Questionnement à propos du prédiagnostic

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
bluebird
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : lundi 19 juin 2017 à 19:03

Re: Questionnement à propos du prédiagnostic

#16 Message par bluebird » dimanche 6 août 2017 à 23:55

Merci c'est un peu plus clair !
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5814
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Questionnement à propos du prédiagnostic

#17 Message par hazufel » lundi 7 août 2017 à 11:32

Mafalda a écrit : La psychiatre dont j'ai le nom pour le diagnostic ne répond pas ... je pense qu'elle doit être en vacances (je suis bien partie donc pour faire le diagnostic hors CRA). Parfois j'hésite à le faire ; je ne sais pas ce que cela va m'apporter de plus et j'ai peur d'être dans un entre-deux qui me laisse encore pleine de questions ...
J'en suis un peu là... Même si le diagnostic posé confirme que mes difficultés sont d'un ordre neuro développemental, et pas psychiatrique (qui auraient été induites par une enfance particulière).
J'ai fait cette démarche surtout pour pouvoir accompagner mon fils, et qu'il se sente "moins seul" dans son fonctionnement. Le fait qu'elle m'ait dit que mes difficultés étaient semblables aux siennes, me permettra de lui dire que je fonctionne sur le même modus operandi que lui. D'ailleurs nous sommes toujours à côté de la plaque pour les blagues, la compréhension de l'implicite, et le changement, face aux trois autres de la maison, qui s'en rient parfois (gentiment).
Mafalda a écrit :Si j'étais toi je ferai le test de QI, ça pourrait répondre à certaines de tes intérogations (peut-être). De toutes façons j'ai l'impression que ça fait partie un peu du "parcours".
Le diagnostic en libéral a déjà été une dépense conséquente, mais sinon il aurait fallu attendre 3 ans environ en RP. Aujourd'hui je vais focaliser mon énergie et les moyens que je peux au suivi de mon petit gars, avant tout.
Dans les CRA ils font passer le wais IV, le médecin qui m'a diagnostiquée, peut le faire passer, si on en fait la demande, mais c'est "en plus" du bilan. Peut-être un jour :innocent: Je prendrai aussi en compte l'avis des professionnels que je vais rencontrer pour mon fils.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre