Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#46 Message par Nanouille » mardi 8 août 2017 à 16:00

D'après les réponses à ce topic la plupart des aspergirls ne seraient donc pas très féminines. C'est intéressant parce qu'on pourrait dire de moi que je fais partie de la minorité alors. En tout cas sur ce plan là j'ai évolué: ado je m'habillais chez Brice avec des pulls et des chemises trop grands et informes, pas de bijoux, pas de maquillage. J'étais mal dans ma peau déjà, je voulais me cacher, qu'on ne me remarque pas. Je suis devenue un peu plus féminine en sortant de l'adolescence je dirais. Cela dit ma "féminité" a ses limites. On ne me fera pas mettre de jupe ou de robe, ça c'est clair!
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#47 Message par Anahata » mardi 8 août 2017 à 16:01

Nan nan coton trop dur, aucune élasticité. J'avais l'impression de me déplacer dans une peau rigide? et rien que le bruit du frottement, me faisait une sensation de carton
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Mafalda
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 22 juillet 2017 à 14:38

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#48 Message par Mafalda » mardi 8 août 2017 à 16:05

Nanouille a écrit :D'après les réponses à ce topic la plupart des aspergirls ne seraient donc pas très féminines. C'est intéressant parce qu'on pourrait dire de moi que je fais partie de la minorité alors. En tout cas sur ce plan là j'ai évolué: ado je m'habillais chez Brice avec des pulls et des chemises trop grands et informes, pas de bijoux, pas de maquillage. J'étais mal dans ma peau déjà, je voulais me cacher, qu'on ne me remarque pas. Je suis devenue un peu plus féminine en sortant de l'adolescence je dirais. Cela dit ma "féminité" a ses limites. On ne me fera pas mettre de jupe ou de robe, ça c'est clair!

C'est clair cela a l'air assez répandu chez les apsergirls, on va dire le fait d'être mal à l'aise avec la féminité mais j'ai envie de dire surtout les codes sociaux qui ont un lien avec la féminité.
Ce qui me pose question c'est aussi autour de ce concept de la féminité le rapport que l'on entretien avec la séduction. C'est un sujet qui me passionne en ce moment car je me pose beaucoup de questions sur moi et ma seduction car je me sens a-séductrice :mryellow: et j'aimerais comprendre tout ça, les répercussion que cela peut avoir dans ma vie affective et tout ça. Je ne sais pas trop quoi lire et où me renseigner.
HQI
En questionnement sur le TSA

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#49 Message par MrsJack » mardi 8 août 2017 à 16:11

freehost a écrit :En plus, c'est moins facile à repasser, d'où le fait que je n'en porte presque jamais. En plus, je trouve que le repassage est du gaspillage d'eau et d'électricité.
Je fais exprès d'acheter des vêtements qui se portent froissés pour ne pas avoir à les repasser. :lol:
Et puis je trouve ça joli.

Pour les vols aériens plutôt que les trains, il faut quand même ajouter à la "durée du trajet" le prix. L'avion est devenu moins cher que le train ! Ça peut paraître aberrant (quoi que dans l'air pas besoin de rail) mais tant que ce sera comme ça les gens vont naturellement prendre l'avion plutôt que le train pour les grandes distances.

Mon ami aspie il a toujours un chapeau. Lui sans chapeau c'est pas vraiment lui, enfin sauf en intérieur bien sûr.
:roll:
Nanouille a écrit :je m'habillais chez Brice
Brice c'est bien un magasin pour hommes ? C'est là que mon compagnon va acheter ses costumes.

Je n'aime pas qu'on me remarque non plus. Je ne fête plus mes anniversaires car je n'aime pas être au centre de l'attention, surtout de plusieurs personnes en même temps.

Par contre cette histoire de robe/jupe me rappelle une balade avec une amie dans un parc au printemps. J'avais une jupe (courte) et elle un jean slim. Des hommes nous ont accosté en disant "t'es mignonne toi avec ton petit jean".
Du coup, quand une fille se plaint qu'elle ne peut pas sortir en jupe, je répond que ce n'est pas le vêtement qui attire l’œil mais la personne qu'il y a dedans.
:lol:
Et que donc il faut dire merde aux autres et s'habiller comme on veut, on ne sera jamais tranquille de toute façon.

Et je partage les interrogations de Mafalda sur l'aspect séduction, bien que je ne sois pas aspie donc les réponses ne seront sans doute pas les mêmes dans son cas et le mien.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#50 Message par le jean moulant » mardi 8 août 2017 à 16:16

Si une femme veut être fémimine, si un homme veut être viril...ou le contraire, que chacun fasse ce qu'il veut. :D
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#51 Message par Nanouille » mardi 8 août 2017 à 16:23

La séduction c'est un truc de neurotypique ça! :lol:
Cette notion m'est complètement étrangère. C'est se mettre en scène, ne pas être vraiment soi-même. Il y a un manque de naturel et de spontanéité. Du coup quand est "purs" si j'ose dire et pathologiquement honnêtes comme nous, pas étonnant que la séduction face partie de ces codes sociaux qu'on est incapables de comprendre et de pratiquer.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#52 Message par MrsJack » mardi 8 août 2017 à 16:44

Du coup quand est "purs" si j'ose dire et pathologiquement honnêtes comme nous, pas étonnant que la séduction face partie de ces codes sociaux qu'on est incapables de comprendre et de pratiquer.
Ça me paraît logique en effet, mais comment faire quand on ne veut pas être seul(e) ? Quand on veut trouver un partenaire ?

Les rares fois dans ma vie où je suis tombée amoureuse je me suis sentie complètement démunie : comment faire pour plaire ?
J'ai du m'adapter dans la sens inverse, et prendre parmi les hommes qui s'intéressaient à moi spontanément mais le choix est restreint et je me rend compte aujourd'hui de l'impasse dans laquelle ça m'a mené.
:crazy:

Parmi les témoignages que je vois ici, il y a de tout et pas mal de NAT en couple, donc la féminité ou la masculinité ne pose pas trop de problème, mais l'aspect séduction m'intrigue.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#53 Message par Autrey » mardi 8 août 2017 à 16:50

Quand j'étais enfant on me traitait de "garçon manqué", puis à l'adolescence j'ai été plus féminine mais ce n'était pas naturel, comme une sorte de contrainte de s'habiller mode, se maquiller, etc....Pas de talons hauts : Je n'ai aucun sens de l'équilibre.
Après à cause du travail j'ai trouvé une sorte de statut quo, un peu mode mais surtout être à l'aise avec mes vêtements, un peu de maquillage, chaussures à lacet de ville.
En fait tenter d'être à la mode me demande des efforts, surtout se maquiller le matin, se coiffer,etc. J'ai l'impression d'être déjà fatiguée avec ces gestes.
A la maison c'est des grands t-shirts ou des chemises de nuits informes, j'adore !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

zarzida
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 8 août 2017 à 17:22

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#54 Message par zarzida » mardi 8 août 2017 à 17:49

Bonjour
Je suis une nouvelle venue de 71 ans . En cherchant des indications sur mes difficultés relationnelles j'en arrive à croire que je suis aspie .les tests sur internet sont + mais je vais en parler à mon toubib.
Pour ce qui est de la féminité vos témoignages me font un bien fou !
Une seule poupée à peine tolérée dans mon enfance. Nette préférence pour les jeux de garçons et avec eux.
Indifférence pour les chiffons, traitée de garçonnière, ravie quand je pouvais porter les culottes de mes frères(très mal vu à l'époque)
Bien que me sentant très femme, je ne suis pas féminine et je sens parfois de la commisération à mon égard.
Bref differente

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#55 Message par Autrey » mardi 8 août 2017 à 18:05

zarzida a écrit :Bonjour
Je suis une nouvelle venue de 71 ans . En cherchant des indications sur mes difficultés relationnelles j'en arrive à croire que je suis aspie .les tests sur internet sont + mais je vais en parler à mon toubib.
Pour ce qui est de la féminité vos témoignages me font un bien fou !
Une seule poupée à peine tolérée dans mon enfance. Nette préférence pour les jeux de garçons et avec eux.
Indifférence pour les chiffons, traitée de garçonnière, ravie quand je pouvais porter les culottes de mes frères(très mal vu à l'époque)
Bien que me sentant très femme, je ne suis pas féminine et je sens parfois de la commisération à mon égard.
Bref differente
Bonjour, :)
C'est bien de chercher même après 60 ans pourquoi on est en décalage avec les autres, différent des autres. Avoir des réponses est important.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#56 Message par evolution650HBn°2 » mardi 8 août 2017 à 18:50

Toujours eu beaucoup de mal avec "ma féminité" (rien que dire ça, déjà, je ne m'y reconnais pas), malgré un an ou deux au collège où j'ai tenté de m'habiller comme les autres filles.

Et, franchement, si une opération n'était pas si coûteuse (financièrement, énergiquement, temporellement, regarddesgens) je deviendrai un homme. J'y ai déjà pensé il y a longtemps, puis là depuis quelques temps ça revient.
En tout cas une chose est sûre, si c'était possible, en un claquement de doigt, de changer ; je claquerai des doigts.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#57 Message par Anahata » mardi 8 août 2017 à 23:09

Mrs Jack: 'c'est bien de chercher...'Oh oui moi aussi, je trouve ça génial.
Qu'est ce qu'on peut souffrir quand on nous a pas montré comment nous aimer. J'ai un mélange là, de révolte, je crois et de tristesse. On pouvait pas nous lâcher ???!! Qui régit ces règles qui étouffent ? Qui a le droit de nous imposer d'être autre chose? C'est de la tyrannie sociale tout ça. Moi j'avais pas besoin de tout ce truc abject pour être heureuse. Le pb, c'est la loi du plus grand nombre. Un monde où o n inverse la tendance, où c'est notre façon d'appréhender les choses qui est entendue. Ah j'en rêve.
Dans le livre de la jungle, j'aurais été mooglie. A la fin quand il voit la petite avec son panier d'eau sur la tête, je comprenais pas pourquoi il fallait qu'il aille là. L'angoisse !!! Qu'on me mette au milieu des bêtes, je crois que je me sens plus proche d'eux que de la majorité des gens sur cette planète. Sauf de ceux qui sont ici, sinon j'écrirais pas tt ça. Tout ce monde, il est tellement étriqué. On n'est pas de cette tribu, mais c'est comme si on nous avait fait grandir dans du 32 quoi ! Wahouhhh. Aujourd'hui, j'avais un sac de courses. Arrivée en caisse, j'allais spontanément le vider cash sur le tapis. Mais noon c'est vrai, c'est pas comme ça qu'on fait...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#58 Message par Manichéenne » mardi 8 août 2017 à 23:51

MrsJack a écrit :Parmi les témoignages que je vois ici, il y a de tout et pas mal de NAT en couple, donc la féminité ou la masculinité ne pose pas trop de problème, mais l'aspect séduction m'intrigue.
Je ne comprends pas ce "donc"...
En fait, je ne comprends ni en quoi la féminité ou la masculinité sont des composantes importantes du couple, ni en quoi le fait d'être en couple indique qu'il n'y a pas trop de problèmes liés à son identité de genre. A moins que tu veuilles dire que ne pas se sentir féminine n'empêche pas d'être en couple ? Ben non, ça limite le choix des partenaires, c'est tout. Ceux qui veulent un cliché de la féminité telle que représentée dans notre société iront chercher d'autres partenaires. :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#59 Message par Lilette » mardi 8 août 2017 à 23:54

Manichéenne a écrit :
MrsJack a écrit :Parmi les témoignages que je vois ici, il y a de tout et pas mal de NAT en couple, donc la féminité ou la masculinité ne pose pas trop de problème, mais l'aspect séduction m'intrigue.
Je ne comprends pas ce "donc"...
En fait, je ne comprends ni en quoi la féminité ou la masculinité sont des composantes importantes du couple, ni en quoi le fait d'être en couple indique qu'il n'y a pas trop de problèmes liés à son identité de genre. A moins que tu veuilles dire que ne pas se sentir féminine n'empêche pas d'être en couple ? Ben non, ça limite le choix des partenaires, c'est tout. Ceux qui veulent un cliché de la féminité telle que représentée dans notre société iront chercher d'autres partenaires. :)
Ouep, & dans ce cas là t'es content/e d'avoir trouvé un partenaire pour qui ça n'a pas d'importance :)
(Enfin je veux dire, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a l'air de comprendre que c'est un PB pour moi, que ça me gêne/dérange etc, et boudiou ça fait du bien :love: )
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5796
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#60 Message par hazufel » mercredi 9 août 2017 à 6:05

Je suis d'accord avec les deux derniers commentaires, les rencontres ne suivent pas toutes le même modèle, ni schéma de séduction "conventionnel", et la relation durable qui s'en suit encore moins.
Heureusement pour les atypiques du domaine, qui vivent au quotidien loin des critères "standards" de reconnaissance de genre et de séduction.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre