Ne pas supporter les autres

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Ne pas supporter les autres

#1 Message par rapsody » vendredi 23 juin 2017 à 22:01

Bonjour,

A vous aspies, est ce que ça vous arrive de ne pas supporter les autres ?

Moi des que je baisse mon traitement je ne les supporte plus.
Comme si leur présence leur être m agressait jusqu'à me faire du mal alors meme qu ils ne s adressent pas à moi.
Je précise que une partie de moi est autistique l'autre psychotique.

Merci.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Ne pas supporter les autres

#2 Message par axurit66 » vendredi 23 juin 2017 à 22:50

Que veux tu dire quand "autre partie psychotique" ? Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire.

Pour ma part, ce n'est pas vraiment ne pas supporter les autres. C'est qu'au bout d'un moment j'en aie marre d'être avec des gens (même ceux que j'aime), ils me fatiguent, et j'ai besoin d'être seul tranquille.
Mais ça on dirait que le commun des mortels n'arrive pas à le comprendre :evil: Ils pensent systématiquement que je fait la gueule, et veulent à tout prix savoir ce qu'ils ont fait de mal pour que je sois comme ça :evil:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Ne pas supporter les autres

#3 Message par rapsody » vendredi 23 juin 2017 à 22:56

Bonjour
Ce que tu décris je le vis au quotidien.
Mais ne pas supporter c est quasiment physique quand ça me prend. Je dois absolument être seule. Je ne supporte plus aucune présence.
Pour ta question sur la part psychotique je ne saurais pas expliquer simplement désolée.
Mais ces 2 parties en moi paradoxalement contradictoires qui cohabitent.

Bonne soirée.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ne pas supporter les autres

#4 Message par Tugdual » vendredi 23 juin 2017 à 22:57

rapsody a écrit :Moi des que je baisse mon traitement je ne les supporte plus.
Alors il ne faut pas baisser ton traitement ...

:geek:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Ne pas supporter les autres

#5 Message par rapsody » vendredi 23 juin 2017 à 23:07

Tugdual a écrit :
rapsody a écrit :Moi des que je baisse mon traitement je ne les supporte plus.
Alors il ne faut pas baisser ton traitement ...

:geek:

Bonjour tugdual. Ça fait bien longtemps.
Bien sûr j essaies juste parfois de réduire.
Je me demandais juste si c est du à ma partie autistique (dont mon psy le parle maintenant), ou si c était plutôt psychotique.
En fait en même temps les autres me fatiguent et ne me touchent pas je suis fondamentalement coupée d eux, en même temps sans médicaments ils m envahissent et me détruisent. Mais je pense que c est plutôt psychotique ça.
Je dois faire avec ces 2 parties opposées en même temps à chaque moment de ma vie.
Une coupée et l autres hypersensible.
Je ne comprends pas bien comment ces opposés peuvent cohabiter.
Je ne comprends pas comment c est possible.

Merci.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 643
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Ne pas supporter les autres

#6 Message par Controleur » samedi 24 juin 2017 à 10:06

Je connais mes points de saturation auditifs et visuels comme maintenant au moment ou je vous rédige cette réponse. Je sais bien que actuellement, y'a pas d'interaction possible et autant éviter de tendre le baton pour se faire battre. Je ne tiens pas à me retrouver embarquer au commissariat de police parce qu'un policier un peu trop préssé de remplir son quotta de gardes à vues m'embarque en me trouvant un peu trop hostile à son goût.

Ca m'aurait fait plaisir d'aller au devred et au gant proche de chez moi , ceux qui tiennent la boutique sont pas hostiles ni hautains mais vu mon état, je peux même pas l'envisager.

Mon "traitement": manger correctement, 1h30 de repos le week end avec mon masque de sommeil et mes bouchons d'oreille, de la méditation et surtout ne pas me laisser envahir par la synesthesie de souvenirs ou je gérais pas comme il fallait justement ce "ras le bol des autres".

J'en avais même ras le bol de ma conjointe un temps dans ces périodes, elle me semblait hyper chiante et vorace en attention et en demande affective. Et miss aussi autiste que moi, comprenait pas le pourquoi de ma réaction et pleurait comme une madeleine.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Ne pas supporter les autres

#7 Message par rapsody » samedi 24 juin 2017 à 10:37

Merci contrôleur.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: Ne pas supporter les autres

#8 Message par Philippe_m » samedi 24 juin 2017 à 21:38

De mon expérience, j'ai l'analyse suivante :
C'est lié aux hypersensibilités, tactile dans mon cas. Avec la méditation, l'écoute des réactions corporelles, j'ai remarqué que lorsque une personne s'approche trop près de moi, et sans même qu'il y aie contact, je suis envahi (comme si cette personne me rentrait dedans, alors qu'il n'y a pas contact !)
Le mot agression correspond très bien

Plus jeune, quand je n'avais ce recul sur l'élément déclenchant, l'expérience était bien présente, et mon mental, inconsciemment, par rapport à ces agressions ressenties, à construit tout un tas de stratégies névrotiques pour se défendre.

J'ai pas mal gambergé par rapport à ces névroses. Cela m'apaise de découvrir ces éléments de compréhension.
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Ne pas supporter les autres

#9 Message par rapsody » dimanche 25 juin 2017 à 10:09

Merci Philippe pour ton message.
Si tu veux décrire les mécanismes "névrotiques" que tu as pu mettre en place ça m intéresse.
Sinon pas de soucis.

Merci.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Mickou
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 15 mai 2016 à 18:28

Re: Ne pas supporter les autres

#10 Message par Mickou » lundi 26 juin 2017 à 9:47

Bonjour,

Moi j'aime pas la solitude, mais encore moins être avec les gens...
Du coup, jamais content.
Par contre il y a un truc qui peu me détendre, c'est quand je suis spectateur de situations sociales : genre être dans le bus. Je vois du monde mais j'interagis pas avec... Ca ne me fatigue pas.
Michaël, 30 ans, aspie soupçonné.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Ne pas supporter les autres

#11 Message par Zengali » lundi 26 juin 2017 à 11:27

Mickou a écrit :Bonjour,

Moi j'aime pas la solitude, mais encore moins être avec les gens...
Du coup, jamais content.
Par contre il y a un truc qui peu me détendre, c'est quand je suis spectateur de situations sociales : genre être dans le bus. Je vois du monde mais j'interagis pas avec... Ca ne me fatigue pas.

J'aime la solitude si elle est encadrée par des horaires fixes et respectés. Si je suis seule de 15h à 17h, soit, si c'est de lundi à jeudi, soit. Les deux m'iront à partir du moment où ce n'est ni interrompu ni prolongé. J'aime tellement ma tranquillité que j'aime être prévenue à l'avance de se venue pour pouvoir préparer ce que je vais en faire.

Comme toi Mickou j'aime observer le gens et les écouter mais seulement s'il n'y a aucun risque d'interaction.
En revanche si je suis au sein d'un groupe, j'ai horreur des gens qui monopolisent le temps de parole, qui oralisent la moindre pensée qui leur traverse l'esprit et que les autres écoutent passivement. J'aime bien avoir la parole sans devoir l'arracher de force (les gens qui se coupent la parole pour en placer une... insupportable).

En fait tout dépend de la compagnie : si on est au milieu de gens avec un fonctionnement neurotypique caricatural je suis mal et je trouve tout le monde débile et je me déteste de ça.
Si je trouve une âme soeur temporaire pour parler de trucs intéressants, je suis aux anges.

Hier j'aurais pû trouver mais je fus victime de sexisme, apparemment je n'étais pas adéquate pour parler de bière et de fermentation et de chimie. Je fus donc écartée de la conversation très poliment et ces deux messieurs sont restés entre eux me reléguant avec le groupe qui jouait aux jeux de société.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Ne pas supporter les autres

#12 Message par philigram » lundi 26 juin 2017 à 12:34

Tellement ça Mickou et Zengali, que je n'ai rien à ajouter. Paradoxes, ambiguités disent les psys et les autres !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne pas supporter les autres

#13 Message par le jean moulant » lundi 26 juin 2017 à 15:21

Je supporte très peu la présence des autres, les gens que j'aime bien? Même dans ce cas c'est vraiment à petite dose. :crazy:

Une fois, j'ai été pendant cinq semaines sans parler a autrui. :lol:

Le pire sont ceux qui parlent fort...qui gesticulent...qui ont des éclats de rire épouvantables. :evil:

Bon, ceux qui se la joue et croient tout savoir...c'est pas mal non plus. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Ne pas supporter les autres

#14 Message par le jean moulant » lundi 26 juin 2017 à 15:29

En fait, j'ai un peu l'impression d'être un chat (en moins gracieux et joli), je déteste que l'on envahisse mon territoire...mon espace vital. :D

Si une personne vient chez moi sans prévenir...il y a de forts risques qu'elle reste a la porte. :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ne pas supporter les autres

#15 Message par freeshost » lundi 26 juin 2017 à 16:54

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre