Je ne suis pas sûr d'en être

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

#181 Message par le jean moulant » jeudi 2 novembre 2017 à 15:03

Désolée, en me relisant je me rend compte que je n'ai qu'en partie répondu à ta question.

C'est aussi un de mes problèmes...répondre aux questions sans donner mille petits détails qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec le sujet initial. :innocent:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Ewilan
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : samedi 7 octobre 2017 à 19:22
Localisation : Au delà des Cîmes

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

#182 Message par Ewilan » vendredi 3 novembre 2017 à 12:05

j'écris des poémes depuis que je suis petite, mais ils ne sont certainement pas dignes d'être montrés
Ne dis pas ça... :hotcry: Si le pull orange du passé a écrit ces poèmes avec sérieux et qu'elle y tenait, alors ces poèmes méritent d'être montrés ! :) Moi je pense que quand on a passé du temps à créer quelque chose, qu'on l'a fait du mieux qu'on a pu et bien personne n'a le droit de dire que c'est nul et que ça ne vaut pas la peine d'être montré. Ça vaut toujours la peine d'être montré quand ça a été fait avec sincérité. Non ?
Après si tu ne veux pas les montrer parce que tu n'en as tout simplement pas envie, c'est très bien aussi :)
J'avais quinze ans, je participais au fameux camp de ski annuel...pour moi c'était chaque année un cauchemar total...les autres se réjouissaient à l'idée de passer 24h sur 24 pendant 5 jours à s'amuser avec les copains, moi j'essayais juste de survivre à cette épreuve. Pourtant cette année là j'ai pris un peu confiance en moi grâce à un jeune moniteur de ski qui semblait m'apprécier...un jour alors que j'étais la dernière dans les vestiaires à essaier vainement de faire rentrer mes pieds dans les chaussures de ski (c'était un véritable calvaire pour ma peau sensible), le moniteur est venu s'asseoir à côté de moi...il a d'abord rigolé en me disant que j'étais la fille la plus mystérieuse et la plus secrête qu'il connaissait. Il est soudain devenu sérieux...il m'a demandé pourquoi j'étais toujours seule dans mon coin...pourquoi je ne partageais pas la liesse générale en vue de la boum qui était prévue le soir même?
Oh là là je plains la toi du passé :crazy: Déjà que moi j'avais du mal à participer à de simples cours de ski... Le moniteur avait même demandé à mes parents si je n'étais pas handicapée parce que je ne parlais pas :mrgreen: Pour moi mes pensées étaient tellement évidentes que je n'avais pas besoin de parler je crois XD Le ski c'est génial, mais quand on est seul ;) J'espère que ces fameux camps ne t'en ont pas dégoutée. Enfin, si ils t'ont permis de rencontrer quelqu'un comme ce moniteur il y aura eu du positif.
Pour en revenir à l'asperger, je doute d'en être car vous êtes très souvent doué dans un domaine précis, moi je n'excelle en rien du tout
Je ne sais pas si ça t'avancera mais j'ai vu un jour un témoignage d'une asperger qui n'était pas non plus douée dans un domaine particulier. Elle travaillait dans un cave à vin je crois, et le calme de son métier l'arrangeait bien.
j'aime la psychologie, mais si je me retrouve avec des personnes qui en débattent, il n'est bien sûr pas question de donner mon avis par crainte de sortir une idiotie
Je peux pas vraiment te contredire parce que je suis pareille XD Mais tu peux te dire que si tu t'es suffisamment renseignée sur le sujet, ton avis est complètement légitime. Si ça se trouve, tu en sais parfois plus que tes interlocuteurs qui donnent quand même leurs avis ;)
Aucun diagnostic, aucun bilan, aucun psy ou quelconque médecin, juste des questions et un intérêt pour le SA ^-^
INTJ/P dans le Myers-Briggs Type Indicator
Enneagramme de type 5w4


La biologie permet, la culture interdit

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

#183 Message par freeshost » vendredi 10 novembre 2017 à 0:08

le pull orange a écrit :Jusqu'à il y a peu toutes mes difficultés venaient du fait que je n'était pas très futée...
Maintenant, tu affûtes ta logique, ta mémoire et ta capacité d'abstraction avec le sudoku. :mrgreen:

Peut-être que j'aurai le temps de te préparer quelques grilles sur papier (et non sur écran, mais continue de t'entraîner sur ton smartphone). Et tu pourras user de ton talent, de ton crayon, de ton raisonnement. [Bon, pour le moment, j'ai d'autres priorités : faire des feuilles de calculs en colonnes, de conjugaison, etc. :lol: ]

Si tu veux, tu pourras même t'adonner à d'autres jeux de mathématique et logique : carrés magiques, kakuro, énigmes d'Einstein, énigmes avec vérités et mensonges, etc. :mrgreen:

Sus au mépris ! C'est ça qu'on a appris ? Si tu as compris, pourquoi être surpris ?

Un roman dont le titre est Le pull orange ? :mrgreen:

Quant aux domaines qui te passionnent, pas besoin d'être une pro'. Il te suffit de te laisser passionner, de lire et d'apprendre sans arrière-pensée. :P

Le ski ? Trop cher ! C'est un sport de riches ! :lol:

Après du papier attwoodien, veux-tu du papier sur la psychologie (cognitive, sociale notamment) ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

#184 Message par le jean moulant » mardi 21 novembre 2017 à 18:55

Je sors aujourd'hui de mon deuxième rendez-vous avec le psychiatre...
Au programme: le test de quotient autistique...ce qui m'a étonnée est qu'il s'agit exactement du même que j'avais dejà fait sur internet...la différence étant que j'ai pu développer mes réponses et également qu'il m'a expliqué une question donc je n'avais pas saisi le sens en ligne.
Comme je n'aime pas rester sans réponses, je lui ai demandé si il pouvait émettre une hypothése à ce stade...d'après lui la probabilité que je sois autiste est forte...mais qu'il fallait attendre les autres tests.
Prochain rendez-vous en janvier pour mesurer le quotient empathique.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Je ne suis pas sûr d'en être

#185 Message par freeshost » vendredi 24 novembre 2017 à 22:02

D'ici-là, continue de t'entraîner au sudoku. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre