Produits d'hygiene et parfums

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Produits d'hygiene et parfums

#46 Message par 3enfants » lundi 15 mai 2017 à 22:05

c'est clair qu'il faut être très prudent avec l'usage des huiles essentielles.

et... j'avais trouvé une pierre d'alun naturelle affichée sans hydroxyde ni oxyde ni chlorhydrate d'aluminium : http://www.santenaturellemag.com/beaute ... dalun.html
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Produits d'hygiene et parfums

#47 Message par gog » lundi 15 mai 2017 à 22:13

Alun de potassium=disulfate d'aluminium en fait. Ils jouent sur les mots. Quand tu te passes le galet sur la peau, ça se transforme en oxyde d'aluminium si j'ai bien compris...
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Produits d'hygiene et parfums

#48 Message par Nova » lundi 15 mai 2017 à 22:33

3enfants a écrit :c'est clair qu'il faut être très prudent avec l'usage des huiles essentielles.

et... j'avais trouvé une pierre d'alun naturelle affichée sans hydroxyde ni oxyde ni chlorhydrate d'aluminium : http://www.santenaturellemag.com/beaute ... dalun.html

Ne jamais se fier à un site qui te vends le produit ou renvoi sur un site qui le vends
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5794
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Produits d'hygiene et parfums

#49 Message par hazufel » mardi 16 mai 2017 à 8:00

Schmidt's fait des deo en stick ou petit pot, avec ou sans HE / parfum. Efficace, sans aluminium, sans perturbateurs endocriniens, et vegan.
Beaucoup d'HE sont photosensibles aussi, il faut vraiment bien les connaître pour les utiliser, c'est certain ou faire confiance à une bonne pharmacie phyto.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#50 Message par Autrey » mercredi 17 mai 2017 à 21:08

Au lieu de tous ces masques pour visage fait avec par exemple 1% de concombre et 99% de produits chimiques, j'utilise l'argile en regardant que j'achète un produit 100% argile.
L'argile resserre les pores et nettoie, de plus c'est peu cher.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#51 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 17:00

J utilise très peu souvent du savon quant je me douche, l' eau suffit généralement à laver comme il faut....sinon un bon savon de marelle certifié ( savon d alep j aide mal à la supporter à cause de la acide laurique) sinon pour les cheveux un oeuf ça lave très bien ou du rasshoul ou des poudre de plantes lavantes ou le savon de Marseille suivit d un rinçage à l eau légèrement vinaigre qui sert à enlever le calcaire qui sèche peau et cheveux

Dentifrice c est soit aloès verra soit bicarbonate soit charbon soit siwack soit savon de Marseille

En deo soit un peu de bicarbonate soit rien soit un lavera marque biographie sans produits trop mauvais

Et des huiles végétal et hydrolat pour les soins de la peau
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#52 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 17:05

Ah sinon il est aussi possible de faire son propres savon saponifier à froid aussi
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#53 Message par Autrey » vendredi 19 mai 2017 à 17:08

Comment fais-tu pour te laver les cheveux avec un oeuf?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#54 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 17:10

Ceux qui supporte mal l huile de coco supporte mal aussi le savon d alep ou les puits laitier ( utiliser en mas que pour cheveux) à cause de l acide laurique. Pour certain ça acides asséche fortement la peu et les cheveux
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#55 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 17:13

Autrey a écrit :Comment fais-tu pour te laver les cheveux avec un oeuf?
Tu casses un oeuf entier tu le bats un peu et tu t en sert comme un shampoing....tu frottés bien la tête et tête rince à l eau tiede.

Dans le blanc de oeuf du a de la saponine une molécule tentioactives
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: Produits d'hygiene et parfums

#56 Message par Nausicaä » vendredi 19 mai 2017 à 18:56

Ce sujet me parle beaucoup, car j'utilise aussi des produits naturels, entre autre pour mes cheveux et ma salle de bain a parfois l'allure d'une vraie cuisine! :lol:
Je fais aussi mon propre déodorant maison avec du bicarbonate/huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa (antibactérienne) qui est très efficace et qui dure vraiment très longtemps, comparativement à un produit que l'on achète dans le commerce! :)

Concernant la saponine, j'ai aussi essayé de me laver les cheveux avec de la farine de poix chiches et des poudres indiennes (comme le shikakaï) trouvables en magasin bio et ça fonctionne aussi très bien, car ils en contiennent aussi de la saponine.

Et pour le lavage à l'oeuf, oui il faut le faire avec de l'eau tiède (voire presque froide pour ma part!) car sinon l'oeuf cuit et les résidus ont tendance à coller et sont très difficiles à enlever!
Modifié en dernier par Nausicaä le vendredi 19 mai 2017 à 19:07, modifié 1 fois.
diag TSA en avril 2017

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#57 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 19:00

Nausicaä a écrit :Ce sujet me parle beaucoup, car j'utilise aussi des produits naturels, entre autre pour mes cheveux et ma salle de bain a parfois l'allure d'une vraie cuisine! :lol:
Je fais aussi mon propre déodorant maison avec du bicarbonate/huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa (antibactérienne) qui est très efficace et qui dure vraiment très longtemps! :)

Pour le lavage à l'oeuf, oui il faut le faire avec de l'eau tiède (voire presque froide pour ma part!) car sinon l'oeuf cuit et les résidus ont tendance à coller et sont très difficiles à enlever!

J ai testé le déo bicarbo coco karité et palmarosa mais l he est trop irritante pour moi et le dbs aussi....du coup je suis obligée de varier

Sinon je fais aussi ma "chantilly " de karité on mélange au fouet électrique du karité et une huile vegetal et on obtient une crème onctueuse !!!
Heee mais t es suisse aussi!
On va parler produits naturel la prochaine fois alors!!!! :mrgreen:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: Produits d'hygiene et parfums

#58 Message par Nausicaä » vendredi 19 mai 2017 à 19:25

Ah dommage pour l'HE mais c'est vrai pas tout le monde les supportent! Le naturel c'est génial mais la grande difficulté est justement de trouver les produits qui nous conviennent, car c'est très personnel! Ce qui peut convenir pour une personne ne convient pas forcément pour une autre et inversement! ^^
En tout cas ta recette "chantilly" me donne envie d'essayer, je la testerais à l'occasion! :)

Ouii je vis aussi en Suisse mais on avait pas encore eu l'occasion de se rencontrer!
Ahah oui (si tu seras là le 27?) je me réjouis moi-aussi de pouvoir parler avec une autre passionnée comme moi de produits naturels!
diag TSA en avril 2017

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Produits d'hygiene et parfums

#59 Message par Autrey » vendredi 19 mai 2017 à 19:35

Merci pour ta réponse Lia :)
Je vais essayer l'oeuf comme shampoing car c'est pratique, écologique et économique.
Dans le commerce il y'a des shampoings aux oeufs mais les oeufs doivent représenter au maximum 5% des ingrédients du shampoing !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Produits d'hygiene et parfums

#60 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 21:59

Autrey a écrit :Merci pour ta réponse Lia :)
Je vais essayer l'oeuf comme shampoing car c'est pratique, écologique et économique.
Dans le commerce il y'a des shampoings aux oeufs mais les oeufs doivent représenter au maximum 5% des ingrédients du shampoing !
Oui comme dans tous les produits du commerce....Les substances dessinée en gros sur l emballage représente un pourcentage tellement insignifiant qu il est juste la pour justifier l appellation "oeuf huile d argent. .ect..."
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Répondre