira jamais de son trou.
Par contre a force je me demande pourquoi je prends au serieux ce qu'il dit au vu de son manque de perspicacite ds sa propre vie.
Et non je ne suis pas vexee qu'il me laisse me debrouiller seule, j'ai fait ca toute ma vie, entre autre j'ai eleve ma fille seule.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#140 Message par MrsJack » vendredi 11 août 2017 à 9:58

Il a peut-être un mauvais usage du mot "pute" ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#141 Message par Ombrine » vendredi 11 août 2017 à 10:30

violetta a écrit :Ombrine: ses cases sont fausses tirees par les cheveux.
Par ex quand j'ai envie de plus d'une fois par nuit il me met dans la case nymphomane, ca ne me vexe pas encore je sais que c'est faux. Mais parfois pour la même raison il me met dans la case pute, la ca me vexe parce que c'est une insulte.
Et sinon pour mon problème de trouver un boulot, j'aimerais que s'il ne me fait pas de suggestions constructives, qu'il me laisse tranquille et ne m enfonce pas en me faisant sentir comme une loser qui ne sortira jamais de son trou.
Par contre a force je me demande pourquoi je prends au serieux ce qu'il dit au vu de son manque de perspicacite ds sa propre vie.
Et non je ne suis pas vexee qu'il me laisse me debrouiller seule, j'ai fait ca toute ma vie, entre autre j'ai eleve ma fille seule.
Oupps, en effet avec ces exemples là ça change totalement la donne. Dire à sa copine ( ou quiquonque) que c'est une pute c'est en effet une insulte à moins que la personne à qui il le dit, effectivement échange des actes sexuels contre quelque chose. Et apparemment ce n'est pas ton cas. Donc on est plus dans les vérités qui blessent on est dans le dénigrement
Petite question indiscrète: finalement qu'est ce que tu lui trouves de bien qui t'arrire vers lui? Pourquoi accepter ce comportement blessant? tout simplement , pourquoi le garder comme ami? qu'est-ce qui fait tout de même pencher la balance en sa faveur malgrès ce gros souci de dénigrement?
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#142 Message par olivierfh » vendredi 11 août 2017 à 10:56

violetta a écrit :quand j'ai envie de plus d'une fois par nuit il me met dans la case nymphomane
Il a peut-être un problème d'acceptation de l'influence de l'âge sur la physiologie masculine (explicitement: le délai minimum entre éjaculation et érection suivante varie énormément avec l'âge, en gros depuis l'ordre de grandeur de la minute à l'adolescence jusqu'à l'ordre de grandeur de la demi-journée vers 60 ans).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#143 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 13:30

oui il a 50 ans.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#144 Message par olivierfh » vendredi 11 août 2017 à 16:43

Mais quand même, une fois que tu lui as montré avec logique que ce n'est pas ça nympho ou pute, ce n'est pas possible qu'il te dise ça. Il y a de quoi se fâcher, là c'est comme quand un autiste se fait traiter de triso ou autre, il faut dire fermement que tu n'aimes pas ça et ne mérites pas ça et qu'il doit arrêter de dire ça.
MrsJack a écrit :Il a peut-être un mauvais usage du mot "pute" ?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#145 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 17:43

non c est bon, l histoire de la pute je n y ai droit qu une fois.
alors: il est venu me rendre visite a paris, de retour a b, il me dit:
en france tu es une nonne, a b tu es une pute
je me suis insurgee que c est n importe quoi
il m a dit qu il fallait bien mettre les gens ds des cases pour comprendre le monde
j ai été vexée et ai réussi a comprendre que c est parceque a b, il m a rencontree ds un bar et que parfois je sors danser avec ma meilleure amis (potentiellement des hommes seraient dans les endroits ou on sort)
alors qu a paris, vu qu il habitait chez moi je lui ai fait la cuisine et fait faire une visite de paris, gentillette.
bon mais il ne m en a plus parlé apres. mais d apres lui c est normal de mettre les gens ds des cases.
et nymphomane, plusieurs fois mais je ne me sentais pas concernee.
et pour cette histoire de case, je me demande si quand il a dit au depart: je ne veux pas de relation; moi j ai dit (menti): ca tombe bien, moi non plus.
je me demande si du coup apres trois ans je suis ds la case "ne veut pas de relation"?
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#146 Message par Nanar02 » vendredi 11 août 2017 à 18:42

Pourquoi poser des questions si on ne veut entendre que la réponse que l'on souhaite :?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#147 Message par le jean moulant » vendredi 11 août 2017 à 18:48

Une femme n'a pas le droit de prendre un verre dans un bar? :evil:

En plus, si il t'y a vu c'est qu'il était lui aussi présent! Donc il peut et toi pas? :crazy:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40301
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#148 Message par Tugdual » vendredi 11 août 2017 à 18:51

violetta a écrit :et pour cette histoire de case, je me demande si quand il a dit au depart: je ne veux pas de relation; moi j ai dit (menti): ca tombe bien, moi non plus.
je me demande si du coup apres trois ans je suis ds la case "ne veut pas de relation"?
En général, j'évite de donner mon avis quand ça concerne
une relation de couple, mais sur ce point précis, il faut
quand même considérer que "ce qui est dit est dit" ...

Si tu lui as dit que tu ne voulais pas de relation, cela ne
m'étonne pas qu'il soit définitivement resté sur ce constat.
Comment est-il censé deviner autre chose que ce que tu dis ?

:innocent:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#149 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 19:22

parceque entre NT c est la regle, on dit des le depart qu on ne veut pas de relation, alors que ce n est pas vrai. pour ne pas faire peur a l autre.
je sais deja que vous allez crier mais c est comme ca.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40301
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#150 Message par Tugdual » vendredi 11 août 2017 à 19:47

Je ne vais pas aller jusqu'à crier,
mais ça me laisse perplexe ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre