avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#46 Message par MrsJack » dimanche 10 septembre 2017 à 14:13

En parlant d'humidité, voilà un autre truc qui est peut être une forme d'épisode d'hypocondrie : il y a des moisissures sur mon plafond de salle de bain.
Ça me préoccupe mais pas au point d'en faire une maladie.

En fait, ça m'a obsédé un certain temps, j'ai regardé quoi faire sur internet et j'ai appelé mon proprio.
Comme leurs interventions n'ont rien donné (détails en spoil), j'ai décidé de m'en occuper par mes propres moyens, avec du vinaigre.
Spoiler :  : 
La nana de l'agence est passée, a fait un bon de commande et ensuite quelques semaine après (15 jours), un ouvrier est passé.
J'étais hors de moi : le plafond était couvert de moisissures et de tâches noires bien duveteuses, la dame a juste demandé à l'ouvrier qu'on mette de l'enduit dans un petit trou du plâtre au dessus de la baignoire.
:shock: :arrow: :crazy: :arrow: :evil:
C'est mon compagnon qui était là quand les deux bons à rien sont passés : dame de l'agence puis ouvrier.

Depuis, non seulement je prend tous les employés de l'agence et leurs artisans pour des cons (parce que déjà auparavant ils ne s'étaient pas illustrés par des grandes connaissances en matière de gestion de locations, d'électricité, d'isolation ou de tuyauterie), mais en plus je me méfie quand c'est mon compagnon qui "gère" ces dossiers là. Je me dis qu'il ne fait pas attention ou qu'il explique mal, ce n'est pas possible autrement, les autres en face ne peuvent pas être aussi idiots et incompétents, du moins sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pour qu'ils s'améliorent un peu !

En plus, l'origine de la moisissure c'est une panne de la VMC, il a fallu que mon père vienne vérifier pour confirmer que c'était ça. J'ai pu en parler à l'agence, qui a mis un temps fou à réparer le truc car la ventilation est commune à plusieurs apparts et ils n'arrivaient pas à contacter les locataires de l'appartement où était installé le moteur de la VMC pour y accéder.

Ensuite j'ai dû "bricoler" (ça s'est limité à enlever le filtre) dans mon embouchure de ventilation, car sinon ça n'aspirait pas assez. Encore aujourd'hui c'est limite.
J'ai dû mettre mon nez dessus pendant toute une après midi pour frotter les tâches et vaporiser du vinaigre, le truc vachement sain pour mes bronches qui déconnent déjà pour un oui ou pour un non.
J'ai pas pu avoir la totalité, il faudrait un vrai traitement chimique (fait par des professionnels) et repeindre par dessus une fois le traitement terminé. Mais ça coute de l'argent et je ne suis pas propriétaire donc merde.
Le plafond est resté à peu près blanc, légèrement grisé aux zones les plus touchées pendant 6 mois, puis les moisissures sont revenues.
:(
Pour ne plus y penser, j'évite de regarder le plafond mais régulièrement ça me revient à l'esprit...

Je sais que cet hiver, quand je vais remettre le chauffage et moins ouvrir les fenêtres pour aérer ça va empirer, et quand je vais avoir des réactions allergiques ou une angine je vais toujours me demander si ça ne vient pas de ces saletés de moisissures.
:naugty:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: avez-vous tendance à être hypocondriaque ?

#47 Message par philigram » dimanche 10 septembre 2017 à 14:26

J'ai aussi des trace sur le plafond malgré la vmc. Le problème est une isolation défaillante.
Sinon pour moi rien de plus efficace que la javel sur ces taches.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Répondre