Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#76 Message par freeshost » lundi 14 août 2017 à 21:36

Clairement la deuxième hypothèse. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#77 Message par Anahata » mardi 15 août 2017 à 21:42

Ils sont cools ces trois-là :lol: Je les aurais bien en amis, ils peuvent pas sortir de la BD ? :crazy:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#78 Message par helene-22 » vendredi 25 août 2017 à 21:17

C'est un sujet important pour moi, car si je me m’interroge sur l’autisme me concernant c'est parce qu'en lisant, écoutant des femmes aspergers sur internet, dans les bouquins, pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé des femmes exprimant le même sentiment, la même relation à la féminité.
Cela m'a vraiment bouleversée. J'étais en pleur car vraiment je n'avais jamais pu partager cela avec aucune femme, aucune amie.
Je me souviens d'une très bonne amie à la fac qui m'avait demandé si j'étais lesbienne. Ca m'avait choquée. Pas que j'avais quelque chose contre mais non, ça me correspondait pas. en fait, je crois que je me fiche complètement du genre (même i j'ai plus tendance à craquer sur des hommes)
Mais oui, je marquais peu d'intéret pour les garçons, je ne me maquillais pas ( j'ai fait quelques tentatives mais finalement non, je ne sais pas faire donc j'ai laissé tomber), pas habillée.
Et franchement, j'ai jamais compris le terme de féminité. D'etre féminine.
Je suis femme, avec des ovaires, un utérus, des seins ( bon plus qu'un seul ok...) j'suis une femme ! C'est évident pour moi. j'ai pas besoin de le proclamer avec des artifices...
En vous lisant, je réalise que c'est sans doute lié à mes problèmes avec la séduction...

Pour l'anecdote, ma mère me racontait encore récemment que dès 3/4 ans je me suis affirmée ainsi en refusant les jupes qu'elle m'achetait. J'ai dû porter cinq fois une jupe depuis, de toute ma vie !
Et puis bon les talons, avec mes chevilles qui se barrent de tous les cotés, même la peine d'y penser...
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Avatar du membre
Why
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 18:14

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#79 Message par Why » vendredi 25 août 2017 à 23:12

Ma féminité .... euh .... Ben dis donc en voilà une questioo

Un exemple, c 'est toujours plus concret
Cheveux long, enceinte jusqu'aux dents .... mais en cuir c 'est vrai ... Oh la vilaine
A la boulangerie ca donne :
Et pour vous Monsieur
Ben je réponds en cambrant bie les hanches pour faire ressortir le bb cirrhose du foie :
Ue baguette pour moi et le baby

Elle a pas aimé la boulangère

Moi ça m'est égal
Je marche pieds us h24
Parce que je suis bien ainsi

Il parait que j'ai un look ''roots"
Par pour l'effet que ça fait mais parce que je n'aime pas sentir mes fringues et que je subit unne hyper sensibilité au toucher ...

Et je suis un être vivant, c'est tout

Mes gamines ont surement eu parfois du mal petites car l'effet comparaison jouait et elles ont tenté l'intégration par le mimétisme puis le naturel les a toute rattrapées

On se vit comme on est BIEN

Ben du coup elles sot super féministes
Elles veulent la paix le respect et le droit d'être et de faire comme bon leur semble, ne supportent pas les clichés ...
Mais de qui tiennent elles ?

>Tchou
Asperger HP
Certifiée conforme depuis .... longtemps

Mais pas que ... Alors pour tenir le coup
Hennezh a venn Hennezh a c'hell[ oder When there is a will There is a can

Enfin, Most of the time ...

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#80 Message par Anahata » samedi 26 août 2017 à 21:40

Bonjour Hélène, pareil pour moi. On m'a souvent prêté une homosexualité qui ne me sied pas !
Encore dernièrement où je me suis retrouvée sidérée face à un pseudo ami qui insistait sur le fait qu'il soit sûr de sa prédiction à mon sujet.
Bonjour Why, h24 pieds nus vraiment ? Ça c'est ce que j'appelle envoyer valser les us et coutumes....
J'ai pas bien visualisé la scène du boulanger mais bon, à mon avis y'a eu choc des cultures. Lol
Et le 'on se vit comme on est bien'. C'est top. J'en prends le chemin.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Why
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 18:14

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#81 Message par Why » dimanche 27 août 2017 à 19:30

Yep Seva H24 sauf désormais quand je suis en voiture parce que y a des points a perdre .... et aussi bien sur en moto Là Equipement complet !
Il y a toujours un moment où on réalise que finalement ce qu'en pense les autres ne regarde qu'eux même au fond et que leur réflexion genre tu vas pas t'étonner d'attraper u rhume ne t'oblige pas leur expliquer tous les mécanismes d'installation du dit rhume dont les pieds nus ou froids par ailleurs ne font pas partie :wink:
Asperger HP
Certifiée conforme depuis .... longtemps

Mais pas que ... Alors pour tenir le coup
Hennezh a venn Hennezh a c'hell[ oder When there is a will There is a can

Enfin, Most of the time ...

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#82 Message par Flower » lundi 18 septembre 2017 à 17:39

La discussion m'a fait sourire, parce que justement mon copain regrette un peu que je ne sois pas plus féminine - sous-entendu, que je ne me maquille pas et que je ne porte pas de talons. Les jupes il s'en fiche un peu bizarrement. ;) En réalité, ça m'arrive de temps en temps mais rarement. Le maquillage parce que ça prend trop de temps et qu'ensuite, faut y faire attention et pas trop se gratter/frotter le visage, et puis le mascara quand on doit mettre des gouttes dans les yeux, ce n'est vraiment pas pratique... En plus je peux facilement faire des réactions allergiques si je ne choisis pas bien mes cosmétiques. Et les talons, c'est un instrument de torture caché. Faudra que j'en fasse essayer à m'en copain un jour, comme ça il se rendra compte. :mrgreen:

Mais j'ai un ressenti ambigu par rapport à la féminité au fond: je ne suis pas très féminine, on me l'a fait remarquer plusieurs fois, et je "ne me mets pas en valeur". Enfant j'ai navigué entre les deux, j'aimais les poneys et j'avais même des Barbies, mais les poupées c'était bof, je préférais les dinosaures. Adolescente, j'ai fait des tentatives d'imitation, j'ai porté des jupes, des t-shirts ventre nu, j'ai essayé le maquillage... Ma mère a un peu soutenu le truc mais sans en faire trop. Adulte, il y a des moments où ça me plaît de mettre une belle robe, de me maquiller, etc., mais c'est le temps d'une soirée et pas toujours. Et surtout, je suis fascinée par l'élégance de certaines femmes et du coup, parfois j'aimerais y ressembler davantage, notamment au travail. Je ne parle pas de mode, mais de style - et aussi de rayonnement intérieur finalement: souvent ces femmes qui me mettent un peu en admiration dégagent quelque chose de très fort et je pense que c'est surtout ça qui m'attire. Du coup elles peuvent être follement élégantes en tailleur pantalon et chemise, alors que moi en portant la même chose je fais "effacée".

Bref, j'essaie de faire certains efforts, parce que ça correspond à une envie, mais il y a aussi des moments où ça me barbe profondément. Surtout que beaucoup de vêtements élégants sont aussi inconfortables, et ça ne va pas du tout...

Le gros avantage quand même d'être une femme, c'est justement qu'on peut porter des tenues adaptées au temps qu'il fait au travail quand mes pauvres collègues hommes sont en costume-cravate toute l'année, peu importe la température qu'il fait.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#83 Message par freeshost » lundi 18 septembre 2017 à 17:45

Flower a écrit :Le gros avantage quand même d'être une femme, c'est justement qu'on peut porter des tenues adaptées au temps qu'il fait au travail quand mes pauvres collègues hommes sont en costume-cravate toute l'année, peu importe la température qu'il fait.
Ça dépend des métiers. :lol: Moi, je m'habille entre autres en fonction de la température, des prévisions météorologiques. :mrgreen:

Bon, se mettre en valeur, rien ne nous y oblige. Je préfère la discrétion, la sobriété. Être habillé uni. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#84 Message par Manichéenne » lundi 18 septembre 2017 à 20:37

Flower a écrit :Le gros avantage quand même d'être une femme, c'est justement qu'on peut porter des tenues adaptées au temps qu'il fait au travail quand mes pauvres collègues hommes sont en costume-cravate toute l'année, peu importe la température qu'il fait.
A l'inverse, ça fait des années que je me dis qu'au moins si j'étais un homme ce serait costume-cravate toute l'année et pas de question à se poser sur comment s'habiller, mon style, la météo, les couleurs, les tissus, la taille des talons, etc.
Je trouve que c'est un vrai casse-tête de s'habiller "correctement" pour les femmes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#85 Message par Flower » mardi 19 septembre 2017 à 16:25

Manichéenne a écrit :
Flower a écrit :Le gros avantage quand même d'être une femme, c'est justement qu'on peut porter des tenues adaptées au temps qu'il fait au travail quand mes pauvres collègues hommes sont en costume-cravate toute l'année, peu importe la température qu'il fait.
A l'inverse, ça fait des années que je me dis qu'au moins si j'étais un homme ce serait costume-cravate toute l'année et pas de question à se poser sur comment s'habiller, mon style, la météo, les couleurs, les tissus, la taille des talons, etc.
Je trouve que c'est un vrai casse-tête de s'habiller "correctement" pour les femmes.
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je me dis la même chose assez régulièrement. Jusqu'au jour où il fait 30° alors que le bureau n'est pas climatisé et que je peux venir en pantacourt et t-shirt. Surtout que les autres jours, je ne fais pas "tache" quand je mets un tailleur pantalon gris avec une chemise blanche.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#86 Message par Manichéenne » mercredi 20 septembre 2017 à 11:18

A la différence que par chez moi, les hommes peuvent mettre des bermudas et t-shirt, sauf cadres supérieurs. Même les ingénieurs des grandes entreprises d'électronique, ou des télécoms. Spécificité locale curieuse, probablement liée à l'environnement montagneux qui mène certains à se poser en parapente à côté de leur travail, ou à porter des chaussures de rando et des vestes polaires au travail.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#87 Message par Flower » mercredi 20 septembre 2017 à 12:23

Chez moi, certains collègues masculins n'osent même pas mettre une chemise manches courtes au bureau. Et j'ai un collègue qui m'a raconté avoir eu des remarques négatives de son chef parce qu'il avait mis un pull.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#88 Message par freeshost » vendredi 22 septembre 2017 à 15:32

J'ai la chance de ne pas travailler dans ce genre d'entreprises. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
snurfsnurfsnurf
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 à 18:54

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#89 Message par snurfsnurfsnurf » lundi 25 septembre 2017 à 19:31

Mafalda a écrit :
Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec ça et je cherche encore "ma" féminité. Je ne me suis jamais sentie une femme et je ne me reconnais pas en mes amies, pout cette partie là en fait. Tous les comportements typiquement féminins me débectent : minauder, faire des selfies, faire les boutiques en bandes, aller en boîte, être apprêtée, aimer se sentir désirée, avoir envie d'être traitée comme une princesse, ... je vous évite tous les clichés.

ça, ça me parle. Mes collègues me taquinent souvent en disant "oui mais toi t'es un homme" , parce que je rentre pas dans les "critères" féminins.
Tout à l'heure ça parlait épilation, poils, et patati et patata............euh.........Je passe mon tour les filles, causez sans moi :mryellow:
Les photos? jamais de la vie. Déjà en tant qu'instit, je dois apparaître sur la photo de classe et ça me gêne déjà beaucoup.
être traitée en princesse? ouf personne n'a jamais essayé et ça me convient très bien
Non-diagnostiquée

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#90 Message par Itaya » mardi 26 septembre 2017 à 0:24

snurfsnurfsnurf a écrit :Mes collègues me taquinent souvent en disant "oui mais toi t'es un homme" , parce que je rentre pas dans les "critères" féminins.
Tout à l'heure ça parlait épilation, poils, et patati et patata............euh.........Je passe mon tour les filles, causez sans moi :mryellow:
Les photos? jamais de la vie. Déjà en tant qu'instit, je dois apparaître sur la photo de classe et ça me gêne déjà beaucoup.
être traitée en princesse? ouf personne n'a jamais essayé et ça me convient très bien
L'épilation, je n'ai jamais vu de ma vie une esthéticienne.
A mon conjoint, j'ai dit dès le départ : moi, l'épilation... Tu aimes te raser la barbe tous les matins? Bien si tu rases tous les matins, je ferais l'effort de m'épiler régulièrement !
J'ai la chance, il a la barbe :lol:

Je n'ai pas rebondi sur la discussion.
Effectivement, je suis une extraterrestre sur ce point. J'ai toujours les mêmes fringues. Les plus vieux on 2 ou 3 ans, voir plus, tant que ça tient.
Toute l'année c'est top (blouse, haut), gilet, jean, basket (avec chaussettes, même l'été, car y a rien de pire que des pieds nus qui transpirent dans des chaussures), plus l'hivers 1 débardeur sous le top. Le printemps, été et automne je me traîne un coupe vent pluies et l'hivers ma doudoune.

D'ailleurs, une des questions sur l'aspie quizz portait sur : "avez vous des épis... ? Qq chose comme ça.
C'est quoi le rapport avec le TSA ?
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Répondre