avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#31 Message par MlleHulotte » samedi 9 septembre 2017 à 17:00

MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.
Nosocomiam ou nosocobeurk ? :lol:
(désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.)

J'espère que ça va vite s'arranger :(
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#32 Message par philigram » samedi 9 septembre 2017 à 18:14

MrsJack a écrit :Je suis allée voir le médecin, il m'a donné un antibiotique.
Il n'avait pas l'air surpris, ni affolé (beaucoup moins que l'infirmière déjà). Il m'a dit que c'était fréquent pour les opérations du pied car c'est une zone pleine de microbes (ce que j'avais d'ailleurs anticipé avant l'opération, je n'aime pas avoir raison sur ce genre de prévisions :? ).
Il m'a dit que si ça ne passait pas ou si ça empirait malgré les antibiotiques, je devais aller voir le chirurgien avant le rdv d'octobre.
Il m'a dit aussi qu'il faudrait enlever les fils au plus vite (prévu pour le 19 septembre après vérification) car ça favorise l'infection alors que la cicatrisation a l'air bien avancée et que certains fils commençaient à se défaire à cause de la peau nécrosée.
Voilà c'est fait. Quel antibiotique ?
Spoiler :  : 
j'étais pas trop à coté dans ma précédente réponse ... Ca donne des compétence l'hypocondrie :D
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#33 Message par olivierfh » samedi 9 septembre 2017 à 22:14

MrsJack a écrit :L'infirmière a changé mon bandage ce matin et ma plaie a une sale tête,
(...)
Si ça se trouve j'ai du diabète et c'est aussi pour ça que ça ne cicatrise pas assez vite et puis on va m'amputer.
Lu en diagonale ce matin j'avais compris bandage à la tête... d'où surprise à l'idée d'amputer: un peu radical pour la tête? :lol:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#34 Message par MrsJack » samedi 9 septembre 2017 à 22:39

MlleHulotte a écrit :
MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.
Nosocomiam ou nosocobeurk ? :lol:
(désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.)

J'espère que ça va vite s'arranger :(
Pas mal ma faute de frappe en effet. :lol:
C'était bien la peine que je vérifie dans le dico si ca s'écrivait "noso" ou "nauso" pour me planter sur la fin du mot. :D

Radical en effet olivierfh. :mryellow:

L'antibiotique c'est de la pristinamycine. J'ai aussi du mupirocine en crème pour le traitement local.

Ce soir j'ai la nausée, je ne sais pas trop si c'est les médocs ou juste un aliment qui ne passe pas.
En tout cas tant que je ne m'imagine pas avoir un cancer de l'estomac, je considère que ce n'est pas de l'hypocondrie. :mrgreen:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#35 Message par philigram » samedi 9 septembre 2017 à 22:47

MrsJack a écrit :
MlleHulotte a écrit :
MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.
Nosocomiam ou nosocobeurk ? :lol:
(désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.)

J'espère que ça va vite s'arranger :(
Pas mal ma faute de frappe en effet. :lol:
C'était bien la peine que je vérifie dans le dico si ca s'écrivait "noso" ou "nauso" pour me planter sur la fin du mot. :D

Radical en effet olivierfh. :mryellow:

L'antibiotique c'est de la pristinamycine. J'ai aussi du mupirocine en crème pour le traitement local.

Ce soir j'ai la nausée, je ne sais pas trop si c'est les médocs ou juste un aliment qui ne passe pas.
En tout cas tant que je ne m'imagine pas avoir un cancer de l'estomac, je considère que ce n'est pas de l'hypocondrie. :mrgreen:
Donc la même chose que je t'ai prescrit :D ... Non que j'ai eu. J'ai eu ça pour une longue durée, et vaut mieux ajouter des levures ou probiotiques car le principe est que ça détruit les bactéries nocives mais aussi celles utiles à une bonne digestion.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#36 Message par Itaya » samedi 9 septembre 2017 à 23:01

Ce soir j'ai la nausée, je ne sais pas trop si c'est les médocs ou juste un aliment qui ne passe pas.
En tout cas tant que je ne m'imagine pas avoir un cancer de l'estomac, je considère que ce n'est pas de l'hypocondrie. 
Ou le contre coup, ou simplement l'antibiotique.
Ma fille a eu 2 staphylocoques de peau et 1 angiocoque après ses opérations a la naissance.
Seuls les staphylocoques dorés sont résistants aux antibiotiques. Et elle a une très belle cicatrice

Philigram, je ne sais pas si connaître l'antibiotique font de nous des hypocondriaque.
Y a 2 semaines j'ai fais un absé dentaire, ma dentiste ayant oublié de me prescrire des antibiotiques, et avec la douleur j'ai commencé à prendre un antibiotiques eu pour un autre traitement en attendant d'avoir une autre prescription. J'ai pas eu de réflexions.

Oui des pro biotiques (apportes de gentilles bactéries) ou une bonne cure de yaourt nature (des artisanaux de preferences), ou levures (fait cultiver les bonnes bactéries). Donc dans le cas d'un antibioque qui détruit tout, les pro biotiques sont mieux.
D'ailleurs je dois prendre le.miens.
Tu peux même en prendre 2 le 1er jour.
J'ai commencé une intoxication alimentaire le we dernier, moins de 6 jours après l'arrêt de l'antibiotique. Le médecin du 15, m'a dit que je pouvais en prendre 4 direct.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#37 Message par MrsJack » samedi 9 septembre 2017 à 23:44

Philigram a écrit :J'étais pas trop à coté dans ma précédente réponse ... Ca donne des compétence l'hypocondrie :D
Oui tu as vu juste. :)
Comme Itaya, je ne pense pas que ce soit de l'hypocondrie, plutôt une question d'expérience et d'habitude des médecins. :wink:
Tant mieux d'ailleurs, ça évite les mauvaises surprises et ça aide à prendre ses traitements correctement.

Alors à la place de l'hypocondrie je culpabilise : je me demande ce que j'ai fait de mal. J'ai peur de me faire engueuler par le chirurgien, il a eu un ton très paternaliste avant l'opération en insistant sur le fait que les soins devaient être bien faits.
Et puis une des infirmière m'a accusé de trop bougé, je ne sais pas comment c'est possible je ne me lève que pour aller aux toilettes (en face de la chambre) et pour manger. J'ai l'impression d'être un légume !
À part l'autre jour, c'est vrai que des amis sont venus me voir et je me suis un peu agitée en les suivant dans la cuisine et le salon.

Je me flagelle mentalement : je me dis que j'aurais dû évoquer la question des mycoses des pieds avec les médecins, poser plus de questions, faire une prise de sang avant au cas où pour vérifier, prendre plus de précautions, en achetant chaussettes et chaussures neuves, et surtout me relaver à la bétadine une fois arrivée à la clinique avant d'aller au bloc (j'ai juste fait ce qu'ils m'ont demandé et me suis lavée deux fois chez moi).
J'ai aussi envie d'appeler mon père pour qu'il vienne faire le ménage chez moi mais je n'ose pas, ce n'est pas mon larbin. :oops:
Mais en même temps je ne peux pas le faire moi même et ce serait plus sain pour ma convalescence. Je n'ai aucune confiance en mon compagnon, il va bacler le truc et faire n'importe quoi. En plus il n'arrête pas de râler et de soupirer parce qu'il doit faire à manger à place, ça me tape sur le système et je ne veux pas lui en demander plus, surtout pas laver le sol et la salle de bains. Quant aux draps il va me dire qu'on les a changé la veille de mon intervention et que ça suffit.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#38 Message par Itaya » samedi 9 septembre 2017 à 23:54

Alors, franchement, ça ne sert à rien.
D'une part, même aseptisé tu as des staphylocoques.
Et trop aseptisé a donné le staphylocoque doré.
Tu n'as rien à te reprocher. Si tu as suis toutes les recommandations.
Le fait de bouger risque seulement d'ouvrir les points. Après tu as peut-être transpirer ?
Peut-être mettre seulement des chaussettes et sandales ou tongue (qq chose d'ouvert)
C'est arrivé, c'est tout. Même avec plus de précautions ça aurait pu arriver.
Maintenant faut contrôler, bouffer des antibio, et tu verras.
Pour le ménage tu peux avoir une aide managère, avec ta mutuelle ou assurance.
Et avoirs une maison trop propre n'est pas forcément bon, encore plus suivant ce que tu utilises comme produits.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#39 Message par MrsJack » dimanche 10 septembre 2017 à 0:20

Merci pour ton message.
tu as peut-être transpirer ?
Peut-être mettre seulement des chaussettes et sandales ou tongue (qq chose d'ouvert)
C'est arrivé, c'est tout. Même avec plus de précautions ça aurait pu arriver.
Je me suis justement posée la question, je transpire beaucoup des mains et des pieds en temps normal.
Depuis l'opération je n'ai mis aucune chaussette ni aucune chaussure, à part cet aprem pour aller chez le médecin et en sortant de l'hosto. Je marche pieds nuls quand je marche chez moi (au cas où mes sandales seraient contaminées par des mycoses, et mes chaussons neufs sont trop serrés), sinon dans le lit j'essaye de laisser le pied hors des draps, sauf quand j'ai froid.
Mais le bandage est très serré, la plaie est confinée malgré les pores des compresses.

Quand je fais le ménage j'utilise un machin jaune tout types de sols après avoir passé l'aspirateur et de la crème de javel pour la salle de bain. On ne lave pas souvent l'appart, il y a trop de bordel. Côté hygiène personnelle, je me lave souvent les mains et les pieds, ne pas pouvoir laver celui qui a été opéré m'agace beaucoup.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#40 Message par Itaya » dimanche 10 septembre 2017 à 1:16

Je n'ai pas précisé, tous le staphylocoque de peau ne sont pas mauvais. C'est comme les bactéries, y a des bonnes et des mauvaises.
Donc, comme je te l'ai dis, tu ne peux rien changer.
En plus le medecin a été plutôt rassurant. L'infirmière c'est peut-être trop inquiètait, mais vaut mieux ça.
Pour ma 2e césarienne, j'ai transpiré dans l'hôpital surchauffé. Ma cicatrice n'en a pas été affectée.
Quand tu n'auras plus de pansement, tu pourras sécher au sèche cheveux (attention pas trop chaud, le but n'est pas de se brûler) sur position froid/1 en alternance. C'est mon 1er chirurgien qui m'avait dit de le faire, à Paris ils ont été limite choqué. Comme si ils n'avaient que des assistés dans leur hôpitaux.
Y a vraiment des soins à 2 vitesses. Ils n'ont jamais voulu que j'y mette du froid, résultat j'ai des adhérences dus à des œdème post opératoire.
T'a des poches de froids ? Mets dessus, pareil, faut pas se brûler avec le froid. Intercaler avec un linge, je trouve les poches tissu fourni avec pas terrible, un torchon ou une serviette fine font l'affaire. 15 min
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#41 Message par philigram » dimanche 10 septembre 2017 à 8:52

Tu te poses des questions sur ce que tu aurais du faire ou pas. Ca ne va pas changer grand chose.
Prends tes antibiotiques. Moi, ça avait bien fonctionné. Intestins en vrac, mais ça cicatrisait.
J'avais 2 plaies ouvertes avec un fil métallique qui sortait de la peau. Ca ne cicatrisait pas. Pourtant, je ne bougeais pas, j'avais mis la bétadine avant l'opération, la maison était propre et l'infirmière passait régulièrement.

Et appelle ton père, je suis sur qu'il comprendra et t'aidera à faire un peu de rangement.
Spoiler :  : 
Ceci dit, ça devrait être au copain de tout faire pour t'aider !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#42 Message par MrsJack » dimanche 10 septembre 2017 à 9:31

Itaya a écrit :Quand tu n'auras plus de pansement, tu pourras sécher au sèche cheveux (attention pas trop chaud, le but n'est pas de se brûler) sur position froid/1 en alternance. C'est mon 1er chirurgien qui m'avait dit de le faire, à Paris ils ont été limite choqué. Comme si ils n'avaient que des assistés dans leur hôpitaux.
Sans pansement, ça devrait sécher assez vite sans aide, je sue beaucoup ses pieds mais quand ils sont collés à quelque chose (genre semelle) ou confinés, si je les laisse à l'air libre ils sèchent, parfois jusqu'à avoir quelques petites plaques d'eczéma au dessus d'ailleurs (à certaines saisons trop sèches).
T'a des poches de froids ? Mets dessus, pareil, faut pas se brûler avec le froid. Intercaler avec un linge, je trouve les poches tissu fourni avec pas terrible, un torchon ou une serviette fine font l'affaire. 15 min
J'ai des glaçons au congélateur dont je me sers pour les piques-niques. :lol:

Pas d'oedème en vue, je laisse le pied en hauteur comme ils me m'ont demandé, sauf quand je commence à avoir mal au genou ou à la hanche.

Spoiler :  : 
Ma mère aussi serait contante de m'aider, mais elle retravaille. Mon compagnon a repris le boulot également et il se lève très tôt. Mon mère lui est en retraite. Ça tombe "bien" qu'il n'y ait que lui de disponible, c'est aussi et surtout une histoire de confiance, car ma mère est franchement idiote par moment, elle veut toujours aider mais elle n'en fait qu'à sa tête et est très têtue, quant à mon compagnon il manque cruellement de rigueur, il est tête en l'air et prend beaucoup de choses par dessus la jambe. Mon père je l'ai vu s'occuper de ma grand mère pendant des années, certes il ne sait pas faire les choses sans grogner en faisant des remarques parfois très désagréables, mais au moins lui il est minutieux et il réfléchit sérieusement à ce qu'il fait.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#43 Message par Itaya » dimanche 10 septembre 2017 à 9:43

Je parler de secher ta cicatrice. C'est pas terrible quand elle "macère", et secher avec la serviette alors que tu as encore des points ou agrafes, je préfère le sèche cheveux (attention sur basse température)
Glacé, c'est un peu la thérapie par le froid, j'ai connu ça après mon opération des ligaments croisées. Ça restreint l'inflamation du tissus cicatriciel et des articulations. Une opération provoque un traumatisme. Si tu sens que ta cicatrice est chaude, tu peux mettre du froid, ça va permettre un meilleure guérison => thérapie par le froid.
Tu comprends mieux. Je suis desolé si je ne suis pas claire, j'ai eu une nuit pourrie avec ma fille,
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#44 Message par MrsJack » dimanche 10 septembre 2017 à 10:06

Je ne pense pas que ce soit un manque de clarté de ta part, c'est surtout moi qui émerge. :yawn:
En tout cas merci pour les conseils.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#45 Message par philigram » dimanche 10 septembre 2017 à 10:41

Surtout que l'humidité favorise les mycoses aussi.
Je me séchais les pieds au sèche cheveux aussi car j'ai eu une mycoses entre les orteils à cause du sport et baskets. Puis ce fut à l'ongle, suite à un séjour en camping. Et là après de vaines tentatives de produits vendus en libre service et autres bidouilles de grand-mère sans efficacité, j'ai du prendre un traitement par voie orale. Et plus de mycoses, ni aux ongles, ni aux orteils.
Spoiler :  : 
Mais attention pour les filles : les antibiotiques peuvent provoquer des mycoses vaginales :( Donc pas de panique, ça arrive.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Répondre