yael a écrit :
Effectivement, on n'entend que ce que l'on veut /est prêt à entendre et on ne décide pas forcément de ce moment
J'en suis persuadée aussi, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai d'abord passé un test de QI alors qu'avec le recul, j'aurais pu m'en douter bien avant. Je ne suis pas diagnostiquée SA et du coup je peux me mettre un peu à la place de ta collègue.
Donc il y a sûrement pas mal de pincettes à prendre, mais je pense que le fait que ton fils soit concerné peut être un bon angle d'approche... je ne sais pas quelles relations vous entretenez, mais si tu as moyen d'évoquer le vécu de ton enfant devant elle, ça va peut-être fait tilt. Après, ça tiltera peut-être dans un moment effectivement...
Personnellement, vu mon caractère, je ne crois pas que j'aurais supporté qu'on me suggère trop directement que je suis comme ci ou comme ça, mais par contre (et particulièrement en ce moment), comprendre des choses de manière indirecte grâce à quelqu'un de bien intentionné, je crois que ça m'aurait été vraiment utile. Au moins, j'aurais eu en tête les infos... On ne peut pas imaginer être concerné par telle ou telle chose si on n'a pas les connaissances nécessaires. Donc au final, j'aurais tendance à dire que oui tu peux faire de la vulgarisation en quelque sorte (la BD ça me semble un peu orienté quand même... mais bon, si tu dis que ça ne lui fera rien, au moins elle l'aura si jamais). Evoquer le trouble et ce que ça implique au quotidien?
J'aurais apprécié que quelqu'un me mette sur la piste, délicatement et discrètement. Ca m'aurait fait gagner du temps.
J'édite: je viens de lire que tu es enseignante, et je rejoins Cardamome: tu as facilement moyen d'aborder le sujet!