Votre avis

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Metal96
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 avril 2017 à 11:50

Votre avis

#1 Message par Metal96 » jeudi 13 avril 2017 à 12:19

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais récemment, j'ai découvert quelque chose sur un site internet. Il s'agit d'une image qui ne me plait pas trop (avis personnel, à vous d'en juger !).

Voici l'image :

https://www.noelshack.com/2017-15-1492078633-bd.png

On voit clairement deux personnages se hurler dessus.

On vois aussi marqué "Autistic screeching" (littéralement "Cri / hurlement autiste").

Personnellement, je l'ai pris comme deux personnes neurotypiques qui se criaient dessus "comme des autistes" car il n'arrivaient pas à se comprendre.

Or, le problème est qu'il s'agit d'un amalgame selon moi car bien-sûr toutes les personnes atteintes autisme ne sont pas comme ça. De plus, étant atteint d'autisme, cette image me déplaît.

J'ai parlé sur le chat du site de cette image tout en restant poli mais, les retours n'étaient pas des plus agréables : pas mal d'argument contre ce que j'ai dit que que je n'ai pas compris, Demande que j'arrête de parler de ça (plus ou moins implicitement. Je ne spammais en aucun cas le chat)

J'aimerai connaître votre avis dessus.

Mon but ? Défendre la cause des personnes avec autisme.

PS : Ceci est mon premier post. Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai peut-être tort, mais dans ce cas là merci de rester cordial :). Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Cordialement.

Mickou
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 15 mai 2016 à 18:28

Re: Votre avis

#2 Message par Mickou » jeudi 13 avril 2017 à 17:47

Bonjour à toi,

J'ai rien compris à l'image :lol:
Pour moi, ça reste caricatural. A ne pas prendre au pied de la lettre.
Sinon tout le monde amalgameraient tout le monde, et on n'en fini plus. :)
Michaël, 30 ans, aspie soupçonné.

Metal96
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 avril 2017 à 11:50

Re: Votre avis

#3 Message par Metal96 » jeudi 13 avril 2017 à 19:47

Ouais, pas faux.

Répondre