Produits d'hygiene et parfums

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5803
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Produits d'hygiene et parfums

#61 Message par hazufel » samedi 20 mai 2017 à 18:17

Lia, ta chantilly te sert de baume pour le corps et visage ?
Vos recettes sont top :bravo:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#62 Message par Lia » samedi 20 mai 2017 à 18:46

Corps visage cheveux..... même sur la truffe des chiens ( si pas de ajout de huile essentielle ou fragrances)
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5803
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Produits d'hygiene et parfums

#63 Message par hazufel » samedi 20 mai 2017 à 18:50

Merci je vais essayer !
Je mets aussi du Karité vierge non raffiné sur les coudes de mon chien qui n'est plus tout jeune.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#64 Message par Autrey » samedi 20 mai 2017 à 22:02

Lia a écrit :Corps visage cheveux..... même sur la truffe des chiens ( si pas de ajout de huile essentielle ou fragrances)
Ta "chantilly" se conserve combien de temps et dans quelles conditions?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Re: Produits d'hygiene et parfums

#65 Message par LOUNA » samedi 20 mai 2017 à 23:20

Supportant mal l'odeur et la sensation du déodorant, j'utilise du talc sous les aisselles. C'est agréable et ça absorbe bien l’humidité.

(C'est un peu hors sujet mais on m'a conseillé récemment de me mettre du talc sur le ventre car c'est une partie très sensible chez moi et le frottement des vêtements dessus est parfois très difficile à supporter. Cela atténuerait le phénomène. Je ne sais pas si c'est vrai)
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#66 Message par Autrey » samedi 20 mai 2017 à 23:36

Il faudra que j'essaie le talc sous les aisselles, on utilise le talc pour les bébés donc cela ne doit pas être agressif.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#67 Message par Lia » dimanche 21 mai 2017 à 11:40

Autrey a écrit :
Lia a écrit :Corps visage cheveux..... même sur la truffe des chiens ( si pas de ajout de huile essentielle ou fragrances)
Ta "chantilly" se conserve combien de temps et dans quelles conditions?
Alors tu peux ajouter quelque gouttes de cosgard et de extrait de pépin de pamplemousse

Si tu fais le mélange qu avec des huiles et beurre ça se garde facilement dans un endroit frais

Si tu fait ta chantilly avec en plus de la aoles verra ce est bien de mettre un concervateurs ( mentionné au dessus)

Je le ai gardée 1 mois et demi en finissant le pot ( je fais 200 g max)
Modifié en dernier par Lia le dimanche 21 mai 2017 à 11:42, modifié 1 fois.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#68 Message par Lia » dimanche 21 mai 2017 à 11:41

Autrey a écrit :Il faudra que j'essaie le talc sous les aisselles, on utilise le talc pour les bébés donc cela ne doit pas être agressif.
Ah ça dépend des talc....certains on des compositions pas très jolie jolie.....même les produit pour enfants contiennent des substance mauvaise ou inutile
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#69 Message par Autrey » mardi 18 juillet 2017 à 19:23

J'ai des problèmes avec le vernis à ongles, j'ai du mal à le supporter, de plus comme je suis assez maladroite je l'abime vite. Enfin je trouve vulgaire les vernis de couleur, quand je dois en mettre c'est du transparent.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Produits d'hygiene et parfums

#70 Message par Cardamome » mardi 18 juillet 2017 à 19:54

Je confirme la chantilly de karité c'est super ! Fiston a la peau très très sèche et je nous en avais-tu préparé pour tous les 2.
Elle fond au contact de la peau c'est très agréable de la passer !

Sinon recette de notre anti odeur de transpiration sous les aisselles:

faire fondre 40g huile coco au bain-marie (ou ces temps ci, au soleil !).

Tamiser 32g bicarbonate de sodium bio et 20g de fécule de maïs bio.

Les ajouter à l'huile de coco. Fouetter.

(Facultatif ajouter 8g cire abeille fondue, pour mieux durcir ce mélange en refroidissant).

Ajouter huiles essentielles 2 gttes lavande + 2 menthe poivrée + 2 tea tree + 2 orange douce.
Ça c'était l'exemple trouvé, je ne mets qu'un peu de tea Tree.

Mettre au frigo pour solidifier.

Ça ne laisse pas de trace grasse et c'est très efficace contre les odeurs de transpiration.

(Je ne supportais plus aucun déo, odeurs trop fortes pour moi...)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Produits d'hygiene et parfums

#71 Message par Bloat » lundi 14 août 2017 à 12:00

D'après mon expérience :
  • Autrey a écrit :Je ne supporte pas les gels douche car j'ai l'impression que ceux-ci laisse un film sur la peau.
    Pas seulement les gels douche, les savons pour les mains aussi, c'est très agaçant. Ce n'est pas qu'une impression, on voit clairement ce film quand on nettoie ses lunettes et je pense avoir identifié le coupable : la glycérine ! Il y en a un peu de façon naturelle dans les savons mais les industriels en rajoutent beaucoup depuis que les savons hydratants sont à la mode (elle fait prendre du poids au produit pour moins cher que le savon pur et on peut le vendre plus cher en disant qu'il est hydratant). Très difficile de trouver un savon sans glycérine ajoutée.
  • le pull orange a écrit :Je n'utilise pas de parfum, qui ne tiennent de toute façon pas sur ma peau (je me suis toujours demandée pourquoi).
    En général une question de pH de la peau : les peaux acides détruisent rapidement les parfums (et les bracelets de montre, etc.). C'est mon cas. Solution : choisir son parfum en fonction de sa tenue et/ou utiliser des crèmes grasses avant de se parfumer (le gras retient et fixe le parfum).
  • Pour le déodorant, on peut trouver dans le commerce des marques sans alcool-sans aluminium-sans paraben-sans parfum.
  • Pour ceux qui ont des pellicules, essayez le vinaigre (laisser agir quelques minutes même si ça brûle et se laver les cheveux après sinon ça sent ; le jus de citron fonctionne encore mieux surtout qu'on peut le laisser agir plusieurs heures sans rincer car il ne sent pas mais c'est beaucoup plus cher que le vinaigre d'alcool blanc tout bête).
  • Pour les peaux sèches, l'urée est fantastique (dans les crèmes, plein de marques, pourcentage variable ; urée d'origine synthétique, je précise). Utile aussi à des concentrations plus élevées pour l'eczéma. Je ne sais pas si on peut fabriquer une crème à l'urée soi-même.
  • Pour les aphtes, je me demande si c'est une comorbidité au même titre que les problèmes digestifs. En tout cas essayez le dentifrice Vadem... bio, il est sans lauryl sulfate et je-ne-sais-plus-quel-autre-ingrédient qui favorisent les aphtes. Et des bains de bouche aux hydrolats d'immortelle et d'encens dilués calment bien et accélèrent la cicatrisation quand les aphtes sont là.
Après on peut fabriquer tous ces produits soi-même, le site Aroma-Zone est très bien pour ça (didactique et on n'est pas obligé d'acheter les produits chez eux ni même de s'inscrire pour accéder à la tonne de recettes qu'ils proposent---ni de mettre les HE qu'ils suggèrent).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Répondre