Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#16 Message par freeshost » mercredi 31 mai 2017 à 11:00

asperjaa a écrit :@freeshost
J'ai du mal a comprendre ta phrase...
Si tu pouvais traduire svp. Jai un peu la flemme de chercher les définitions au dictionnaire lol.
Pour faire simple, je me dirige plutôt vers l'amour inconditionnel de toutes les personnes. Je ne vois pas pourquoi je devrais focaliser sur une seule personne. Personne n'est le centre du monde. :lol:

C'est une sorte d'amour (pas forcément) moins fort mais plus diffus, partagé dans le réseau.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#17 Message par Nova » mercredi 31 mai 2017 à 11:43

freeshost a écrit :
asperjaa a écrit :@freeshost
J'ai du mal a comprendre ta phrase...
Si tu pouvais traduire svp. Jai un peu la flemme de chercher les définitions au dictionnaire lol.
Pour faire simple, je me dirige plutôt vers l'amour inconditionnel de toutes les personnes. Je ne vois pas pourquoi je devrais focaliser sur une seule personne. Personne n'est le centre du monde. :lol:

C'est une sorte d'amour (pas forcément) moins fort mais plus diffus, partagé dans le réseau.
L'un n'empêche pas l'autre
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
asperjaa
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 à 21:18

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#18 Message par asperjaa » mercredi 31 mai 2017 à 11:56

Timo a écrit :Bonjour à tous et à toute,

asperjaa je comprends partiellement ce que tu veux dire et c'est pour cela que je t'apporte mon témoignage concernant la simulation/le ressentit d'émotions diverses.

Lorsque je blesse ma famille il faut que je vois les larmes pour que je me rende compte que j'ai été trop loin. Je culpabilise un peu et à retardement que pour la personne que j'aime le plus (en l'occurrence ma mère). Je n'aime pas non plus faire du mal aux autres.

Pour les décès il y en a dans ma famille eu l'an passé et j'étais triste, j'ai même pleuré toute seule dans mon coin.(même en ayant rencontré le défunt qu'une fois).

Pour l'incapacité d'aimer.... J'ai essayé de sortir avec des gens mais j'ai eu l'impression de jouer des rôles. Le rôle du "je vais faire comme tout le monde" mais en réalité je m'ennuie rapidement et je ne ressent qu'une vague amitié, sinon de la haine si on s'est moqué de moi(comprendre qu'on attend de moi une relation purement charnelle).

A bientôt
Merci pour ton post.
Malheureusement je pense que mon cas diffère. Je pense etre incapable d eprouver de l'affection. Que mes proches soient la ou pas je n éprouve aucune manque, ni tristesse. Par contre quand je sens une personne triste devant moi ( cest a dire pleurer a chaude larme) mes larmes coulent toutes seul, par contre je n arrive pas vraiment a definir ce que je ressens. Plus je lis des trucs sur l autiste plus je vois des similitudes sauf sur ca. Jai vu aussi que les autistes sont égo centrique. Je me rend compte que je le suis beaucoup meme si j essaie toujours d etre gentille... Je vais arreter de me centrer vers moi meme. Esayer de limiter mon passage dans mon autre monde et faire attention aux gens rels...
Pense etre aspie. Demarche en cours...
Aller de l'avant....

Avatar du membre
PoppyStardust
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 à 19:54

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#19 Message par PoppyStardust » mercredi 31 mai 2017 à 14:19

Tu es peut-être aromantique. As-tu penser a chercher de ce côté là ?
Ma petite planète/ Mon aquarium artistique.
22/05/2017: diagnostiquée par le C.R.A de Marseille!

/!\: J'écris comme une patate et ça me complexe énormément. Si vous "adressez" a moi, écrivez normalement! ^^'

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#20 Message par le jean moulant » mercredi 31 mai 2017 à 14:57

Il y a autant de façons d'aimer que de personnes.

Perso, je suis dejà tombée absolument, passionnément amoureuse, pourtant même dans ce cas, je n'ai jamais été capable de faire un geste tendre envers mes copains.

Pas de bisous, pas d'élans de tendresse...et je n'ai jamai dit "je t'aime".Lorque mes amis me demandais "je t"aime...et toi ?", je ne peux que répondre "ouais, ouais",ou ne pas répondre du tout. En fait, je trouve cette question agaçante.

Je donne douvent l'impression de n'avoir aucuns sentiments réels, mais c'est pourtant le contraire.

Le pire, c'est quand on essaie de ne prendre la main dans la rue, cela m'est arrivé de rompre simplement pour ça. :evil:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Roupille
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 mai 2017 à 0:23
Localisation : France,Machine éléctronique

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#21 Message par Roupille » mercredi 31 mai 2017 à 15:11

Timo a écrit :Bonjour à tous et à toute,

asperjaa je comprends partiellement ce que tu veux dire et c'est pour cela que je t'apporte mon témoignage concernant la simulation/le ressentit d'émotions diverses.

Lorsque je blesse ma famille il faut que je vois les larmes pour que je me rende compte que j'ai été trop loin. Je culpabilise un peu et à retardement que pour la personne que j'aime le plus (en l'occurrence ma mère). Je n'aime pas non plus faire du mal aux autres.

Pour les décès il y en a dans ma famille eu l'an passé et j'étais triste, j'ai même pleuré toute seule dans mon coin.(même en ayant rencontré le défunt qu'une fois).

Pour l'incapacité d'aimer.... J'ai essayé de sortir avec des gens mais j'ai eu l'impression de jouer des rôles. Le rôle du "je vais faire comme tout le monde" mais en réalité je m'ennuie rapidement et je ne ressent qu'une vague amitié, sinon de la haine si on s'est moqué de moi(comprendre qu'on attend de moi une relation purement charnelle).

A bientôt

Je comprend bien pour la culpabilisation quand on fait pas attention,et les relation "purement charnelle" :roll: j'ai vraiment du mal à comprendre,je trouve qu'on est plus des organes qu'autre choses,je sais pas si sa sonne claire :lol: mais pour ce qui est des décès j'avoue avoir du mal à réagir normalement mais bon je n'ai pas eu de décès de personne trop proche.. Faut dire en même temps.
Pour contribuer et aider l'auteur,je risque pas d'être une grande aide donc bon je me lance pas,mais je te souhaite bonne chance pour avoir des éclaircissement et faire ce dont tu souhaite asperjaa :)
Non-Diag :geek:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#22 Message par freeshost » jeudi 1 juin 2017 à 1:12

Nova a écrit :L'un n'empêche pas l'autre
Bon, en fait, tsé, aimer une personne en particulier, ce n'est tellement pas dans mes préoccupations. Mes intérêts spécifiques prennent très vite le dessus.

Il y a de ces nombreuses questions et préoccupations qui taraudent les personnes qui veulent vivre en couple, et qui ne me préoccupent pas, voire dont je suis loin de me douter de l'existence.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#23 Message par axurit66 » vendredi 2 juin 2017 à 15:32

J'allais justement créer un sujet similaire.

asperjaa, je ne comprends pas où tu veux en venir quand tu dis que tu ne ressens rien. C'est vraiment rien de rien, ou tu le ressens peut être différemment du reste des gens ?

Par exemple, pour les évènements tristes : lorsqu'il y a la perte d'un proche, que j'ai un chagrin d'amour ou d'amitié, je ne l'exprime jamais extérieurement. Jamais de pleurs, aucune parole. Je vais passer pour un être froid avec un cœur de pierre.
Pourtant, je vais ruminer l'évènement triste pendant des semaines, des mois. ça va faire l'objet d’insomnies, de cauchemars. Il y a donc bel et bien un ressenti intense, très intense même ! Mais hors de question de simuler des pleurs, ça serait très mal simulé et la honte de faire semblant prendrait vite le dessus.

Autre exemple, avec l'amour. Chez moi, c'est différent par rapport au commun des mortels : je suis dans l'incapacité de définir ce qu'est l'amour, l'amitié, l'amour fraternel... tout se confond en un seul et même amour. Je ressens plutôt une sorte d'attachement plus ou moins intense. Aussi, ma femme, je l'aime de la même manière que j'aime ma meilleure amie, mon oncle, ma fille, ma sœur, ma grand mère, mon chat, ma mère, la stagiaire qui bosse au bureau et avec qui je m'entends très bien.
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

patic
Assidu
Messages : 213
Enregistré le : mardi 14 mars 2017 à 15:01

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#24 Message par patic » vendredi 2 juin 2017 à 20:46

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 17:53, modifié 1 fois.
________________

patic
Assidu
Messages : 213
Enregistré le : mardi 14 mars 2017 à 15:01

Re: Incapaciter d'aimer ==> Besoin d'éclaircissement

#25 Message par patic » vendredi 2 juin 2017 à 20:48

_deleted_
________________

Répondre