Comment juger de la nécessité à consulter un medecin?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Comment juger de la nécessité à consulter un medecin?

#16 Message par Lilas » jeudi 29 juin 2017 à 20:25

Bon, je ne suis pas allée à la médecine du travail, mais ça va mieux ce soir : j'ai moins mal et j'arrive à utiliser ma main presque normalement.
Je suis rassurée, je vais pouvoir m'attaquer à la vaisselle que je n'ai pas osé affronter hier (déjà que sans handicap j'ai du mal à ne pas tout casser, d'une main ça n'aurait pas été raisonnable).
Modifié en dernier par Lilas le jeudi 29 juin 2017 à 21:57, modifié 1 fois.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Comment juger de la nécessité à consulter un medecin?

#17 Message par lepton » jeudi 29 juin 2017 à 20:37

Bon, c'est une bonne nouvelle! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Comment juger de la nécessité à consulter un medecin?

#18 Message par Allan » jeudi 29 juin 2017 à 21:27

La vaisselle est bien contente de cette bonne nouvelle ! :lol:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Comment juger de la nécessité à consulter un medecin?

#19 Message par rainbow » samedi 1 juillet 2017 à 18:27

La nécessité de consulter un médecin : quand j'ai trop mal ou que ça ne passe pas...

En 2002 j'ai voulu soulager un mal de gorge avec un spray qu'on met dans la gorge... au bout de 2 semaines j'avais les ganglions du cou tellement enflés que ça me faisait mal quand je tournais la tête, donc j'ai consulté !

Il y a quelques années j'ai voulu soigner un mal de gorge avec des huiles essentielles... j'ai fini par me retrouver aphone... donc je suis allée chez le médecin (pas pratique de ne plus avoir de voix pour mon travail)... diagnostic : allergie de printemps qui a entraîné un oedème du voile du palais...

Récemment j'ai eu un gros rhume, et après 1 semaine, je passais la nuit à tousser, je n'en pouvais plus, donc j'ai pris rendez-vous chez ma médecin qui m'a reçu 2 heures après, elle m'a prescrit plein de trucs (dont des antibio que j'ai commencé dans l'après-midi-), et la nuit qui a suivi j'ai dormi comme un bébé !

Je prends rendez-vous aussi quand je n'ai plus d'antihistaminiques, vu qu'ils ne sont délivrés que sur ordonnance (la seule fois où je suis allée chez la généraliste l'an dernier c'était juste pour ça !)

En espérant t'avoir éclairée un peu :D
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Répondre