L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: L'amour, toujours l'amour...

#421 Message par rauw » samedi 16 novembre 2019 à 15:54

J'avoue que c'est le contraire me concernant. L'apparence des gens ne m'attire pas spécialement (les personnalités me plaisent plus, même si je limite mes interactions sociales). Cela vous arrive t-il souvent d'adresser des remarques ou fixer votre regard sur une personne ?
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: L'amour, toujours l'amour...

#422 Message par cléa » samedi 16 novembre 2019 à 16:01

@rauw bonjour

Peut-être est-ce à cause de l'utilisation publicitaire de l'esthétique que ces hommes sont mal pris?

L'esthétique semble souvent sur investie dans sa dimension provocante dans l'industrie alors que la beauté est vaste, pure, hors de ces publicités qui hypertophient sa valeur "sensorielle"

Le féminisme, bien que nécessaire à préserver et a gagner les acquis des femmes méprisées au fil de l'histoire, me semble parfois déborder de son champ. Il y a probablement des femmes blessées par une attention innocente à cause du mal qu'elles ont subi, mais je pense qu'elles ne devraient pas nier ni salir l'attraction qui se dégagent d'elles. Surtout si elles la mettent en valeur.. Tant que les propos ne sont pas agressifs..

Si je dis ça, c'est que je suis une femme mais que j'apprécie spontanément l'esthétique des femmes. Je pense donc pouvoir être un peu à la place d'un homme qui peut être captif d'un charme sans pour autant être coupable.
Ça me semble alors inconscient, naïf lorsque une copine se plaint du regard déplacé des hommes alors qu'elle soigne ses courbes.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: L'amour, toujours l'amour...

#423 Message par cléa » samedi 16 novembre 2019 à 16:24

@rauw il y a des gens que je trouve quasi "magnétiques" dans leur allure, mais c'est davantage leur façon de voir la vie et ce à quoi ils aspirent qui me parle, sans cela, c'est fade.

Mais de façon générale, croiser un regard ou même un visage m'est insoutenable. (sans savoir pourquoi) A force de temps, cela passe.
En fait, c'est comme si je recevais l'autre en plein visage si je le regarde. Je le vois intensément alors que je ne me vois plus, comme inondée..

J'imagine que nous sommes nombreux ainsi, même si cela s'exprime de diverses façons.

Apres, je pense apprécier chacun de la même façon, de ceux que je connais le plus à ceux que je connais le moins et cela déroute parfois.. Seulement, il y a quelque chose de particulier lorsque je peux échanger des informations et qu'il y a une réceptivité mutuelle en cela.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: L'amour, toujours l'amour...

#424 Message par 2N3055 » samedi 16 novembre 2019 à 17:43

Oui, c'est ça : déçue que ce ne soit pas de la drague.
Je pense que comme je ne m'en rends pas compte, les compliments que je leur fais spontanément sont pris pour de la drague,
alors après, je me retrouve dans une situation désagréable car la personne m'en veux de ne pas aller plus loin.

Parfois, c'est simplement le parfum que je trouve superbement agréable,
mais là, je ne le dis pas, je trouve ça beaucoup trop intime.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: L'amour, toujours l'amour...

#425 Message par cléa » samedi 16 novembre 2019 à 23:50

2N3055 a écrit : samedi 16 novembre 2019 à 17:43 Oui, c'est ça : déçue que ce ne soit pas de la drague.
Je pense que comme je ne m'en rends pas compte, les compliments que je leur fais spontanément sont pris pour de la drague,
alors après, je me retrouve dans une situation désagréable car la personne m'en veux de ne pas aller plus loin.

Parfois, c'est simplement le parfum que je trouve superbement agréable,
mais là, je ne le dis pas, je trouve ça beaucoup trop intime.
C'est déroutant que des gens prennent un compliment pour un engagement, comme s'il y avait une intention de l'autre côté d'un propos.

Ça me fait un peu le même souci avec les hommes, parfois j'ai le sourire lorsque je connais bien quelque un mais je me crispe parce-que j'ai appris que beaucoup considèrent le sourire comme un signe de disponibilité.

J'ai entendu que c'était biologique mais j'imagine qu'il y a beaucoup de culturel et psychologique personnelle. (gens en mal d'attention)

C'est peut-être la même chose qui se déclenche chez ces femmes avec les compliments.

Ça serait si simple si les gens considéraient les compliments tels qu'ils sont. :)
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: L'amour, toujours l'amour...

#426 Message par 2N3055 » dimanche 17 novembre 2019 à 0:31

Je pense que c'est tellement spontané et sincère quand je le dis que ça doit vraiment les changer des compliments de drague standard et donc leur faire plaisir,
mais je ne sais pas du tout doser, et je dirais la même chose à qui que ce soit quel que soit le genre et l'âge de la personne.

Après, je passe tout de suite à autre chose, vu que je sais que je suis incapable de reconnaître l'état d'esprit des autres,
et c'est d'ailleurs cette "cécité" qui fait que je sais maintenant pourquoi je ne pourrais jamais draguer ou bien mentir à quelqu'un.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: L'amour, toujours l'amour...

#427 Message par cléa » dimanche 17 novembre 2019 à 19:30

@2N3055

Je trouve ça chouette cette spontanéité nette.
Après, c'est sur que ça n'est pas facile à gérer avec les attentes ou mode de pensée et d'expression et compréhension différente des gens. Les subtilités des expressions qu'ils s'adressent et décodent instantanément entre eux, etc.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: L'amour, toujours l'amour...

#428 Message par 2N3055 » lundi 18 novembre 2019 à 8:59

Oui, c'est un peu comme ce que je viens de lire dans un de tes messages à propos du bras d'une statue,
ce qui est lamentable, c'est qu'on finisse à devoir toujours faire attention à ne choquer personne
pour le moindre mot, geste, sourire, etc. toujours être obligé de penser au côté le plus négatif de la façon
dont on pourrait interpréter notre démarche, nos écrits, nos gestes, c'est épuisant :evil:

J'en viens à me demander si je ne préfère pas rester "nature" et subir les réaction débiles
de toutes ces personnes super...ficielles plutôt que de rater l'occasion de faire plaisir spontanément à quelqu'un.
(et surtout de me casser le c.l à tenter d'envisager toutes les possibilités d'interprétations négatives de mes actes)

Dans cette histoire, le côté positif, c'est qu'on voit vite à qui on a à faire. :D
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 19 novembre 2019 à 8:30, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: L'amour, toujours l'amour...

#429 Message par cléa » lundi 18 novembre 2019 à 9:21

2N3055 a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 8:59
Dans cette histoire, le côté positif, c'est qu'on voit vite à qui on a à faire. :D
Ah, ça je n'y avais pas pensé. C'est bien vrai :)
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Répondre