Est-ce que, à force d'expériences, vous anticipez ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
MyKingdomForAHorse
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mardi 5 septembre 2017 à 15:22
Localisation : Bretagne

Re: Est-ce que, à force d'expériences, vous anticipez ?

#16 Message par MyKingdomForAHorse » mercredi 6 septembre 2017 à 11:47

:lol: :lol: Ha oui en effet nous fonctionnons de la même façon aussi pour les tranches de savoir sur quatre ans! Trop drôle!

Tu as de la chance d'avoir pu confirmer ton diagnostic, moi ça fait plus d'un an que j'ai envoyé mes papiers à la CRA et qu'ils me disent que je suis sur liste d'attente sans me donner de coordonnées de psy (je veux bien payer je m'en fiche mais je veux que ce soit fait).
En attente d'évaluation par le CRA de ma région, en quête de clefs.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Est-ce que, à force d'expériences, vous anticipez ?

#17 Message par Bloat » mercredi 6 septembre 2017 à 12:04

Carapa a écrit :Chez les personnes non autistes, on entend souvent dire "le vélo, ça s'perd pas."
En effet, le vélo et la natation sont des compétences qui ne s'oublient pas comme ça. C'est davantage le cas pour la conduite automobile, par exemple, et a fortiori pour les recettes de cuisine...
J'ai oublié le vélo (après avoir sacrément trimé pour arriver à en faire) et j'ai même en grande partie oublié le français, ma langue maternelle (après ne pas l'avoir beaucoup pratiquée pendant plusieurs années).

L'histoire de la langue a intéressé le psychiatre donc je suppose qu'il y a un lien avec l'autisme. En fait j'ai l'impression d'oublier ce qui n'est pas un réflexe, ce qui n'est pas intuitif, ce qui me demande de réfléchir (vélo, langue maternelle) et en revanche de garder très longtemps ce qui touche aux « intérêts restreints » (je n'ai pas perdu tant que ça depuis la prépa sur les sujets qui m'intéressaient), contrairement aux NT avec qui j'ai discuté (pour eux le vélo et la langue sont intuitifs et ils ont tout oublié de la prépa).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Est-ce que, à force d'expériences, vous anticipez ?

#18 Message par sylvainm » mercredi 13 septembre 2017 à 21:45

A peu près en général, sauf pour les trucs de la vie courante, je suis capable de me planter la 101ème fois après avoir déjà vécu la situation 100 fois :lol:
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Répondre