[SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#61 Message par Controleur » jeudi 24 août 2017 à 18:35

Castiel a écrit :Merci pour vos précieux conseils.

Je ne suis pas sûr d'avoir les moyens financiers d'incorporer toutes ces choses bios, l'avantage des pâtes est qu'elles coûtent peu chères, et qu'elles n'ont pas de goût « marquant ». Ce faisant, j'arrive à les manger par automatisme sans ressentir de dégoût ou de plaisir.
Il suffit de rajouter une sauce quelconque, différente, pour avoir l'impression de varier. Ce n'est pas très glorieux comme déclaration, je m'en rends compte ahah.
Au niveau des analyses sanguines, j'en fais une par an. Je crois que je ne suis pas diabétique.

Pupuce, trouves-tu abordable le prix de ces aliments ou cela nécessite-t-il quand même un budget conséquent — pour un étudiant, je veux dire ?
Je pense pouvoir mettre 170 € dans la nourriture par mois, sachant que mes parents me font souvent les courses.

Cependant, je ne veux pas monopoliser le sujet de Contrôleur, vous pouvez me répondre par MP — si vous souhaitez répondre. :oops: .
170 € est un budget suffisant. Il faut aussi que tu sois suivi médicalement et la sécurité sociale peux le prendre en charge en partit. Sans parler de bio, tu peux faire les fins de marché et te régaler. c'est ce que font certains ménages en surendettement avec fichage à la banque de france. Pour la sauce, le tomacoulis suffit, le reste c'est bien riche en graisses . Tu peux aussi prendre des fruits et des légumes de saison en faisant attention ou tu achète.

Mais tu ne monopolises pas le sujet, je suis même content que ca te serve pour qu'une solution soit trouver.
Manichéenne a écrit :
Pupuce a écrit :Quand tu te retrouves seule en appartement à 18 ans c'est : tu manges ou tu crèves ^^
J'ai bien failli en arriver à l'option 2... :? J'oubliais régulièrement de manger pendant plusieurs jours, il m'est arrivé de faire des malaises. Quand je mangeais, c'était des plats tout fait, ou de la cuisine rudimentaire (moins d'une minute, ne rien couper ni éplucher). Sous le coup d'un choc émotionnel, j'ai complètement cessé de m'alimenter 3 semaines.
Je dépends totalement de mon conjoint pour avoir des repas sains. Je mange le contenu de mon assiette même si c'est trop parce que je ne ressens pas vraiment la faim ni la satiété. Je m'efforce de sortir manger le midi quand je travaille ou que je suis seule.
Je n'ai plus 18 ans, mais je cuisine difficilement plus que des pâtes... Si c'était un IR, je ferai probablement mieux, mais ce n'est pas le cas et j'aime mieux passer mon énergie sur d'autres sujets (et puis de toute façon je ne choisi pas). Je resterai probablement gênée par le trouble des fonctions exécutives et par le TDA. La dernière fois qu'on m'a demandé de faire une chantilly au siphon, j'ai oublié le sucre... ^^
Je ne sais pas si je suis dépendante au sucre, parce que le terme "dépendance" me semble assez fort, mais ça me parle.
Je me souviens quand j'ai été lâché dans mon studio, j'allais souvent à la boulangerie de quartiers pour acheter des cochoneries. Dans le même temps ayant à l'époque fait un ras le bol complet je m'en fichais de mon alimentation. Et puis l'an suivant, bah j'ai fais un régime hyper selectif, je faisais plein d'activités physiques en réduisant du jour au lendemain ma quantité ingurgité. J'étais passé de 95 kg à 75 kg et au bout de trois mois de régime, la frustration induite par ces changements était dure à gérer. Alors c'est sûr à moi le ventre plat, à moi aussi certaines invitations.

Et puis après j'ai été au chômage: grosse période de surconsommation de gateaux, de desserts sucrés, retour de céréales pour enfants. Problème de surpoids ensuite au boulot à la banque de france, rechute quand il a fallu subir plusieurs interrogatoires par la police nationale sans oublier le retour de la cyber dépendance et soucis quand j'ai bossé pour airbus en contrôle de gestion ( l'addiction aux écrans et consort va de pair avec des problèmes alimentaires et des surcharges pondérales, ventres mous ,gros)

Aujourd'hui, je fais des repas équilibrés en privilégiant les aliments sains, complets ,les protéines maigres, les légumes et les fruits. Je bois des tisanes aussi .
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#62 Message par Calme » jeudi 24 août 2017 à 19:04

Allez, j'ai regardé en diagonale, mais il m'a semblé que ça pourrait faire l'affaire. C'est une source d'inspiration que j'ai trouvée avec de la requête suivante : manger bio 5 euro par jour.

