vous dites souvent des trucs vexants?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Ombrine
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 6 août 2017 à 22:54

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#151 Message par Ombrine » vendredi 11 août 2017 à 19:55

violetta a écrit :parceque entre NT c est la regle, on dit des le depart qu on ne veut pas de relation, alors que ce n est pas vrai. pour ne pas faire peur a l autre.
je sais deja que vous allez crier mais c est comme ca.
T'inquiète personne va crier, surtout pas parce que tu dis le fond de t'as pensée bien au contraire
.
Moi j'ai le même problème sauf que c'est mon mari qui dit des choses qui sont exactement le contraire de ce qui pense et moi je prends pour argent comptant. Et oui je n'imagine pas une seconde que l'on puisse dire le contraire de ce que l'on pense. Cela m'apporte rien , si ce n'est des malentendus voir des conflits.
Sincèrement comment peut-on alors savoir ce que l'autre pense? Ou alors on bascule dans le doute permanent à se demander " c'est ce qu'il pense ? Ou alors est-ce le contraire " mais ça c'est épuisant
non diagnostiquée pour le TSA
diagnostiquée TDAH (11/20016)

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#152 Message par Nanar02 » vendredi 11 août 2017 à 19:59

Déjà on ne comprend pas forcément ce que les gens disent mais si ce qu'ils disent est vrai ou faux il y a de quoi devenir fou :crazy:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#153 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 20:45

moi je veux bien dire:" je t aime et je veux rester avec toi", mais dans un monde de sites de rencontre ,de grande ville, de gens au dessus d un certain age blessés par la vie, on a l impression d etre interchangeable, donc on se protege, on attend ce que l autre va faire, dire.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#154 Message par olivierfh » vendredi 11 août 2017 à 20:56

violetta a écrit :moi je veux bien dire:" je t aime et je veux rester avec toi", mais dans un monde de sites de rencontre ,de grande ville, de gens au dessus d un certain age blessés par la vie, on a l impression d etre interchangeable, donc on se protege, on attend ce que l autre va faire, dire.
C'est incompréhensible pour moi car c'est vraiment le truc qu'il faut dire: si tu ne le dis pas personne ne le fera à ta place.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#155 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 21:06

tu sais olivier, au depart j ai juste souri et dit des gentillesses, il a appellé ma meilleure amie pour dire que je m emballais (au bout de 6 mois). puis au bout de 9 mois j ai proposé de faire un petit voyage de deux jours ensemble, il m a dit: "tu me mets sur un piedestal, tu es folle de moi et je ne peux te rendre la pareille" (par sms) puis qd j ai protesté il m a dit:"tu vois, tu reponds donc tu es completement accro"
dans ces cas, dire "je t aime" est completement a coté de la plaque :(
ah oui je precise: qd on se voyait ses yeux brillaient, il etait heureux etc
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#156 Message par Anahata » vendredi 11 août 2017 à 21:19

Violetta, je n'avais pas lu toutes ces phrases qu'il te dit. Comme le fait que tu dois regretter de ne pas avoir aggripé un mec riche alors que vous êtes ensemble. C'est horrible vraiment. Cet homme est peut être autiste, mais surtout torturé. Tu ne dois plus le laisser te blesser comme ça ! Il est peut être intelligent, etc, mais il n'a pas le droit de te faire mal. Et toi tu n'as pas le droit d'accepter d'être blessée indéfiniment.
Je suis désolée mais là il fallait que je réagisse. Ce ne sont que des paroles prononcées par un profil inconnu alors évidemment, je ne cherche pas à te diriger ou autre. C'est juste que c'est insupportable en fait. Et je comprends pourquoi ça te fait souffrir tout ça !
Il y a des autistes je suis sûre, qui ont cette sensibilité du 'ne pas blesser' et qui ont appris à faire attention. Quand on a un parent autiste, on a appris à marcher sur des œufs aussi.
J'ai aimé un homme comme ça aussi. 'mais pourquoi tu m'aimes' tu es mal habillée' ' tu as un côté pur' (quelle puanteur ces paroles)
Etc etc. C'est tellement dégoutant le souvenir de tout ça, que j'ai préféré me sauver et souffrir de ne pas pouvoir continuer à l'aimer.
Voilà, on est pas si différent les Nt et nat. La différence c'est peut être là capacité d'endurance. Voilà, vraiment la lecture de tout me fait mal et je devais réagir
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#157 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 21:35

merci seva, c est gentil. je ne sais pas pourquoi on s embarque la dedans, moi c est parceque chaque rencontre était merveilleuse et que les mechancetés sont par sms qd on ne se voit pas. oui quand on est séparés il me fait me sentir mal, mais cela disparait quand je le vois. je suis en train de ressasser tout ca pour arriver a une conclusion viable pour moi, mais arrivé a un certain age, c est plus difficile de trouver quelqu un d autre qui me plaise, avant j ai été 15 ans célibataire. Toute ma vie j ai quitté et largué allègrement en pensant que j'ai tout le temps, mais plus tard le choix se rarifie.....
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#158 Message par Anahata » vendredi 11 août 2017 à 21:48

Moi je m'y suis embarquée car au départ j'ai ressenti une telle sécurité en sa compagnie que je revivais. Sauf qu'après la révélation de ce que je ressentais, les choses sont devenues nocives.
On ne change pas un homme. C'est lui qui se change. Et c'est long, les changements, encore faut il qu'il en ait envie. Il semble avoir mis beaucoup d'endurance à construire sa vie pro. Chapeau. Mais en amour, faut savoir communiquer. Encore plus qu'au travail...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#159 Message par Anahata » vendredi 11 août 2017 à 21:54

Je crois qu'il tient beaucoup à toi vu qu'il se confie. mais mon point de vue c'est qu'il vaut mieux aimer de loin parfois.
Et je crois que l'âge n'a rien à voir avec le désir d'être heureux.
Voilà, tout ce que j'ai écrit, c'est parce que je sais que c'est d'un grand secours parfois d'entendre certaines paroles.
Je crois que les choses dites sans jugement et qui sonnent avec sa propre vérité sont toujours des'joyaux pour les autres. Même si ça correspond qu'à moitié
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#160 Message par violetta » vendredi 11 août 2017 à 22:23

merci seva tu es gentille
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#161 Message par Itaya » samedi 12 août 2017 à 0:39

Je suis d'accord qu'on est loin du truc blaissant qu'on peut dire tel que mon exemple.
Je rejoins Seva, peux-tu accepter sur le long terme.
Je ne pense pas que tu dois t'accrocher à lui, juste parce que tu as peut-être peur d'être seule. On peut trouver son bonheur à n'importe quel âge.
Je vais plutôt commenter de ce que j'ai l'impression de comprendre.
Comme tu as dit, dès le départ il a dit qu'il ne cherchait aucunes relation sérieuse. Moi j'avais pas compris au départ sur les sites de rencontres du : "relation amicale et plus si affinités " = recherche relation sexuelle et plus si affinités.
A-t-il très mal vécu ses précédentes relation ? (C'est bien lui qui a eu une fille avec une collègue, relation d'un soir ?)
Si oui je pense qu'il a une énorme peur d'une nouvelle relation, d'où les sms blessant, car il essaye de te rejetter. Surtout qu'il doit beaucoup ressasser quand vous n'êtes pas ensemble. D'une part car il doit être incapable de dire ses sentiments quand vous êtes ensemble et qu'il le fasse plus tard par sms. Et ne pas savoir comment l'exprimer.
D'autres part, il a cette "intrusion", moi c'est comme ça que je fonctionne.
Quand mon conjoint veut me faire un câlin (style me serrer contre lui), je le repousse très souvent, et je le qualifie d'obsédé. Visiblement il n'est pas trop vexé, je dois avoir de la chance, puis je le dis avec le sourire ça doit mieux passer.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#162 Message par violetta » samedi 12 août 2017 à 9:21

Merci itaya. Oui il a mal vecu le fait que sa collegue lui fasse un enfant après une histoire d'une nuit. Sinon il a eu une relation a 18 ans puis des vagues coups de foudre ou il confondait le fait que la femme le repoussait avec l'amour.
Sinon enfance perturbee. A ses 10 ans il s'est avere que son pere n'est pas son pere, celui ci est parti, le vrai pere (meilleur ami du premier) s'est marie avec la mere. Il est unvrai salaud et a trompe sa mere sans cesse, elle a fui avec le petit pour vivre chez ses divers amants ds des villes diverses. Pourtant ils sont encore ensemble. Pere tyrannique, mere qui le chouchoute. Il dit que sa mere a une relation a lui mais lui pas a elle. Il dit d'ailleurs n'avoir de relation a personne, refuse que je parle de sa fille.
Oui il cherche la distance après chaque rendez vous. Mais les vexations par sms ne sont que des evenements ponctuels, 4 fois dans ces 3 ans. Il m ecrit tous les jours plus dans un style neutre, selfies en train de me sourir et m informant de ce qu'il fait ses passions et ces derniers temps sa depression.
Au debut il disait etre depressif mais cela ne se voyait pas car il disait qu'il était plus heureux en meilleure sante depuis qu'il me coonnaissait. Tout tournait autour de lui mais c'est qd même sympa d'entendre: je me sens tellement bien avec toi, j'ai tellement de chance de t avoir rencontre.
Mais ds sa tete il refuse les relations, de quel ordre qu'elles soient.
Oui j'imagine qu'a force ca va ds la psychiatrie et que personne ne peut m aider sur un forum?
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#163 Message par Tugdual » samedi 12 août 2017 à 9:46

Au delà de tout jugement et de toute considération
médicale ou psy, j'ai l'impression que ton ami a un mode
de fonctionnement très rigide, et qu'il n'en changera pas ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#164 Message par Itaya » samedi 12 août 2017 à 9:53

Oui, je pense, qu'on va difficilement pouvoir t'aider.
Il voit un psychiatre ?
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: vous dites souvent des trucs vexants?

#165 Message par violetta » samedi 12 août 2017 à 10:38

Non il refuse, il se trouve normal (il est medecin donc "il sait de quoi il parle")
Oui psychorigide. Sauf le fait qu'il jette toutes ses possessions en ce moment.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Répondre