Je ne me balance pas, mais...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Je ne me balance pas, mais...

#1 Message par le jean moulant » mardi 27 juin 2017 à 7:20

Hello,

J'ai souvent lu que les autistes se balancaient, ce n'est pas mon cas...par contre j'ai d'autres manies bizarres. :naugty:

-Je me tire les cheveux, et j'éprouve un certain plaisir lorsqu'il y en a quelques uns qui restent dans ma main.

-Je dois compter les choses...ou mettre ma main sur un objet et compter jusqu'à cent.

-Pour dormir, je suis obligée de mettre un bas de pyjama car je n'aime pas.quand mes jambes et mes pieds se touchent. :crazy:

-Je répéte sans arrêt les mêmes trucs, en boucle...

-J'ai une sorte de phobie de la virgule, à la place je met des points de suspensions. :mryellow:

-J'adore quand ma peau est en contact avec une matière douce.

-Je place les pantoufles de façon parallèle...

-Quand je suis contente ou au contraire stressée je fais les cent pas...

-Je vérifie plusieurs fois de suite que les portes soient fermées...

Et encore bien d'autres choses...

Aujourd'hui, je m'y suis habituée, ce qui fait que je n'y pense plus...mais avant, tout cela pouvait être très contraignant. :evil:
Diagnostic enfin en cours...

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Je ne me balance pas, mais...

#2 Message par Cardamome » mardi 27 juin 2017 à 8:58

le pull orange a écrit :J'ai souvent lu que les autistes se balancaient
ce qui est différent de "souvent, les autistes se balancent" ou "les autistes se balancent souvent"

ce que je veux dire par là c'est que d'autres stéréotypies peuvent être observées, ou non! il y a un fil sur le forum sur les stéréotypies pour avoir des "exemples".
fiston ne se balance pas le haut du corps qui est le cliché qui vient à plein de gens que je connais, à l'esprit.
Lui il se balance d'un pied sur l'autre quand l'attente le stresse, ou se trafique les mains d'une certaine façon ce qui passe pour de l'impatience, ou il passe pour un hyperactif.

ensuite tu mentionnes des tics, ou des tocs (là encore il y a un fil de discussion je crois sur le forum).
essaies de trouver ces fils de discussion, peut-être trouveras tu non pas des réponses puisque tu ne poses pas de question je crois, mais au moins des témoignages!

voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.
(je suis aussi une adepte forcenée des "..." j'en ai enlevé plein dans ce message!)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Je ne me balance pas, mais...

#3 Message par bidouille » mardi 27 juin 2017 à 8:58

J'en ai déjà parlé sur ce forum je m'arrache les cheveux aussi au point d'avoir des trou sans cheveux sur la tête que je camoufle savamment avec foulards et coiffure. J'ai aussi pleins d'autre manie, sentir mes mains , gratter a la recherche de peau qui dépasse et arracher ma peau , manger tout les jours le même plat dans le même resto, ouvrir et fermer ma main troix fois surtout quant je passe une porte, craquer mes articulations, frotter mon nez...

Voila pour te dire les neurotypiques ont aussi leur stéréotypies ou manie.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Je ne me balance pas, mais...

#4 Message par le jean moulant » mardi 27 juin 2017 à 12:01

Ok, j'irais voir sur les autres fils...
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Je ne me balance pas, mais...

#5 Message par Herlock Martin » mardi 27 juin 2017 à 21:28

Pas de raison d'abandonner ce fil, si ?
ou alors le fusionner pour relancer de l'existant ?

En tous cas je ne me balance pas, mais....en fait si...mais pas comme un jeune talib qui récite une prière, et puis de toute façon je ne m'en rends pas compte...
et je l'ai déjà dit mais j'ai toujours cru que c'était dû à mes origines africaines et "on se balance en Afrique" donc normal quoi...

J'ai remarqué ce week-end une connaissance aspie qui se tapote la hanche régulièrement, sa main a une position précise, son bras aussi et je ne sais pas s'il y a un rythme précis ou aléatoire, et on dirait qu'elle le fait aussi aléatoirement, je veux dire pas par besoin d'évacuer du stress par exemple...

Et puis les tics verbaux, ça c'est drôle, on te fait remarquer que tu dis tout le temps un truc, tu dis mais non c'est pas vrai et dans l’heure qui suit tu le fais encore plus que d'habitude et tu le nies à nouveau :wink:

'fin, pas zinzin mais juste de drôle à exaspérant (horreur de tocs) mais chez tant de personnes TSA ou NT
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Je ne me balance pas, mais...

#6 Message par Salicorne » mercredi 28 juin 2017 à 14:14

Je suppose que la présence de ces manies durant l'enfance et leur niveau de rigidité est un critère déterminant pour leur prise en compte dans le diagnostic...

Laurent Mottron a écrit dans son livre publié en 2004 que les critères d'autisme du DSM-IV, appliqués de manière purement livresque, pourraient inclure la moitié de la planète. :o
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Je ne me balance pas, mais...

#7 Message par Carapa » mercredi 28 juin 2017 à 21:25

"Laurent Mottron a écrit dans son livre publié en 2004 que les critères d'autisme du DSM-IV, appliqués de manière purement livresque, pourraient inclure la moitié de la planète."

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul à avoir cette impression... Il dit décidément beaucoup de choses intéressantes ce Mottron!
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Répondre