Je faisais il fut un temps des courses à 20€ par semaine au 3/4 en bio et pour deux personnes. Je confirme, c'est possible.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#63 Message par Pupuce » jeudi 24 août 2017 à 19:05

..................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:27, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#64 Message par Calme » jeudi 24 août 2017 à 19:08

Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#65 Message par Nanar02 » jeudi 24 août 2017 à 20:07

Je considère que les industriels de l'alimentation sont les principaux responsables car ils mettent du sucre ou du sel partout, dans le but de consommer encore plus en étant accro et donc obèse mais cela l'Etat s'en fout alors que les frais de maladie creusent le budget de la santé.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#66 Message par Calme » jeudi 24 août 2017 à 20:16

Sortis de l'ignorance, nous sommes responsables. De la situation si l'on peut agir dessus, de notre réaction si l'on est impuissant.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#67 Message par Lilette » jeudi 24 août 2017 à 20:21

ça veut dire quoi "IR" ?
TSA.

Avatar du membre
Calme
Familier
Messages : 170
Enregistré le : samedi 5 août 2017 à 14:08

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#68 Message par Calme » jeudi 24 août 2017 à 20:25

Intérêt Restreint, sauf erreur.
Et je comprends à l'instant où j'écris qu'il s'agit, concernant la cuisine, d'un IR pour moi-même si j'ai un TSA.
Ce rendez-vous presse, c'est sûr.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI

« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#69 Message par Pupuce » jeudi 24 août 2017 à 20:27

.....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:26, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#70 Message par Asriel » jeudi 24 août 2017 à 20:31

C'est moi qui ai utilisé l'expression. Je voulais dire que lorsque je suis absorbé par un intérêt restreint, en l'espèce, Persona 5, je pouvais très facilement sauter un repas sans mes alarmes. :) .

Quand je serai rentré chez moi, je vais consulter le produit de vos suggestions.
Voir où est-ce que ça peut s'obtenir, j'aimerais bien que ce soit dans la zone sécurisée de ma ville (les quelques rues où j'ose aller parce que j'ai l'habitude héhé).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#71 Message par Pupuce » jeudi 24 août 2017 à 20:34

.................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 15:25, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#72 Message par Lilette » jeudi 24 août 2017 à 20:34

Calme a écrit :Intérêt Restreint, sauf erreur.
Ah bah oui suis-je bête ><
TSA.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#73 Message par Controleur » jeudi 24 août 2017 à 20:38

Nanar02 a écrit :Je considère que les industriels de l'alimentation sont les principaux responsables car ils mettent du sucre ou du sel partout, dans le but de consommer encore plus en étant accro et donc obèse mais cela l'Etat s'en fout alors que les frais de maladie creusent le budget de la santé.
L'accroissement de la population de 1945 à 1955 y est pour quelque chose aussi.

Y compris la servitude volontaire du consomateur.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#74 Message par Lilette » jeudi 24 août 2017 à 20:41

Manichéenne a écrit :
Pupuce a écrit :Quand tu te retrouves seule en appartement à 18 ans c'est : tu manges ou tu crèves ^^
J'ai bien failli en arriver à l'option 2... :? J'oubliais régulièrement de manger pendant plusieurs jours, il m'est arrivé de faire des malaises. Quand je mangeais, c'était des plats tout fait, ou de la cuisine rudimentaire (moins d'une minute, ne rien couper ni éplucher). Sous le coup d'un choc émotionnel, j'ai complètement cessé de m'alimenter 3 semaines.
Je dépends totalement de mon conjoint pour avoir des repas sains. Je mange le contenu de mon assiette même si c'est trop parce que je ne ressens pas vraiment la faim ni la satiété. Je m'efforce de sortir manger le midi quand je travaille ou que je suis seule.
Je n'ai plus 18 ans, mais je cuisine difficilement plus que des pâtes... Si c'était un IR, je ferai probablement mieux, mais ce n'est pas le cas et j'aime mieux passer mon énergie sur d'autres sujets (et puis de toute façon je ne choisi pas). Je resterai probablement gênée par le trouble des fonctions exécutives et par le TDA. La dernière fois qu'on m'a demandé de faire une chantilly au siphon, j'ai oublié le sucre... ^^
Je ne sais pas si je suis dépendante au sucre, parce que le terme "dépendance" me semble assez fort, mais ça me parle.
Ça, ça me parle également beaucoup +, comme le message de Castiel.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me rassure, parce que c'est dur pour vous, mais ça ressemble bien plus à ce que je vis personnellement.
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [SOS] dependance au sucre, m'en sort plus

#75 Message par freeshost » vendredi 25 août 2017 à 1:34

Castiel a écrit :Moi je ne sais pas me faire à manger du coup soit c'est mes parents soit je mange des plats tout prêt.
J'ai un trop manque d'autonomie pour surveiller mon alimentation. :( .
Bon, la prochaine fois que je viens en Provence, :mrgreen: .
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre