Pudeur ou pudibonderie ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#16 Message par gog » mardi 16 mai 2017 à 18:07

Je crois que je comprends ce que veut dire @Pull orange, je suis plus attirée par les hommes intelligents en général, ils me plaisent plus que les autres, c'est tout. Ils ne font pas exprès.
Je ne sais pas si on peut appeler ça de la séduction.
Par contre, trouver quelqu'un "sexy", c'est autre chose pour moi, juste une question d'hormones et rien de plus (je n'ai rien contre les hormones) mais c'est insuffisant pour moi pour pouvoir dire que je suis "séduite".
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#17 Message par le jean moulant » mardi 16 mai 2017 à 19:22

Moi je trouve sexy un homme intelligent...cela chamboule mes hormones...me donne des poussées d'adrenaline... :lol:

Dans ma jeunesse, j'ai été parfois attirée par des beaux gars...mais c'était pour...comment dire...plus pour le fun. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#18 Message par gog » mardi 16 mai 2017 à 20:23

Moi je trouve sexy un homme intelligent...cela chamboule mes hormones...me donne des poussées d'adrenaline... :lol:
Ah non je ne connais pas ça à ce point-là. C'est comme ça à chaque fois ou tu me parles de quelques personnes bien précises avec qui tu as eu des relations. Si tu connais plusieurs hommes intelligents tu réagis de la même manière à chaque fois? Est-ce que tu trouves sexy TOUS les hommes intelligents?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#19 Message par le jean moulant » mardi 16 mai 2017 à 20:23

Et pour finir ce que je n'ai pas pu finir d'écrire.

La différence entre les hommes et les femmes sur le plan de la séduction...les femmes peuvent facilement être attirées par des hommes pas très beau mais intelligent.
Ce n'est jamais le cas pour les hommes...mettez devant eux une femme pas jolie (selon les critères habituels) et une femme pas futée mais canon...dans tous les cas il choisira toujours le canon...beaucoup plus attirante sexuellement, et valorisante socialement. :love:

Impossible de croire ceux qui disent le contraire. :naugty:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5799
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#20 Message par hazufel » mardi 16 mai 2017 à 20:26

Bien sûr que non, c'est quand même un gros cliché. Tous les hommes ne sont pas comme ça.
Mon mari aura toujours été attiré par une vivacité d'esprit que par autre chose de superficiellement visible. Et il n'est pas le seul que je connaisse ainsi.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#21 Message par gog » mardi 16 mai 2017 à 20:28

Alors là je connais pas mal de filles qui choisissent des types canons mais pas très futés, je ne crois pas que ce soit spécialement masculin comme comportement.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#22 Message par le jean moulant » mardi 16 mai 2017 à 20:33

gog a écrit :
Moi je trouve sexy un homme intelligent...cela chamboule mes hormones...me donne des poussées d'adrenaline... :lol:
Ah non je ne connais pas ça à ce point-là. C'est comme ça à chaque fois ou tu me parles de quelques personnes bien précises avec qui tu as eu des relations. Si tu connais plusieurs hommes intelligents tu réagis de la même manière à chaque fois? Est-ce que tu trouves sexy TOUS les hommes intelligents?
Je ne suis pas attirée par tous les hommes intelligents, de la même manière que certaines femmes ne sont pas attirée par tous les beaux mecs.
Mais quand je suis amoureuse c'est d'un homme intelligent.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#23 Message par freeshost » mardi 16 mai 2017 à 20:34

On peut se demander si les personnes non autistes sont forcément en recherche de relations durables.

Et se poser la même question pour les personnes autistes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#24 Message par gog » mardi 16 mai 2017 à 21:42

Je ne suis pas attirée par tous les hommes intelligents, de la même manière que certaines femmes ne sont pas attirée par tous les beaux mecs.
Mais quand je suis amoureuse c'est d'un homme intelligent.
Là je comprends mieux.
On peut se demander si les personnes non autistes sont forcément en recherche de relations durables.

Et se poser la même question pour les personnes autistes.
Je crois bien que la réponse est non pas forcement. Pourquoi est-ce que les NT et les autistes seraient différents de ce côté-là?
Que mets-tu dans l'expression "relations"? Si tu parles de relation sexuelle (ou basée sur le sexe), il y a bien un moment où ça se termine :mryellow: , si tu parles de relation amoureuse, il y a des satisfactions mais c'est quand même super dur à vivre en même temps par moment. Il me parait logique que parfois ça s'arrête.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#25 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2017 à 0:43

Ben, de prime abord, je me disais que, comme les personnes non autistes se nourrissent d'interactions sociales et souffrent de la solitude alors que les personnes autistes sont épuisées par les interactions sociales, les personnes non autistes recherchaient plus les relations pour s'assurer des interactions sociales au quotidien, et les personnes autistes en avaient moins besoin, et pas forcément au quotidien.

Je parlais de relations durables, peu importe le type (relation amoureuse, relation sexuelle, relation d'amitié, relation familiale, relation de potes, relation vendeur/serveur-client, relation collègue-collègue, relation employeur-employé, relation autour d'un intérêt commun, relation de groupes particuliers (groupe de musique, de théâtre, etc.), relation médecin-patient, etc., y compris des relations moins saines... relation sado-maso, relation harceleur-harcelé (syndrome de Stockholm, soumission librement consentie, etc.), etc.).

Peut-être que toutes les personnes ne sont pas d'accord avec le "Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)." :mrgreen: Peut-être que certaines personnes souffrent plus de la solitude que de mauvaises relations (qu'elles perçoivent alors comme un moindre mal par rapport à la solitude).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#26 Message par gog » mercredi 17 mai 2017 à 3:23

Je pense que la majorité préfère effectivement une relation toxique à la solitude, il me semble que tu as raison.
D'un autre côté, je remarque que parfois les gens aiment changer de relation et dans ce sens là on peut dire qu'ils ne recherchent ni quelque chose de durable, ni la solitude. Je ne crois pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité toutes les relations par contre. On n'a pas la même relation avec le boulanger qu'avec son conjoint, ses parents ou ses "potes". Logiquement on est un peu moins attaché à l'opinion du boulanger nous concernant qu'à celle de son conjoint, même si on connait son conjoint depuis un mois et son boulanger depuis 10 ans. Certaines relations me paraissent plus interchangeables que d'autres (vendeur-client, collègue-collègue, relation autour d'un intérêt commun...).
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#27 Message par le jean moulant » mercredi 17 mai 2017 à 7:09

Moi aussi j'aime mieux être seule que mal accompagnée. :bravo:
Ma situation est plus.compliquée que ça...je n'ai jamais recherché les interactions sociales, :oops: j'aime la.solitude.
Pour les relations amoureuses...je remet les pendules à l'heure, car on dirait que vous avez une mauvaise image de moi (je pourrais m'en foutre, mais je n'aime pas être injustement critiquée). :bravo:
Au départ je suis idéaliste, l'amour toujours me parait plutôt chouette (et je vous affirme que cela n'est pas reservé aux neurotypiques,j'ai une copine hp qui pense la même chose), donc voilà, je ne sais plus où j'en était...ah oui, l'amour éternel me parle bien...le problème est que je me rend vite compte que la personne ne correspond pas a ce que j"en avais imaginé...et l'ennui commence à poindre le bout de son nez. :twisted:

De plus...à part mon ami actuel, je n'ai jamais vécu en couple...je suis pour le 'chacun chez soi',
J'aime dormir seule...j'ai besoin de mon espace vital.

Non...je ne tombe pas amoureuse de tout le monde...bon je renonce à vous expliquer...je ne sais pas comment vous faire comprendre. :lol:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#28 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2017 à 8:14

gog a écrit :Je pense que la majorité préfère effectivement une relation toxique à la solitude, il me semble que tu as raison.
Quant aux statistique, je n'en sais rien, ni même s'il y en a. Il faudrait lancer une étude. Groupe contrôle constitué de personnes autistes ; groupe expérimental constitué de personnes non autistes. :lol:

Mes derniers propos n'étaient que des "peut-être que certaines personnes ..." :mrgreen:
le pull orange a écrit :je remet les pendules à l'heure, car on dirait que vous avez une mauvaise image de moi
Ne mets pas dans le même paquet toutes les personnes qui ont interagi avec toi sur le forum. Essaie de différencier, d'entraîner ta théorie de l'esprit diversifiée, nuancée. :mrgreen:
le pull orange a écrit :je suis pour le 'chacun chez soi'
Ben, tsé, Marguerite, avec sa différence invisible, ne dormait pas dans la même lit que son copain. [Par contre, pas de problèmes pour dormir avec chats et chiens.] Et puis, après avoir été diagnostiquée Asperger, elle a même parlé avec celui-ci pour lui dire qu'elle pensait qu'il était mieux qu'ils mettent fin à leur relation. Bref, travailler en espace ouvert n'est pas forcément l'idéal pour une personne autiste. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#29 Message par le jean moulant » mercredi 17 mai 2017 à 9:13

Je ne met pas tout le monde dans le même panier.
J'ai juste parfoit un sentiment d'incomprehension total...que cela soit d'un groupe ou d'un autre. :?:
Peut-être suis-je une neurorypique d'une autre planète? :mryellow:

Ma chatte est la seule que je tolère dans mon lit, le contact de sa fourrure sur ma peau nue est bien plus doux que celui de la majorité des hommes. :lol:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pudeur ou pudibonderie ?

#30 Message par freeshost » mercredi 17 mai 2017 à 9:57

le pull orange a écrit :Ma chatte est la seule que je tolère dans mon lit, le contact de sa fourrure sur ma peau nue est bien plus doux que celui de la majorité des hommes. :lol:
Tu as un point commun avec Marguerite. Bon, elle, elle a plusieurs chats, et un chien. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre