faire le vide, numériser, faire son testament.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
violetta
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : samedi 11 mars 2017 à 22:07

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#91 Message par violetta » lundi 18 septembre 2017 à 19:00

merci pupuce, c est exactement ça: oui il me rend si souvent heureuse (meme si parfois il m enerve), donc je reste avec lui :)
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#92 Message par Anahata » lundi 18 septembre 2017 à 19:12

Qu'on puisse tous parler comme ça. C'est trop bien
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#93 Message par MrsJack » lundi 18 septembre 2017 à 19:56

violetta a écrit :si j aime quelqu un c est pour toujours, meme ma meilleure amie l est depuis 25 ans.
Ah oui, idem. :)
Sauf bien sûr si on me trahit, là ça peut se transformer en haine viscérale (ça n'est arrivé qu'une seule fois, sinon j'ai juste de la rancoeur).
Et d'ailleurs, je peux ne pas avoir vu une personne pendant des années (voire sans prendre de nouvelle directement) mais si elle claque des doigts, j'accours aussitôt.
Pupuce a écrit :Comment peut-on ne plus apprécier quelqu'un quand on l'a réellement apprécié avant? C'est une énigme pour moi.
Parce que les gens changent parfois.
C'est vrai que ça me déstabilise quand mes amis ont profondément changé, mais je les aime toujours, parce que j'ai tendance à sanctuariser les souvenirs et à éprouver de la reconnaissance en plus de l'affection (je le vois d'ailleurs avec mon conjoint : je n'ai plus aucun sentiment amoureux, mais je ressens toujours de l'attachement et de la reconnaissance, ce qui fait que j'arrive à rester avec lui).
Je suppose que les gens qui savent vivre dans l'instant peuvent voir leurs sentiments diminuer.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: faire le vide, numériser, faire son testament.

#94 Message par freeshost » lundi 18 septembre 2017 à 21:56

Tu comprends que tu ne comprendras pas tout de lui. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre