Abandonner en chemin (?)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Abandonner en chemin (?)

#1 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 8:47

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:25, modifié 1 fois.

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#2 Message par arius » mardi 5 septembre 2017 à 9:14

Je suis un peu comme toi... J'ai 500000 idée à la seconde, j'en attaque 2 ou 3 mais n'en fini jamais une seule...

Je crois que c'est plus lié à un possible tdah qu'à l'autisme.je me trompe peut être..
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#3 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 9:18

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:26, modifié 1 fois.

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#4 Message par arius » mardi 5 septembre 2017 à 9:22

Rapproche toi de ceux qui t'ont diagnostic. Dis leur que tu as besoin d'un suivi. Si ils ne peuvent le fournir, ils pourront au moins te conseiller je pense.
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#5 Message par MrsJack » mardi 5 septembre 2017 à 9:55

J'ai une question Calimero : ce que tu décris, ça te fait ça tout le temps et pour tout, où est-ce qu'en parallèle, occasionnellement (ou au contraire sur le temps long), pour certains trucs très précis, tu arrives à savoir ce que tu veux exactement ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

arius
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : jeudi 29 juin 2017 à 13:32
Localisation : Alsace

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#6 Message par arius » mardi 5 septembre 2017 à 10:00

MrsJack, si ce que Cali métro décrit te parle, je te conseil le site http://tdah-adulte.org
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH


Hqi

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#7 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 12:51

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#8 Message par MrsJack » mardi 5 septembre 2017 à 13:13

Merci pour le lien Arius. :)
Calimero a écrit : En fait, c'est complexe car j'ai ce côté où je change souvent d'avis, où je ne sais pas si c'est bien ou pas bien, que je veux puis je veux plus (qui semble être plus TDAH), par exemple j'ai du mal à me décider pour m'habiller et me coiffer, je passe un certain temps avant d'être "satisfaite". Mais aussi ce côté où j'ai des idées très arrêtées. Je reste fixée sur ce que je pense sans prendre en compte l'opinion de l'autre, ou fixée sur ce que je souhaite avoir car tout est déjà planifié dans ma tête (qui là serait plus Asperger).

En fait, je combine les deux et c'est difficile à gérer... Sans parler de la dépression qui me "titille" toujours...
En effet c'est complexe.

Je connais cette particularité : changer d'avis sans arrêt ou ne pas savoir me décider car après avoir listé 100 points positifs et 100 points négatifs pour prendre une décision, j'en suis toujours au même stade 0 (comme tu dis, impossible de savoir : "si c'est bien ou pas bien" et donc de choisir).
J'ai toujours plein d'idées de choses à lire ou à faire, parfois je commence, parfois je note juste le truc dans un coin, et je procrastine. Parfois je change d'avis en me disant "c'était complètement con".
Mais à côté de ça, j'arrive à mener quelques projets à bien si les conditions sont réunies et, comme tu l'écris : je peux me fixer sur un truc ou deux que je souhaite absolument avoir et je me focalise là dessus pendant des semaines, des mois, des années (des décennies)... Ce dernier point, je me dis que ça doit être "normal", pas forcément lié au TDA ou à un TSA.

Et c'est bien possible que la dépression empire le phénomène.

Est-ce que tu es perfectionniste ?
je passe un certain temps avant d'être "satisfaite"
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#9 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 13:32

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:26, modifié 1 fois.

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#10 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 13:37

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#11 Message par MrsJack » mardi 5 septembre 2017 à 13:41

Je l'efface ou le détruit par la suite, car je me dis que ça ne sert à rien, que c'est nul ou que ça n'intéresse personne...
J'ai peur que mes souvenirs se mélangent, tu avais répondu quelque chose sur un topic à propos du rangement ?
Tu es plutôt "chambre vide" ou "bordélique" ?

Dans mon cas, je ne détruis pas, je range et je stocke. Ça provoque des accumulations et, à terme, du bordel. :crazy:
Je ne sais pas si la focalisation, qui devient vire à l'obsession chez moi, est présente chez tout le monde. Ou alors, ça dépend peut-être du degré de focalisation.
Effectivement si ça tourne à l'obsession, ce n'est pas probablement pas "normal".
Oui, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais ou dis. Je suis très rigide avec moi-même, mais également avec les autres qui se traduit par une forte intolérance des gens en général (ce qui est mal vu et me donne l'image de quelqu'un de pédant).
Donc quand tu ne vas pas au bout des choses, tu penses que c'est plutôt par désintérêt (qui arrive soudainement) ou parce que tu trouves que ça ne sera pas parfait ? Ou les deux ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#12 Message par Calimero » mardi 5 septembre 2017 à 13:57

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#13 Message par MrsJack » mardi 5 septembre 2017 à 14:10

Calimero a écrit : Plutôt parce que ça ne va pas comme je le vois dans ma tête. Tout est déjà planifié, j'ai des images précises dans ma tête de comment ça doit être et de comment ça doit se passer, hors ce n'est jamais comme ça en vrai. Et puis, y a aussi le fait que si l'idée est bien là, mes capacités à la réalisation sont souvent médiocres voire inexistante. Ce qui ne rime donc à rien d'aller jusqu'au bout. Je ne me trouve pas à la hauteur et n'ais pas le talent pour concrétiser mes idées.
J'ai vu sur ton profil que tu faisais du dessin. Ça t'arrive de dessiner sur modèle ?
Et si oui, ça te fait l'effet que tu décris quand tu vois le résultat ?
(Pour ma part il y a une grosse différence entre travailler avec des modèles pour m'aider à la précision des traits et tout faire par visualisation mentale, dans ce cas là je ne suis jamais satisfaite.)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

bluebird
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : lundi 19 juin 2017 à 19:03

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#14 Message par bluebird » mardi 5 septembre 2017 à 22:12

J'ai pas tout lu, ça me fatigue un peu en ce moment mais je me suis reconnue dans ton post, donc :

Le fait de commencer et finir, on m'avait expliqué que dans le cas des femmes ça pouvait être une maniére d'expression des interets restreints (Focaliser trés trés fort sur un sujet une semaine, puis laisser tomber)

Sinon, la méditation est ton amie pour ce genre de chose. Et l'acceptation de soi.

Bon courage !
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Forte instabilitée psychique et émotionnelle

#15 Message par Autrey » mardi 5 septembre 2017 à 22:28

Forte instabilité psychique et émotionnelle : C'est mon état normal. Dans ma tête c'est le désordre, je vais d'ailleurs voir la personne qui m'a diagnostiquée pour essayer de canaliser tout ça.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre