Mes relations avec les femmes: la der des der

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#31 Message par Manichéenne » lundi 14 août 2017 à 13:31

@David42 : Une petite présentation dans la section appropriée serait utile pour mieux savoir avec qui on échange... Pense également à mettre à jour ta signature pour y indiquer ton statut par rapport à l'autisme, comme demandé dans la charte du forum.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#32 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 19:24

Pour l'histoire de : on devrait être capable de prendre un inconnu dans nous bras etc'
Qui a dit ça ? Ça sort d'où ? Pour quoi, pour quoi ?
Sans confiance, l'autre peut aller voir ailleurs si j'y suis. Et ça, ça s'appelle le respect de soi. Quand on s'est fait avoir à force de croire aux mensonges racontés, eh bien, les bras des autres je les préfère de loin. Et je les accepterai que si y'a vraiment concordance donc avec du temps... Beaucoup de temps....
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 646
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#33 Message par Controleur » lundi 21 août 2017 à 19:37

Seva a écrit :Pour l'histoire de : on devrait être capable de prendre un inconnu dans nous bras etc'
Qui a dit ça ? Ça sort d'où ? Pour quoi, pour quoi ?
Sans confiance, l'autre peut aller voir ailleurs si j'y suis. Et ça, ça s'appelle le respect de soi. Quand on s'est fait avoir à force de croire aux mensonges racontés, eh bien, les bras des autres je les préfère de loin. Et je les accepterai que si y'a vraiment concordance donc avec du temps... Beaucoup de temps....
Bonsoir Seva.

Qui a dit que tu devais capable de prendre un inconnu dans tes bras? Et bien certains manuels de séduction et sites de séductions normos-pensants. Tu notera le paradoxe entre cette injonction et le fait que beaucoup de femmes célibataires ne veulent pas prendre quelqu'un d'inconnu dans les bras. Encore moins quelqu'un qui n'es pas issu de leurs cercles personnels.

La confiance est le ciment de toute relation qui implique un échange. Je suis aussi d'accord avec toi qu'il doit y'avoir respect de l'autre car sans respect de l'autre et bien la femme en question peux aller voir ailleurs si j'y suis.

Concordance, tu veux dire par la que vos deux personnes sont compatibles pour une vie à deux? Oui enfin pour le savoir, c'est bien de voir comment se comporte avec toi la personne. La vie à deux ne peux pas s'envisager à coup de baguette magique.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#34 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 19:50

Non je ne parlais pas de vie à deux. Quand je dis concordance, c'est être sûre qu'on est sur la même longueur d'onde. Qu'il n'y a pas mensonge pour avoir je ne sais quoi. Être sûre que les sentiments sont là. J'ai souvent cherché à comprendre où je me trompais dans la relation. À quel endroit je ne m'écoutais pas. Ou à quel endroit il pouvait y avoir des malentendus. C'est l'un de mes sujets de questionnement...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#35 Message par freeshost » mardi 22 août 2017 à 2:38

Au moins, avec les événements "libres câlins" (free hugs), le contexte et l'intention sont clairs. :mrgreen:

Bien sûr, personne n'est obligé. Mais on peut envisager de telles "relations" très provisoires* qui se résument à des câlins et des sourires. :)

On peut (et doit) respecter l'autre personne, peu importe dans quelle mesure on la connaît.

* Je ne parlais pas de relations durables, mais de relations très courtes, auxquelles suffit la confiance qu'on a "par défaut" (pas la confiance bâtie sur de longues relations) avec les personnes que l'on croise dans la rue, dans les transports en commun, dans les magasins, dans les gradins de stades et de salles de théâtre, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#36 Message par Anahata » mardi 22 août 2017 à 14:44

Oui j'ai tenté deux fois ce truc. Je me suis toujours promis de pas recommencer :|
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#37 Message par freeshost » mardi 22 août 2017 à 20:26

Demande une pression forte si tu préfères.

Ou fais câlin avec une personne autiste que tu connais et qui est consentante. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 646
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#38 Message par Controleur » mardi 22 août 2017 à 20:46

Le callinage d'une inconnue ca serait presque en ce qui me concerne une nette décharge électrique.
Seva a écrit :Non je ne parlais pas de vie à deux. Quand je dis concordance, c'est être sûre qu'on est sur la même longueur d'onde. Qu'il n'y a pas mensonge pour avoir je ne sais quoi. Être sûre que les sentiments sont là. J'ai souvent cherché à comprendre où je me trompais dans la relation. À quel endroit je ne m'écoutais pas. Ou à quel endroit il pouvait y avoir des malentendus. C'est l'un de mes sujets de questionnement...
Tout comme moi je me suis demandé pourquoi je me suis acharné à m'accrocher à aimer quelqu'un qui n'avait pas les moyens de me rendre la pareille? Et bien comme jadis la même chose à l'école, au collège au lycée: le désir de conformisme absolue aux attentes de l'autres même si il n'y a pas de réciprocité et même si au bout du compte les externalités négatives de ce conformisme irrationelle vont me faire exploser et couper brutalement la relation "empoisonnante".

Comme tout à chacun Seva, tu peux être esclave d'attentes irrationelles envers toi même et vis à vis des autres. Il suffit d'un traumatisme antèrieure, d'une carrence affective, d'un proche ou de toute personne qui t'a bléssé en niant justement ce qu'il a fait et ce que ça t'a fait,ect...

Pour être sûre d'être sur la même longueur d'onde avec l'autre, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais?

Il y'a des situations relationelles ou ce n'est pas possibles d'avoir de certitudes parce que l'autre peux omettre justement de préciser ses attentes, ses émotions vis à vis de toi.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#39 Message par Anahata » mardi 22 août 2017 à 21:47

Pour être sûre, j'attends...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Mes relations avec les femmes: la der des der

#40 Message par Anahata » mardi 22 août 2017 à 21:51

Je vois si on est sur la même longueur d'onde c'est à dire, si on vit sur le même tempo. Questions sorties, amitiés etc Je vois si la présence de l'autre me sécurise ou m'insécurise. Je vois si l'autre me souhaite dans sa vie (s'il veut m'écrire, sil'veut me faire partager quelquechose en particulier) j'espère qu'il soit heureux de me connaitre. Voilà c'est tout.

Pour l'histoire de préciser ses sentiments, si je vois que c'est un aspie, pas de souci. Quand je comprends ce n'est plus un problème.de toute manière le vrai bonheur ne se feint pas. S'il est heureux il y aura de bonne ondes. Et s'il l'est pas, ben on sera mieux chacun de notre côté. Mais bon je saurai patienter si je l'aime. Il n'y a que l'amour qui fait qu'on cherche des solutions pour ne pas souffrir.

Quand il reviendra je serai là. Et je sais que lui aussi. Avec l'amour... Je crois que les garcons peuvent autant s'attacher que les filles. Y'a pas de raison.

Je suis explosive à!ors mieux vaut qu'on ait un chez soi chacun. Parce que s'il est mal à côté de moi, il ne saura pas me rassurer, je risque de mal réagir et ça ne l'aidera pas.. bon voilà quelques éléments
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre